MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help à quoi correspond les tailles anglaises???

R
35 ans vendée 234
salut à toutes,
j'ai un soucis j'ai un mariage très important dans un mois et je suis toujours à la recherche de ma robe. J'ai déjà commandé plusieurs robes sans finalement  
avec le coup de coeur.
j'ai commandé une superbe robe chez asos mais finalement la taille ne correspond pas du tout ( je la mettrais en vente rapidement sur le site). J'avais pris mes mesures comme indiqué sur le site sauf que finalement mon tour de poitrine m'indiquait de prendre du 56 et mon tour de bassin du 52. j'ai fini par choisir le 56 (je précise tout de même que je fais un 48 (50 exceptionnellement)). Pour ne pas me faire avoir plusieurs fois j'aimerais savoir à quoi corresponde vraiment les tailles anglaises. je suis vraiment dans la m.... pour ma robe.

merci pour vos réponses
51 ans 35 10308
Les tailles indiquées sur les sites "français" des marques anglaises (Evans, Dorothy Perkins, Asos) sont en fait des tailles européennes, qui sont décalées d'une taille par rapport aux tailles françaises.
Par exemple : si tu fais un 50 en France, il faut prendre 48 dans ces boutiques.

Par contre note bien que chez Asos tu as les retours gratuits (avec le bon de retour qui est normalement fourni avec le colis, sinon tu dois pouvoir l'imprimer sur leur site).
B I U