MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage petit budget mais plein d'amour

36 ans 35 1076
Coucou les filles,

Voilà au mois de mars (si tout va bien), avec mon chéri nous avons décidé de nous marier.

Ayant un budget assez limité (environ 3000€), je cherche des petites  
astuces. Je vous présente rapidement le mariage auquel on pense :

Budget : 3000€
Thème : franco algérien
Couleur : Orange, bleu et blanc
Nombre d'invités : 20 personnes à peu près

Mariage : Soit on fait cela en Normandie chez mes parents et ça sera mariage civile le matin et restaurant le midi.

Soit on fait cela en Bretagne (35), là où nous habitons et ça sera : cérémonie l'après midi + salle de réception + traiteur (avec couscous, patisseries orientales et pièce montée) + gîte

Maintenant mes petites questions :

Où avez vous trouvé votre robe ?

Si ce n'est pas indiscret le prix et avez vous eu une majoration ?

Combien de temps entre les essais, les retouches ?

Où avez vous trouvé votre déco et vos faire part?

Merci par avance pour vos réponses ;)
41 ans 25
bonjour et felicitations .

avec internet tu va avoir la chance d avoir plein de bonne affaire .
pour la robe tu as ebay et d autre site siter plusieur fois ici ,avec de superbe vendeur (robe avec tes mesures ,soit tu les prends toi meme ou soit tu demande a une personne ou couturiere )ensuite il te fait ta robe que tu aura choisi (va en boutique pour reperer le style de robe qui pourrais te convenir ).ta robe avec eba. tu peux l avoir en as peine 2 mois au lieu de 8/9 mois en boutique tradi .

pour la deco pareil tu peux en trouver sur certain site de revente lebon... ,eb.., ou alors sur discount....deco ...va sur notre ami goo... avec les mots cle .

faire part si tu as l envie et les idees tu peux les realiser toi meme .
3544
Pompon35 a écrit:
Coucou les filles,

Voilà au mois de mars (si tout va bien), avec mon chéri nous avons décidé de nous marier.

Ayant un budget assez limité (environ 3000€), je cherche des petites astuces. Je vous présente rapidement le mariage auquel on pense :

Budget : 3000€
Thème : franco algérien
Couleur : Orange, bleu et blanc
Nombre d'invités : 20 personnes à peu près

Mariage : Soit on fait cela en Normandie chez mes parents et ça sera mariage civile le matin et restaurant le midi.

Soit on fait cela en Bretagne (35), là où nous habitons et ça sera : cérémonie l'après midi + salle de réception + traiteur (avec couscous, patisseries orientales et pièce montée) + gîte

Maintenant mes petites questions :

Où avez vous trouvé votre robe ?

Si ce n'est pas indiscret le prix et avez vous eu une majoration ?

Combien de temps entre les essais, les retouches ?

Où avez vous trouvé votre déco et vos faire part?

Merci par avance pour vos réponses ;)


alors :) déjà félicitations!!!!

ensuite, un petit budget peut tout a fait convenir! tu vas voir ;)

moi perso, j'ai acheté ma robe en boutique à Valencienne, et oui! j'ai été majorée (quasi partout , on majore àpd la taille 42 environ...).
elle m'a coûté 975€ + le cerceau + le châle en voile (pour cacher mon dos et mes bras)+le laçage dans le dos (à rajouter)= 1200€.

je l'ai commandée fin février, elle est arrivée en boutique fin août,; j'ai fait des essais début septembre et ensuite l'essai final a une semaine du mariage (22 septembre).

déco et faire-parts: sur le net. :)

si tu as besoin d'aide, je suis là! je suis en pleine formation de wedding planner :)

et je suis moi même algérienne ;) vu le thème, ça peut aider ^^
43 ans Bouches du rhone 1559
Pompon35 a écrit:
Coucou les filles,

Voilà au mois de mars (si tout va bien), avec mon chéri nous avons décidé de nous marier.

Ayant un budget assez limité (environ 3000€), je cherche des petites astuces. Je vous présente rapidement le mariage auquel on pense :

Budget : 3000€
Thème : franco algérien
Couleur : Orange, bleu et blanc
Nombre d'invités : 20 personnes à peu près

Mariage : Soit on fait cela en Normandie chez mes parents et ça sera mariage civile le matin et restaurant le midi.

Soit on fait cela en Bretagne (35), là où nous habitons et ça sera : cérémonie l'après midi + salle de réception + traiteur (avec couscous, patisseries orientales et pièce montée) + gîte

Maintenant mes petites questions :

Où avez vous trouvé votre robe ?

Si ce n'est pas indiscret le prix et avez vous eu une majoration ?

Combien de temps entre les essais, les retouches ?

Où avez vous trouvé votre déco et vos faire part?

Merci par avance pour vos réponses ;)


Bonjour Pompon35

Félicitations pour tes fiançailles et ton futur mariage !! Ah les préparatifs quel super moment ;) trouver les inspirations, les idées, la déco ...

