MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grosse

M
64 ans région parisienne 47
Mon mari (depuis 18 ans) parle de moi comme étant "la grosse" alors qu'il est limite obesite morbide et que je suis (grave à une sleeve) en train de quitter  
le domaine de l'obésité.

A votre avis jalousie ou perversité toxique ?

Merci de votre aide
S
34 ans 3465
Il faudrait commencer par en parler avec lui, je pense. Surtout si ça fait 18 ans qu'il te "rebaptise" ainsi, alors que ça te blesse. Demande lui pourquoi il t'appelle comme ça. Il est le seul à savoir pourquoi...

Et puis, on ne peut pas juger une personne de "pervers toxique" sur le simple fait qu'il t'appelle "la grosse". Tu donnes trop peu de détails sur votre vie de couple. Est-ce qu'autrement ça va? Est-il honnête au quotidien?

On ne sait pas non plus sur quel ton il le dit. Mon père, pour exemple, à une époque m'appelait "grosse saucisse". Je n'ai jamais fait de remarque, alors que ça me blessait, mais j'intériorisais. Une fois, j'en ai raz le bol, j'ai craqué, j'ai commencé à pleurer et en fait il s'avérait que pour lui c'était affectueux. Il le disait affectueusement et comme je ne réagissais pas, il n'a pas su deviner que ça me blessait. Dès lors qu'il a compris, il a arrêté...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
la grosse, ou ma grosse ?...
34 ans La Ville Rose 2324
C'est depuis ta sleeve et ta perte de poids ou depuis toujours ?

C'est dit sur quel ton ? Donne-nous des exemples !
sylvieflo a écrit:
parle de moi


Ca implique qu'il le fait devant vos amis? devant la famille?

Bah, pour te donner un ordre d'idées, j'imagine que si je faisais ça à ma femme,en privé elle fondrait en larmes instantanément.

Si je le faisais devant des gens, je pense qu'elle me quitterai, et à vrai dire, je serai pas étonné qu'elle me poignarde, ou un truc comme ça....

Ca répond a ta question?

Si il dit "ma grosse " comme on dit en vieil argot, bah, c'est juste peu élégant,mais c'est un terme qui défini toutes les femmes, et aussi les minces. Donc, pas une attaque sur le poids, juste un réplique de beauf.
G
54 ans 1626
sàlut

comme le dit le chàt si c est mà grosse ce n est pàs bien méchànt
56 ans 2676
sylvieflo a écrit:
A votre avis jalousie ou perversité toxique ?
1. En fait il y aurait un autre problème secret dans votre couple.
Il ne t'en parle pas et ce "la grosse" qui n'est plus d'actualité serait pour t'envoyer une pique, un reproche (qu'il sait sans fondement), en lieu et place de la vraie chose qui pose problème entre vous et qui est escamotée, occultée... On peut parler de perversité (ou de cercle vicieux) en ce sens où l'on fait qqchose spécifiquement car l'on sait que l'on ne devrait pas le faire, que c'est pour blesser l'autre... En oubliant scrupuleusement d'aborder le sujet qui fâche...

2. Vivant ensemble depuis un certain temps :roll: , tu pète un câble de suite pour qu'il ne t'appelle plus comme ça, à remplacer par un petit surnom/diminutif attendrissant, s'il pensait (mais j'y crois guère) que ce "la grosse" te convenait.
49 ans région parisienne 5831
golf4 a écrit:
comme le dit le chàt si c est mà grosse ce n est pàs bien méchànt


Perso, "la grosse" ou "ma grosse", je déteste les deux, même si évidemment "la grosse" est méprisant en plus.

Si mon mari tentait de m'appeler comme ça, je ne me laisserais absolument pas faire et il le sentirais passer. Mon grand-père a essayé de m'appeler comme ça quand j'avais 15/16 ans, il l'a fait une seule fois, et pourtant, à l'époque, j'étais plutôt du genre à me laisser faire...
56 ans 2676
... Et c'est le moment de lancer un p'tit...

"Non mais allô quoi, sylvieflo, tu fais un sujet et tu reviens pas?"
B I U


Discussions liées