MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps

40 ans 2
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et j'aurais besoin d'aide. Voilà je vai avoir 30 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. Il y a 7 ans (bien  
avant d avoir mes enfants) j'ai pris 34 kilos en seulement 1 mois, du coup je fais 80 kilos pour 1m55. J'ai absolument tout essayé pour perdre du poids mais rien n'y fait, mes rondeurs sont très mal proportionnées, (surtout la culotte de cheval). Mon mari m'aime comme ça, mais moi je ne peux plus me regarder dans une glace, je n'arrive pas a accepter mon corps, ni a l'assumer. Et le regard des autres ne m'aide pas même si j'essaie de passer outre. Comment faire pour m'accepter tel que je suis?
51 ans 35 10308
Chanazaca a écrit:
Il y a 7 ans (bien avant d avoir mes enfants) j'ai pris 34 kilos en seulement 1 mois

Juste une question en passant, est-ce que tu sais pourquoi tu as pris tant de poids si vite? Tu as eu un souci de santé?

Sinon, deux choses me viennent en te lisant. D'une part, je comprends que c'est compliqué d'avoir un tel changement si vite dans son corps et que c'est déstabilisant. Mais concrètement, est-ce qu'il y a des choses que ton corps t'empêche de faire, ou est-ce que c'est "juste" ton image de toi qui te retient (je mets "juste" entre guillement, parce que ce n'est pas forcément simple ni anodin, je le comprends bien). Et d'autre part, le regard des autres, souvent on l'interprète en fonction de notre propre regard sur nous (j'y reviens). La plupart du temps (voire tout le temps), les gens s'en foutent de nous, en fait.

Tu as un mari qui t'aime et qui te trouve belle, des enfants. Qu'est ce qui t'empêche d'être heureuse? En quoi concrètement ton corps t'empêche d'être heureuse?
51 ans 35 10308
Chanazaca a écrit:
Comment faire pour m'accepter tel que je suis?

J'ajoute aussi : pour retrouver une bonne image de toi, il faut essayer d'être bienveillante avec toi-même, bienveillante avec ton corps (et je ne te raconte pas comme ça fait du bien! ;) ). Ne le traite pas comme un ennemi, apprends à le connaitre. Regarde-toi, mesure-toi, chouchoute ton corps, choisis des vêtements qui te mettent en valeur. Il y a bien quelque chose que tu aimes chez toi : tes cheveux, tes pieds, ta poitrine, tes yeux... Concentre toi dessus pour commencer, met-le en valeur.
40 ans 2
Oui j'ai un problème de santé, c'est pour ça que rien ne marche pour perdre mon poids. J'ai beaucoup de difficulté a faire un moindre effort, comme de prendre les escaliers, etc... C'est vrai que j'aime mes cheveux et mes yeux, mais dès que je commence a regarder plus bas mon visage et après mon corps, plus rien ne vas et je ne pense qu'à ça...
36 ans Bretagne 106
Je vous donne quelques astuce qui ont fonctionné pour moi ;)

S'occuper de son corps, prendre soin de soi : crème pour se masser voir aller en institut de beauté (pourquoi pas pour un soin du visage par exemple), vêtement qu'on apprécie, eau de toilette agréable, jaccuzi a la piscinne de la ville (s'il y en a, on retrouve une sensation agréable dans l'eau, et on peut se mouvoir facilement) etc...

Je vous souhaite bon courage, et que cela s'arrange.
B I U


Discussions liées