Vous avez un petit budget mais comme vous n'êtes pas nombreux avec quelques astuces et de l'huile de coude tu vas réussir à faire de très belles choses ne t'inquiète pas !

En ce qui concerne la robe, j'ai envie de te dire que cela va dépendre du magasin dans lequel tu vas te rendre.
Les majorations de taille ne commencent pas toutes à la même taille MmeStrass, certaine marques ne majorent qu'à partir du 46/48 ;)
Les vendeuses te diront de compter au moins 6 mois entre la commande et la réception, je trouve cela aussi très judicieux puis tu auras 1 essayage à réception et en règle général 1 la semaine ou 15 jours avant votre mariage. Les retouches sont toujours faites le plus proche possible du mariage pour être le mieux ajustées.

Pour ta demande concernant la déco tout dépend de ce que tu veux faire comme thème / donner comme ambiance et le budget que tu voudras y consacrer mais en général tous les magasins genre babou, foirefouille, gifi et autres bazars regorgent de trésors il suffit de fouiner ;)
Perso j'aime beaucoup aussi les dépôts-vente et Emmaus ... Et bien entendu ebay et nos amis les chinois ;)

Pour les Faire-Part: internet ! En fouinant bien tu peux trouver de très jolies choses pour 1/2€ pièce mais si tu es douée des tes mains pourquoi ne pas en faire un toi même ??

Je t'invite à découvrir ma page Facebook http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts

et oui je suis Wedding Planner ;)et contrairement à ce qu'on peut croire sur ce métier, il ne suffit pas d'avoir organiser son propre mariage pour arriver à gérer celui des autres ... c'est énormément de temps et d'investissement, la vie perso est souvent mise de côté et il faut un graaaande tolérance au stress ^^

En tout cas si tu as besoin surtout n'hésite pas !!

Bon préparatifs :)
3544
perso, je trouve que faire ses faire parts soi même n'est pas forcément moins cher, car il faut acheter tous les éléments de déco, et à la fin , ca revient à pas mal quand même...

surtout pour une petite quantité de faire parts, comme ici.
43 ans Bouches du rhone 1559
86892 a écrit:
perso, je trouve que faire ses faire parts soi même n'est pas forcément moins cher, car il faut acheter tous les éléments de déco, et à la fin , ca revient à pas mal quand même...

surtout pour une petite quantité de faire parts, comme ici.


Faire un joli montage de photos ou autre et le faire imprimer sur internet ou chez un imprimeur (si on en a un sous le coude ^^) peut s'avérer très correct en prix, je parle d'expérience ;)
3544
MadamePaillettes a écrit:
86892 a écrit:
perso, je trouve que faire ses faire parts soi même n'est pas forcément moins cher, car il faut acheter tous les éléments de déco, et à la fin , ca revient à pas mal quand même...

surtout pour une petite quantité de faire parts, comme ici.


Faire un joli montage de photos ou autre et le faire imprimer sur internet ou chez un imprimeur (si on en a un sous le coude ^^) peut s'avérer très correct en prix, je parle d'expérience ;)


je parle par expérience aussi. ;)

oui si tu imprime simplement un montage, ok, ca peut le faire.
mais si tu souhaite qqch avec des décors, des strass, des paillettes, du tulle, que-sais-je...un peu façon scrap tu vois? là ce n'est pas avantageux...
43 ans Bouches du rhone 1559
Quand on a un petit budget on va aux priorités ;) la simplicité est bien souvent ce qu'il y a de plus classe ...


Pompons35 ne t'inquiète pas tu peux trouver de jolies petites choses il faut que tu te pose avec ton chéri et que vous fassiez votre budget par poste le plus important étant le lieu et le repas et en second ta robe si elle n'est pas offert par tes parents ;)
3544
MadamePaillettes a écrit:
Quand on a un petit budget on va aux priorités ;) la simplicité est bien souvent ce qu'il y a de plus classe ...



oui mais ça, ça reste à la demoiselle de décider ^^

perso un mariage au thème algérien, la simplicité ne me vient pas a l'esprit...^^
43 ans Bouches du rhone 1559
86892 a écrit:
MadamePaillettes a écrit:
Quand on a un petit budget on va aux priorités ;) la simplicité est bien souvent ce qu'il y a de plus classe ...



oui mais ça, ça reste à la demoiselle de décider ^^

perso un mariage au thème algérien, la simplicité ne me vient pas a l'esprit...^^


Heu c'est assez cliché ce que tu dis là ! Si on va dans ce sens, avoir une 20aine d'invités ce n'est pas un mariage Algérien alors (la famille de mon mari côté belle maman est algérienne !)

D'après ce que je comprend dans ce qu'a expliqué Pompon35 c'est le thème qui est Franco-algérien donc je pense à une ambiance orientale et tradition peut-être et pas spécialement au clinquant des mariages musulmans ...
36 ans 35 1076
Merci pour vos réponses les filles.

