MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les produits non testés sur animaux

233
Je ne comprend vraiment pas cet acharnement contre les animaux.
D'autres méthodes (cultures par ex) sont tout autant fiables et intéressantes...!!! :evil:

Je suis désolé si on en a déjà parlé  
sur le forum mais il parait qu'il faut faire attention au terme "produit FINI non testé sur les animaux" qui exprime le fait que le produit entier n'est pas testé sur les animaux mais les produits avant peut être voire toujours...
S
101 ans 4480
Petit up...

J'ai toujours été très sensible aux animaux... Et là, enfin, je me lance à renouveler mes produits de beauté et maquillage petit à petit (avant je n'avais pas trop les moyens)
Donc je vais terminer mes cosmétiques chimiques et barbares et tout remplacer petit à petit ;)
J'ai repéré deux boutiques bio près de chez moi et j'ai fouillé sur quelques sites de marques telles que Welleda, Melvita et compagnie ;)

Je n'en peux plus de toute cette cruauté sur les animaux, ça me dégoute complètement ! :evil:
Y
114 ans 11
Bonsoir,

BRAVO pour ce post vraiment !! un post très utile qui meriterait d'etre mis en post-it si ce n'est pas deja fait !

j'ai appris beaucoup en le lisant et surtout que je vais devoir faire du ménage dans mes produits , mais ca en vaut la peine !

continuez d'informer ! ces marques doivent etre dénoncer sans relache !
Y
114 ans 11
Bon j'viens de constater que ce post est déja épinglé en POST-IT lol !! :arrow: :arrow:

tant mieux il le méritait !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis ravie qu'il ait pu te rendre utile ;)

Ça me tenait à cœur de l'écrire et de le partager.
43 ans 77 5703
je culpabilise...

j ai acheté un truc pour me nettoyer le visage de La Roche Posay. j ai une peau merdique et apparament ça conviendrait.

sauf que je n ai pas pensé, même imaginé, que ce type de produit qui jouit d une belle réputation utilisait la vivissection.

je ne suis pas trés à l aise.

la loi du 11 mars 2009 donne quoi à ce niveau?
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Je rajoute (si c'est pas déjà fait) Yves Rocher.



_Mumu_ a écrit:
En 2009, une loi devrait interdire la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux. Mais sa mise en place reste encore floue. En attendant, il est heureusement possible de se procurer des produits cosmétiques (mais aussi ménagers) non testés sur nos amies les bêtes.

Plusieurs races d’animaux sont « utilisées » pour ces tests : rat, souris, cochon d’inde mais aussi lapin, chien, chat, singe, parfois chevaux, etc. L’étendu des procédés de tests est assez effrayant. Pour tester un produit, un animal peut être brûlé, mutilé, gazé, paralysé. Des produits irritants peuvent être également appliqués sur leur peau ou leur yeux.
Les produits testés peuvent aller du simple savon, lessive ou dentifrice, aux gaz toxiques ou armes…


Il existe deux types de produits non testés :

:arrow: Les produits dits «semi-naturels».
Ces produits contiennent des ingrédients chimiques, comme par exemple des conservateurs (PEG xx ou paraben) et autres substances (phénoxyéthanol) qui selon certaines études peuvent se révéler nocifs pour la santé. Mais les produits semi naturels contiennent bien sûr également des produits naturels.

-> Quelques marques qui proposent des produits «semi-naturels » : Léa Nature, The Body Shop, Senteurs Provençales, l’Occitane.

-> Où les trouver : Dans certaines grandes surfaces (Leclerc, Carrefour et Auchan notamment) et sur Internet


:arrow: Les produits naturels.
Ils sont donc bio, 100% naturel. Leur composition est neutre et ne contient aucun produit chimique.
Il est important de noter que tous les produits biologiques ne sont pas forcément non testés sur animaux.

-> Quelques marques de produits naturels : Weleda, Melvita, Logona, Lavera, Douce Nature, Couleur caramel.

-> Où les trouver : Dans les magasins biologique et sur Internet


Une association assez réputée,One Voice , se charge de tenir à jour régulièrement une liste de marques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux.
One Voice a participé à la création du Standard sans Cruauté, reconnu et utilisé dans le monde entier. Voici le lien : One Voice

Les marques répertoriées par One Voice sont françaises. Tout simplement parce que les marques bios allemandes (weleda, lavera, etc.) sont labellisées BDIH (Bundesverband Deutscher Industrie und Handelsunternehmen - Union fédérale Allemande de l'Industrie et de l'entreprise commerciale). Ce label garantit des produits non testés sur les animaux.

