MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport choisir?

31 ans 13
Bonjour j'ai 21 ans depuis 3 ans je me tâte pour reprendre le sport. Quand j’étais au lycée je fessais du judo et j’aimais beaucoup cela.
(notamment parce-que je pouvais me  
défouler et que sa ma permis de mettre pâtée a un garçon qui se moquée de moi a cause de mon surpoids) je saie je suis méchante :p
J'aimerai savoir quel sport vous pratiqué pour avoir des ides?
37 ans 1547
Quel sport choisir ? Celui que tu aimes ! ;)
Qui te fait du bien.

Le judo est un sport génial je trouve ! J'aime aussi le fait que l'activité soit inscrite dans un cadre de relation et de pensée.

Sinon, je ne suis pas très originale, j'adore marcher et nager. J'apprends le crawl en ce moment.

Et ce qui me donnerait super envie si je me sentais capable, ce serait la danse africaine, l'aviron ou le canoë, le basket, le vélo.
Et je crois avoir vu ici des gens aussi qui faisaient du roller, ça doit être bien sympa :)

N'hésite pas à nous raconter ce que tu auras choisi !
31 ans 13
oui merci la ange me tente bien mais pas toute seule, il faut que je me trouve une partenaire lol
42 ans très au sud 7915
Tout comme Papille! Celui que tu aimes et qui te fait plaisir.
parce que si tu y vas sous la contrainte et sans plaisir tu ne vas pas y aller bien longtemps ;)
et puis tu fais du sport pour toi, donc tu te fais plaisir CQFD!

Moi je fais de la danse africaine et à la rentrée je continue en ajoutant Jazz et barre à terre.
J'ai pendant longtemps cru que je devais faire de la natation parce que c'est un sport complet recommandé pour les gros et parce que j'en ai beaucoup fait petite jusqu'à mes 12 ans.
Mais je tenais jamais bien longtemps.
Alors que la danse no problemo! ;)

Comme c'est la rentrée et que les clubs recrutent, n'hésite pas à tester divers sports en demandant un cours d'essai, comme ça pas de regret :!:
31 ans 13
Merci pour vos conseils les filles :) J'avoue la danse africaine me tente bien aussi :p
D
52 ans 607
reinette,

c'est quoi la barre a terre?
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Fais comme bon te semble ma grande :lol:
Mais un conseil recommence en douceur ;)

voilà fais ce que tu aimes et profites !!!!!

gros bisous :D
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
petitefleur80200 a écrit:
Fais comme bon te semble ma grande :lol:
Mais un conseil recommence en douceur ;)

voilà fais ce que tu aimes et profites !!!!!

gros bisous :D


ah oui quelle tête en l'air :lol:
Perso, je fais du badminton et je vais reprendre le tennis là bientôt :D
Z
46 ans 11
Course à pied..Il n'y a rien que tel !
N
43 ans 58
Bonjour,

Perso, je me suis inscrite dans une salle de sport il y presque 3 ans, et je ne regrette pas. Avec mon obésité, je fais du vélo, du vélo elliptique pour m'échauffer ensuite je fais exclusivement de la musculation sur les machines guidées, ça permet de ne pas se faire mal et surtout on perd davantage de calories avec la musculation qu'avec le cardio.
J
1388
J'ai fais beaucoup de danse orientale, et j'ai adoré. Malheureusement j'ai du arrêter cette année à cause de mes études.. J'espère bien reprendre plus tard.
47 ans 98
oui fait ce qui te plais pour prendre du plaisir en le faisant.

moi je fais cardio, musculation et vais surement reprendre la piscine

et j aimerais peut être par la suite faire du close combat
35 ans arlon 329
Coucou,
Comme toi je me demandais quel sport choisir...
J'aime le volley mais très contraignant niveau horaire, entrainement match...
Donc je me suis inscrite à la salle de sport-fitness.
Un coach très sympa m'a fait une fiche d'exercice et j'avoue qu'il m'a donner des exercices comme je lui ai demandé. Entre 40 et 60 min de cardio et puis exercices pour le dos, fessiers, et haut du dos.
Je vais également me mettre à la natation mais l'hiver approchant il fait être motivé 😉
Il faut trouver qqch qui te convienne sinon tu ne tiendras pas la motivation 😉
Moi j'ai trouvé une copine pour m'accompagner...
B
37 ans 4
Pour reprendre une activité physique je te conseille l'aquagym, deja tu seras ds l'eau (idéal pr les articulations) et mine de rien sa travaille !
Puis la natation mais en prio pour une reprise rien de tel que l'aqua :)
45 ans 91 1474
comme te disent la majorité, fais qqch que tu aimes avant tout. ça te permettra de t'amuser te détendre et surtout... d'être régulière dans la durée.

les médecins ou le gens vont te conseiller, la marche, la natation, l'aquagym, des sports "doux". Mais si tu ne t'éclates pas dedans, tu vas tenir 2 semaines et 3 jours...

Tu ne pourras peut être pas tout faire exactement comme il faut, il faudra adapter le mouvement, l'intensité. mais ne t'inquiète on en est tous capables, mm avec des poids élevés.

perso, j'ai commencé la danse martiniquaise à la rentrée.... ça faisait juste 5-6 ans que je voulais en faire mais que je me disais qu'à mon poids je ne pourrais pas tenir et qu'il fallait que je perde au minimum 20 kilos avant de penser à toute activité sportive plaisante et motivante.


Bon je n'ai pas perdu 20 kilos... ce n'est pas facile niveau souffle, bizarrement mes articulations et mon dos ne trinquent pas... donc mon cours se passe super bien et je sors remontée à bloc et détendue. objectif atteint.
B I U


Discussions liées