MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne supporte plus son obésité!

Je comprends pas comment on peut vivre comme ça, on est un couple qui a tout pour être heureux...On s'entend vraiment bien, à un niveau intellectuel....Sauf qu'elle est obese.

C'est n  
'importe quoi l 'idée que je devrait "l'accepter telle qu'elle est" Ca fait un moment que je l 'accepte telle qu'elle est c'est à dire principalement assise sur le canapé, à s'empiffrer...
Ce surpoids, il est pas venu la comme ça, moi je le voit au quotidien, elle a un boulot trop sédentaire, elle fait pas de sport. Elle mange n 'importe quoi, et en trop grandes quantités. C'est pas une condition médicale, c'est juste de la paresse.

C'est peut-être acceptable pour certaines personnes, d'être gros, mais pas elle.Surtout quand on l 'a connue a l 'époque ou elle était mince.

On est en train de passer à côté de la vie, notre vie sexuelle est inexistante, je supporte plus de me montrer en public avec elle. Toutes ses copines sont minces et très jolies, et c'est toujours elle la plus grosse, quelque soit l 'endroit ou on va.


Mais il est hors de question que je la laisse se complaire dans cette maladie.Les êtres humains sont capables de changer. Je lui ai fait un ultimatum, c'est sa graisse ou moi, un changement radical de style de vie, ou je m 'en vais.
Heureusement, j 'ai reussi a lui communiquer ce message sans trop la vexer, c'est deja pas mal.
Elle a accepté, et changé ses habitudes, pour l' instant...

Vous pouvez trouver que je suis cruel, mais je m' en fiche. Croire que l 'amour c'est accepter tout et n' importe quoi, c'est absurde.L'amour, c'est attendre le meilleur de la personne qu'on aime.

Je sais qu'elle est parfaitement capable de maigrir.
J'en suis convaincu.

Alors je me suis intéressé au sujet, et j' ai atterri ici, sur ce site, et j 'ai eu envie de parler...
P
36 ans 120
Tu sembles déjà certain d'avoir 100% raison donc que viens-tu chercher comme "réponse" sur ce site ?

Tu n'aimes pas les grosses, ta copine est grosse (c'est-à-dire 70/90/120/150 kg ?), soit elle maigrit soit tu la quittes, voilà.

C'est ton droit. Après, t'attends pas non plus à recevoir des félicitations sur ta haine anti-gros sur un site spécial grosses !
49 ans 94 658
Horrigan a écrit:

C'est peut-être acceptable pour certaines personnes, d'être gros, mais pas elle.Surtout quand on l 'a connue a l 'époque ou elle était mince.

bonjour
Pourrais tu m'éclairer sur ce passage ? Pourquoi pas elle ?
Et sait elle pourquoi elle s'empifre (pour utiliser tes termes) ?
F.
48 ans 1896
Tu lui en a parlé calmement avant de lui poser un ultimatum? Tu as cherché à comprendre? Tu sais pourquoi elle "s'empiffre"? ce qui a déclenché ça? Et elle, elle le sait?
Je cherche pas spécialement de réponse, c'est...euh, dison, un "témoignage"

J'extériorise.

Ensuite, bah, non, j'ai rien contre les grosses à proprement parler. C'est pas une question de chiffes, mais une question de ce qu'on est physiquement capables de faire tous les deux...


J'ai parlé d'obésité, là, pas de courbes généreuses et harmonieuses. Je parle d'une personne qui se sent très mal, pas d'une "nana superbe qui s'assume avec ses rondeurs", tu vois la nuance? on est dans les nombres a trois chiffres, ici, pas dans les petits exces d'après les fêtes...

Elle est la première a se plaindre de son poids. Au bout d'un moment, je finis par pèter les plombs, et je lui dit "arrète de te plaindre et fais un regime"

Y'a une différence entre haine anti-gros et véritable inquiétude concernant la santé d'autrui..
649
Avez vous discutez de la possibilité qu'elle aille voir un psy pour tenter d'expliquer son comportement (trauma, addiction, dépression, etc...).
42 ans Sous les pins!!! 7782
quitte là tu lui rendra service! Etre avec un abruti comme toi ça doit être un sacré handicap dans la vie donc quitte là elle n'en sera que mieux.
Pauvre mec!
et pour ta gouverne on peut avoir un poid à 3 chiffres et s'accepter et se trouver bien!
48 ans 1896
Horrigan a écrit:
Y'a une différence entre haine anti-gros et véritable inquiétude concernant la santé d'autrui..

Je ne sens pas l'inquiétude dans tes messages, mais la frustration de ne plus avoir la même nana qu'au début.
649
Horrigan a écrit:
"arrète de te plaindre et fais un regime"


Comme tu le verras sur ce site, cela ne fonctionne pas.

