MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question calendrier fiv

38 ans Mulhouse (68) 417
Bonjour à toutes,

Pour celles qui ne connaissent pas mon parcours, pour faire simple, mon mari et moi étant infertiles, j'ai rendez-vous le 10 septembre à la pma de Mulhouse pour  
voir si je peux commencer le protocole de fiv.

J'ai trouvé une simulation de calendrier me permettant de savoir à peu près à quoi m'attendre, surtout parce que je suis en vacances les deux dernières semaines de septembre, et j'avais envie de savoir si je pouvais bouger ou si je risquais d'être clouée sur place pour les échographies.

Donc j'ai plusieurs questions, pour celles qui sont passées par là :

Etant OPK, mes dernières règles remontent au 15 juillet. Rien depuis. Est-ce qu'on va me filer du Duphaston pour avoir mes règles avant de commencer le traitement de blocage des ovaires ? Ou alors est-ce qu'ils peuvent le commencer directement ? Surtout que ça provoque des règles si j'ai bien suivi...

Ensuite, pendant la première phase, il n'y a que des prises de sang si j'ai bien suivi, pour le blocage. Donc je peux, si j'ai besoin de m'éloigner quelques jours, faire les prises de sang dans un autre labo ?

Et si j'ai plusieurs embryons viables du premier coup, du coup, les fois suivantes, c'est allégé comme traitement ? Ça se passe comment ?
E
42 ans Toulon 301
Je ne peux pas t'aider puisque je vais aussi commencer bientot ma 1ere fiv, mais les réponses m'intéresseraient aussi!
Bon courage à toi ;)
38 ans Mulhouse (68) 417
Si tu la fais après moi, je pourrai te donner les réponses ;) Mais en attendant... Hey les filles, nous laissez pas la surprise :p
42 ans nord 135
coucou les filles!!!
je peux te donner mon parcours pour te faire une idée en sachant que ton protocole sera peut etre different.

d'abord phase de freinage elle m'a donné la pillule pour mettre les ovaires au repos. a la fin de la plaquette j'ai eu mes regles et la j'ai commencé les piqures de decapeptyl tous les jours.
J'ai eu une echo et prise de sang tous les 3 jours plus les piqures de puregon vers j10 tous ca pour verifier que tes follicules grossissent bien.
ensuite quand les folicules sont assez mur the piqure pour ovuler, j'ai été hospi une journée pour la ponction car anesthesie generale ensuite arret de 5 jours. au 5e jour (la par contre ca depend des centres ) coup de fil pour le transfert d'embryon. apres en traitement j'ai eu 2 piqures par semaine de progesterone si mes souvenirs sont bons et 15 jours apres transfert c'est la pds.


pour le tec (transfert d'embryons congeles) le traitement est plus leger que des médocs, 1 echo a j11 et apres transfert (mais la pareil je choisi ma date avec gygy donc je sais pas ailleurs) d'ailleurs je suis en cours j'ai commencé mon traitement.

j'espere que c'est pas trop confus je repete c'est mon parcours le tien sera peut etre different!! bizzz a bientot
38 ans Mulhouse (68) 417
Merci ! Ça aide un peu :)
50 ans marseille 882
salut les filles,

pour ma part mes fiv etant opk ce sont passees de 2 facons

duphaston pour declencher regles puis blocage decapeptyl regles controle de blocage et debut de stim c est le protocole long qui me concernant n apas marchè ( taux d oestradiol qui fluctue trop donc abondan de stim)

ou alors protocole court

duphaston / regles/ blocage pillule ou progestatif echo et debut de stion ( 10 jours en moyenne ) avec injection de cetrotide pour empecher l ovulation pdt 5/6jours. puis declenchement et ponction

le tout avec prise de metformine pour les stim et acide folique , une fois le transfert effectue. progesterone jusqu au test de grossesse

voila , si vous avez des questions. n hesitez pas. bonne chance ;)
38 ans Mulhouse (68) 417
Merci beaucoup !
Hier soir, j'ai découvert que j'avais mes règles. J'ai rdv mardi pour savoir si je peux commencer la fiv. Je me demande juste du coup si je vais pouvoir commencer le traitement de suite. J'attends de voir ce que ça va donner.
50 ans marseille 882
tu seras deja a j6 je ne sais pas s il ne sera pas un peu tard , tu devrais les rappeler et insister pour avoir un rdv aujourd hui ;)
38 ans Mulhouse (68) 417
Ce n'est pas possible. Ils décident d'accepter mon dossier ou non lundi. Je ne peux pas y aller avant.
Après, je ne suis pas à un mois près. Si on me dit oui à partir du tant, je retiens le oui.
41 ans 632
Coucou
J ai vu que ton dossier a été accepté félicitations !!!
Moi aussi mardi dernier et j ai fait ma première piqûre pour être en ménopause pendant 15jours je stresse un peu
Et toi tu as eu ton Rdv chez ton gygy ?
38 ans Mulhouse (68) 417
Merci ! J'ai rdv le 24 chez le gynéco. J'ai super hâte...
41 ans 632
Tu m étonnes ;) je penserai bien a toi
B I U