Donc nous avons parlé avec mes parents, le week end dernier et je dois dire que cela s'est mieux passé que je ne le pensais.lol

Mariage le 29 mars en Ille Vilaine

J'ai trouvé un gite avec une salle pour environ 400€, je dois aller le visiter pour confirmer notre choix.

Pour les robes, je commence la semaine prochaine ma tournée pour prospecter.

Déco, je vais attendre un peu car il y a des soldes aux alentours de Noel et de janvier.

Plus qu'à trouver le traiteur.
36 ans 35 1076
MadamePaillettes a écrit:
86892 a écrit:
MadamePaillettes a écrit:
Quand on a un petit budget on va aux priorités ;) la simplicité est bien souvent ce qu'il y a de plus classe ...



oui mais ça, ça reste à la demoiselle de décider ^^

perso un mariage au thème algérien, la simplicité ne me vient pas a l'esprit...^^


Heu c'est assez cliché ce que tu dis là ! Si on va dans ce sens, avoir une 20aine d'invités ce n'est pas un mariage Algérien alors (la famille de mon mari côté belle maman est algérienne !)

D'après ce que je comprend dans ce qu'a expliqué Pompon35 c'est le thème qui est Franco-algérien donc je pense à une ambiance orientale et tradition peut-être et pas spécialement au clinquant des mariages musulmans ...


Thème franco algérien car mon mari est algérien mais n'a aucune famille en France, de son côté juste deux amis. Et je dois dire que lui et moi, n'aimons pas trop le côté clinquant des mariages musulmans et surtout avec pleins de monde.

Le côté oriental sera représenté d'une par le couscous et les pâtisseries orientales et aussi par le fait que l'on notera les noms des invités en langue française et algérienne ainsi que les menus.
43 ans Bouches du rhone 1559
Pompon35 a écrit:
MadamePaillettes a écrit:
86892 a écrit:
MadamePaillettes a écrit:
Quand on a un petit budget on va aux priorités ;) la simplicité est bien souvent ce qu'il y a de plus classe ...



oui mais ça, ça reste à la demoiselle de décider ^^

perso un mariage au thème algérien, la simplicité ne me vient pas a l'esprit...^^


Heu c'est assez cliché ce que tu dis là ! Si on va dans ce sens, avoir une 20aine d'invités ce n'est pas un mariage Algérien alors (la famille de mon mari côté belle maman est algérienne !)

D'après ce que je comprend dans ce qu'a expliqué Pompon35 c'est le thème qui est Franco-algérien donc je pense à une ambiance orientale et tradition peut-être et pas spécialement au clinquant des mariages musulmans ...


Thème franco algérien car mon mari est algérien mais n'a aucune famille en France, de son côté juste deux amis. Et je dois dire que lui et moi, n'aimons pas trop le côté clinquant des mariages musulmans et surtout avec pleins de monde.

Le côté oriental sera représenté d'une par le couscous et les pâtisseries orientales et aussi par le fait que l'on notera les noms des invités en langue française et algérienne ainsi que les menus.


Super le gite à 400€ !!! c'est un super plan ;)

J'avais donc bien compris que le clinquant n'était pas ce que tu souhaitais ;)
Si vous êtes une 20aine dans le gite vous aller vous régaler j'aurais adoré faire mon mariage comme ça juste avec mes très proche en intimité :)

Pour la déco tu peux faire plein de jolies petites choses comme mettre une jolie nappe bleu nuit par exemple avec les serviettes oranges, des petits vases (tu prends des petites bouteilles et tu les peints en bleu à la bombe) et des jolies fleurs oranges dedans, des lanternes style marrocain avec des bougies (une table de 20 tu en mets 4/5 ça fait très chouette)

Tiens tu m'as inspiré ;)
36 ans 35 1076
Contente de t'avoir inspirer :lol:

Sinon nous allons mettre une nappe bleue avec un chemin de table orange un peu brodée. De menus photophores que je vais confectionner moi même.

Egalement, des petites sachets avec des dragées car ils sont gourmands. lol

En fait, le coup du gite c'est parce que les invités viennent du Calvados et que je ne voulais pas forcément avoir une grande salle, en sachant que la salle du gîte peut accueillir 40/50 personnes donc on peut même installer une petite piste de danse.

Tiens si tu veux voir à quoi il ressemble

http://www.gite-la-villeneuve.com/index.htm

En tout cas merci de tes conseils, et j'aime bien le coup des lampes marocaines!!!
43 ans Bouches du rhone 1559
Oh c'est super chouette j'aime vraiment beaucoup !!!

Nickel la nappe bleue et le chemin de table orange ;)

Oh oui les dragées miam moi aussi j'adore mais c'est dommage ça se fait de moins en moins ... bon après c'est vrai que les bonnes dragées coûtent assez cher et que le pochon finalement ça termine à la poubelle mais bon c'est trop bon !!

Oui la lampe marrocaine c'est jolie et ça fait une jolie lumière la bougie éclairée dedans j'aime beaucoup c'est très doux et ça donne un côté féérique et puis tu peux la bomber en orange ;)
B I U