Les origines de l'obésité sont multiples :
- génétique,
- psychologique (causes multiples : trauma, addiction, dérpession...),
- habitudes et troubles alimentaires (en lien avec le psy. et l'éducation).

Surtout s'il n'y a pas de prédisposition génétique, je ne peux que t'encourager à l'accompagner chez un psy surtout si elle souffre comme tu sembles l'indiquer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ton intervention est caricaturale.

Tu racontes tellement de bêtises que je me demande si tu as eu un jour une ronde entre les bras.

Allez, profite encore un peu, ce soir la porte sera probablement close.
Maiadi a écrit:
Tu lui en a parlé calmement avant de lui poser un ultimatum? Tu as cherché à comprendre? Tu sais pourquoi elle "s'empiffre"? ce qui a déclenché ça? Et elle, elle le sait?


Oui, on en a parlé calmement, on a bien discuté, et la conclusion, c'est qu'elle m'a dit, et écrit sur papier que j' avais raison, et qu'elle devait faire des efforts.

J'étais pas triomphant, à ce moment, j' ai eu l 'impression, d'être le pire des salauds qui soit. Vraiment. Comment je peux faire ça a celle que j' aime?

Je sais pourquoi elle a grossi et on en a parlé aussi,clairement, c'est compréhensible, quand je sais ce qu'elle a traversé...
Mais, ça n 'excuse pas son attitude de maintenant.
649
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ton intervention est caricaturale.


Disons que ce type de remarque "Toutes ses copines sont minces et très jolies, et c'est toujours elle la plus grosse, quelque soit l 'endroit ou on va." est clairment déplacé.

Pour le reste, difficile de se faire une opinion, il faudrait l'avis et la vision de sa femme.
34 ans La Ville Rose 2324
Bah essaie au moins de savoir pourquoi elle agit ainsi. Elle souffre peut-être d'hyperphagie. Quelquechose la ronge peut-être et c'est sa façon de traiter ce qu'elle ressent. Mais ça tu sembles t'en moquer un peu donc bon ...

Au pire si son physique te pose tant de problème, que tu en as honte car ses copines sont minces DONC belles ( le " donc " est volontaire, car tu ne l'as pas mis, mais tu le penses je crois ), quitte-la. Des minces jolies y'en a partout ... Comme ça elle pourra continuer à " s'empiffrer " au calme et toi tu pourras exhiber ta nouvelle copine et reprendre une vie sexuelle. Non ?
51 ans CERGY (95) 871
Juste.... parce que bon, hein !!!

En tant que membre de la secte des poids à 3 chiffres, je suis désolée de te dire que "ce qu'on est physiquement capables de faire tous les deux", comme tu dis, n'a pas changé par rapport à ce qu'on pouvait faire quand j'étais à 2 chiffres.

Il me semble que ce que tu lui reproches, ce n'est pas son obésité, mais le fait qu'elle s'empiffre, comme tu dis, qu'elle soit "apathique", qu'elle ne semble faire aucun effort. Ce que tu lui reproches, ce n'est pas son état (l'obésité), c'est son comportement. C'est différent.

Et on ne devient pas apathique, on ne s'empiffre pas sans raison, comme ça, un beau matin. C'est le symptôme, pas le problème.
43 ans BanLieuSarde 1213
Horrigan a écrit:
Y'a une différence entre haine anti-gros et véritable inquiétude concernant la santé d'autrui..


Il n'y a aucune inquiétude là..
Il y a un mec qui a honte de sa femme.. Question idiote, tu penses sincèrement qu'elle a décidé d'atteindre les 3 chiffres par pur plaisir ? Tu as pensé que peut -etre, non surement, le problème vient d'ailleurs ? Ne pourrait il pas venir de son superbe et compréhensif mari ?

Nan parce que quand on te lis, tu donnes vraiment envie... Tu as essayé juste de reflechir, que peut être le problème c'est toi ?

Ensuite, quand on s'inquiète véritablement pour autrui (ta femme hein ? Autrui ???) et bien on reflechi.. Tu peux le faire ???
Déjà pas d'ultimatum à une obèse, ta graisse ou moi ? Chapeau... Et sinon la connerie et toi çà fonctionne ??

Si tu aimes ta femme, chose dont je doute.. Tu l'as prend par la main et tu l'emmenes voir un nutritionniste, un diet. Et non pas un régime (tu as pensé t'instruire avant de lui en mettre plein la tête ?)..
Fin je dis çà je dis rien..

C'est beau la graisse comparé à la connerie humaine..
B I U