Marques qui ne testent pas UK
Marques qui ne testent pas US
Marques qui ne testent pas trouvables en Suisse :
- Argiletz pharmacies, magasins bio, herboristeries - Baylis & Harding en vente à l'EPA - Biokosma pharmacies, magasins bio, herboristeries - Farfalla produits et huiles essentielles, en vente dans les magasins bio et wwf - Kappus savons en vente chez Cachet - L'Occitane - Lush - Montagne Jeunesse masques pour le visage et autres produits en vente à l'EPA - Neways - Rausch - Rentsch AG la marque comprend également : Catherine Rentsch, Athanor et Risana - Thalgo pharmacies,... - The Body Shop - Weleda
- Ecover produits d'entretien pour la maison, lessives, etc --> magasins bio
- Held produits d'entretien pour la maison, lessives, etc --> magasins bio

Pour ce qui est d'Yves Rocher, demandez leur s'ils testent leurs produits sur les animaux, ils vous répondront qu'ils ne testent certes pas ses produits sur animaux, mais que les ingrédients qui entrent dans la composition de leurs produits eux le sont !

Sites Internet où vous pouvez commander des produits non testés sur animaux :
:arrow: www.avanature.com
:arrow: www.maison-ecolo.com
:arrow: www.onaturel.fr
:arrow: www.aromatic-provence.com

Vous pouvez également signez la pétition en ligne de de 30 Millions d'amis pour dire non à l'experimentation animale pour les produit de beauté.


Si vous avez des informations complementaires sur le sujet n'hesitez pas à les ajouter à la suite de ce message
104 ans Sur une comète 1981
Il y a un gros doute sur les matières premières employées par Yves Rocher, qui sont visiblement testées.
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Ah bon ????
Pourtant ils affirment n'utiliser aucune matière d'origine animale ni testé sur les animaux.
Comment tu le sais ?


Ellemir a écrit:
Il y a un gros doute sur les matières premières employées par Yves Rocher, qui sont visiblement testées.
56 ans 14650
miliondolarbaby a écrit:
Ah bon ????
Pourtant ils affirment n'utiliser aucune matière d'origine animale ni testé sur les animaux.
Comment tu le sais ?


Ellemir a écrit:
Il y a un gros doute sur les matières premières employées par Yves Rocher, qui sont visiblement testées.


Ils achete à des societes qui eux meme fait soit des tests sur des animaux ou utilise des produits testé sur des animaux

Ce n'est pas pcq ils dise d'etre natural qu'ils sont :?
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Est-ce qu'il y a les preuves de ce que tu viens de dire?
Je vais les envoyer un mail pour savoir.
On verra la réponse.
J'ai toujours cru à ce qu'ils disaient :(


Strega a écrit:
miliondolarbaby a écrit:
Ah bon ????
Pourtant ils affirment n'utiliser aucune matière d'origine animale ni testé sur les animaux.
Comment tu le sais ?


Ellemir a écrit:
Il y a un gros doute sur les matières premières employées par Yves Rocher, qui sont visiblement testées.


Ils achete à des societes qui eux meme fait soit des tests sur des animaux ou utilise des produits testé sur des animaux

Ce n'est pas pcq ils dise d'etre natural qu'ils sont :?
S
101 ans 4480
Le souci avec beaucoup de marques où il est écrit "non testé sur animaux" c'est que les matières premières utilisées le sont... :(

Donc pour être certaine d'avoir un produit avec des produits non testés du début à la fin, il faut repérer les sigles tels que One Voice ou encore le label BDIH il me semble (chez Weleda par exemple)..

Après, certains produits, comme Argiletz, n'ont aucun label mais sont pourtant surs au niveau réglementation des tests sur animaux ;)

C'est un peu perturbant :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Yves Rocher ne teste pas les produits finis, mais achètent leurs matières premières à des fournisseurs qui eux testent. Disons que c'est déjà ça. Les produits vraiment non testés sur animaux, du début à la fin, sont rares.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ellemir a écrit:
Les produits vraiment non testés sur animaux, du début à la fin, sont rares.


:shock:

Il suffit d'aller en magasin bio pour se rendre compte que ce n'est pas si rare que ça et surtout que ce n'est pas si cher que ça ! Il y a quand même maintenant pas mal de marque qui s'y mettent ! Après, c'est sûr qu'on peut regretter l'absence de produits de ce genre en grandes surfaces ou en parapharmacie.

Pour exemple : hier je suis allé dévaliser mon magasin bio en produits pour le visage : masque à l'argile, crème hydratante, mousse nettoyante, gel contour yeux, huile hydratante. Tout ça dans des marques qui ne testent pas sur animaux, de l'ingrédient de base au produit fini : melvita et lavera. J'en ai eu au total pour 46€ Je trouve ça relativement correct par rapport à certains produits de parapharmacie !
104 ans Sur une comète 1981
Tous mes produits sont bios et je connais assez bien les boutiques bio pour dire que bio ne signifie pas forcément non testés sur animaux... Melvita et Lavera n'en font en effet pas. Allez je te rajoute Weleda, Dr Hauska, et Logona. Ça fait fort peu en fait :( Et je ne parle pas du problème du maquillage.
B I U