MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport choisir?

104 ans chezmoi 1783
Coucou,

Ce qui est sûr c'est qu'il faut trouver quelque chose que l'on aime et ne pas commencer trop fort au risque de vite se lasser !!

Pour ma part,  
je suis inscrite dans une salle de sport depuis 1 an et je vais renouveler mon abonnement ! C'est un bon moyen pour me motiver car les éducateurs sont toujours après nous pour nous booster..

Pour ce qui est des activités, c'est une structure où il y à la fois des cours co', des appareils de musculation et des activités aqua.
Pour ma part j'essaie d'y aller en moyenne 2x 2h par semaine mais ce n'est pas toujours évident... Il m'a été conseillé de faire du renforcement et du cardio et surtout de me faire plaisir ! Quand je peux venir 3 fois par semaines, je viens le vendredi pour terminer la semaine huhu avec de l'aquatraining, de l'aquadynamic, de l'aquazumba...
D'ailleurs moi je n'aime absolument pas courir et en plus je ne pense pas que ce soit bon pour les articulations et pourtant j'ai pris gout à l'aquarun (tu cours sur un tapis mais dans l'eau avec différents exercices...).
Pour le reste de la semaine, je fais du shy'bam.. c'est de la danse, du step et du cx combat..
Je feaisais en plus du body pump avec les alters. C'est très efficace pour le renforcement et on voit rapidement nos progrès seulement je crois que je ne vais pas pouvoir continuer car je me sens engourdie à la fin du cours..

En résumé je crois qu'il faut alterner cardio et renforcement musculaire.
Après, ça dépend ce que tu cherches. Pour ma part, je voulais reprendre une activité physique mais en douceur et finalement j'y ai pris goût. Ca permet également de prendre conscience de son corps et de ce que l'on a perdu (en termes de muscles). Personnellement je me tordais souvent la cheville (séquelles de nombreuses entorses dans ma jeunesse) avant de commencer et grâce au renforcement musculaire, c'est terminé ! On s’aperçoit aussi combien avoir une ceinture abdominale est importante... enfin bref voila il faut se faire plaisir !
50 ans 13
Je suis une ancienne grande sportive.
J'ai été contrainte d'arrêter sur blessures multiples (judo et ski alpin à haut niveau) et pour mes études qui demandaient un investissement extrême.
Vous imaginez donc bien les conséquences de ces arrêts sur mon tour de taille et sur ma santé psychologique.
Quelques dizaines d'années plus tard, j'en suis là à ne pas me reconnaitre et à ne plus être capable de faire ce que je pouvais faire avant.
Le piège souvent, lorsqu'on s'est arrêté est de vouloir refaire ce que l'on a pu faire, se rendre compte de notre incapacité ou de faire trop, trop vite, trop violemment à se décourager, à se dévaloriser et finalement à arrêter.
Et paf, l'estime de soi qui en reprend un coup !
Je connais bien tous ces mécanismes. Je m'en suis libérée !! Yeah !
Ne supportant pas de rester inactive, je me suis relancée doucement en nageant dans un premier temps : idéal pour ne pas se blesser et pour retrouver une certaine endurance.
Je n'ai pas de souci par rapport aux regards, car je ne vois pas comme je suis sans doute et que seul mon plaisir de nager compte. Je crois que seul le regard de mes proches a de l'importance, ceux des inconnus n'en n'ont pas.
Et comme, cela ne me suffit pas, j'ai débuté un nouveau sport en club : le Tai Chi avec la méthode sténovitch
Cela a l'air de rien, pourtant il fait travailler les abdos, les cuisses et les genoux en douceur et pour l'esprit, cela fait un bien fou.
Je vous le recommande ...
B I U


Discussions liées