MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les produits non testés sur animaux

39 ans 25 768
C'est clair je vais finir ce que j'ai avant afin de faire mes dépenses petit à petit. J'ai un magasins bio près de mon boulot donc je verrais les marques  
qu'il y a et ensuite ce que je trouve pas je prendrais sur le net !
Pour les priorité ça serait plus le non testé sur les animaux mais par rapport au produit je me méfierais qu'il y en ai pas des cancérigène tout de même
S
53 ans TARN 2
Bonsoir,

Je ne connaissais pas les produits Body Shop, je les ai découverts chez ma belle soeur, Est ce que quelqu'un pourrait me dire où les acheter? J'habite à 50 kms de toulouse dans le tarn.

Merci
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
SNOCK81 a écrit:
Bonsoir,

Je ne connaissais pas les produits Body Shop, je les ai découverts chez ma belle soeur, Est ce que quelqu'un pourrait me dire où les acheter? J'habite à 50 kms de toulouse dans le tarn.

Merci


Et bien justement il y a un magasin The Body Shop à Toulouse, 4 rue du Poids de l'Huile. J'ai trouvé l'adresse sur le site américain de la marque.
41 ans 998
Pour celles qui vivent pas loin de l'Allemagne, les chaînes de magasins DM ont une gamme de produits un peu plus nature "Alverde", plus en plus de ces produits portent le sigle BDIH. Ce qui est sympa, c'est que le plus souvent on a une bonne qualité et un prix vraiment abordable.

Et voilà un lien explicatif pour savoir ce qu'est cette directive : içi
B
42 ans 1
moi je suis contre
N
44 ans Haute Loire 36
Merci les filles, on y voit plus clair avec ces produits naturels et "semi-naturels" (je savais même pas qu'il y avait une différence !!) :lol:
Je vais chercher un peu plus sur internet et autour de chez moi.
A
30 ans France 9
Je connais que la liste française des produits pas testés sur les animaux et des produits vegans mais je connais pas la liste anglaise et la liste alemande des marques vegans
ma soeur va vivre en Allemagne pendant 1 an donc elle sait pas quels marques cheter et elle parle très peu allemand donc ça va eêtre chaud pour trouver des marques vegans de prouits pour se laver, cosmétiques ect
lush elle est pas sur la liste de one voice donc jvous conseille de pas acheter cette marque
41 ans 998
animaux a écrit:
Je connais que la liste française des produits pas testés sur les animaux et des produits vegans mais je connais pas la liste anglaise et la liste alemande des marques vegans
ma soeur va vivre en Allemagne pendant 1 an donc elle sait pas quels marques cheter et elle parle très peu allemand donc ça va eêtre chaud pour trouver des marques vegans de prouits pour se laver, cosmétiques ect
lush elle est pas sur la liste de one voice donc jvous conseille de pas acheter cette marque


Comme je l'expliquais dans mon precedent message, en Allemagne certains produits cosmetiques affichent le sigle BDIH qui garantit le "non testage" sur les animaux, par contre ils ne sont peut etre pas totalement vegans (l'utilisation de miel ou de composés du lait par exemple est autorisé) mais c'est une bonne alternative, surtout si elle ne sait pas quoi acheter.

Citation:
Le recours à des matières premières issues de vertébrés morts (p.ex. graisse de baleine, huile de tortue, huile de vison, graisse de marmotte, graisse animale, collagène animal et cellules nouvelles) n’est pas autorisé.
source
A
30 ans France 9
vous connaissez des marques qui sont vendues en Allemagne qui sont en même temps bio, écolo et vegans ? merci d'avance
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et bien, tu peux te tourner vers des marques allemandes justement : weleda, lavera et logona ;)
N
44 ans Haute Loire 36
SANTE est également une bonne marque allemande
S
48 ans 4940
kikoooo

qui achete du maquillage bio en vpc ???
est-ce mieux pour la tenue ??
beaucoup plus cher ???
merci de vos reponse :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'achète du maquillage bio mais pas en vcp. Quoique les marques que je prends peuvent se commander par correspondance.

J'achète la marque Lavera ou Couleurs Caramel.

Personnellement, ma meilleure amie est toujours très étonnée de voir à quelle point mon crayon khol (dont je me sers comme eye liner) tient bien.

Evidemment, cela est plus cher que du yves rocher, CCB ou autres mais moins cher que du Dior, Chanel ou autres. Avec en plus, la garantie de produits neutres en produits chimiques !
P
33 ans paris 1
Body shop a effectivement été racheté par l'oreal ....
Même si cela continu a engraisser l'oreal, par principe je ne cotionne, donc n'achete pas cette marque
48 ans Redon (35) 82
Je me permets d'apporter mon modeste témoignage... Ca fait maintenant 2 ans que je suis passée au quasiment tout bio (alimentation et cosmétiques) et j'en suis ravie !
Je voulais juste faire une précision sur le déo d'alun : il ne bloque pas la transpiration. Il combat les bactéries de la transpiration qui sont à l'origine des mauvaises odeurs.
Sinon, pour celles qui débutent, je leur conseille d'aller sur le site : www.beaute-test.com, ils ont un volet bio, sur lequel vous retrouverez un très large choix de produits bio testés et notés. Perso, je ne fais pas d'achat avant d'y être allée faire un petit tour ! Vous pouvez classer une sélection de produits en fonction du critère qui vous importe le plus : rapport qualité/prix, note, prix, efficacité à court terme, à long terme,...
Perso j'ai déjà commandé sur mondebio, onaturel et formazur. Sinon, je me maquille maintenant depuis 15 ans et avant c'était avec du maquillage tout beurk. Pour moi, le maquillage couleur caramel est aussi efficace et même si vous ne le trouvez pas en magasin bio, il est souvent disponible chez les esthéticiennes.
Sinon, je voudrais dire que moi non plus je n'ai pas beaucoup les moyens, mais en cherchant, y'a vraiment moyen de pas dépenser plus qu'en achetant les marques connues en grandes surfaces.
Sinon, je suis aussi fan du site femininbio.com. Le forum y est sympa et instructif.
B I U