MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids sleeve

37 ans biarritz 294
Salut les filles
Je viens poster car jai subit une sleeve le 2mai et la j'en suis a -***kg
Non pas que je soit déçue car passer de170kg a ***kg me fait  
hyper plaisir
Mais je me demander Si on n'est pas censer perdre plusvite du poids?

Voila merci de vos reponses
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour..

En fait on est juste toutes et tous différents. Y a pas de règles, pas de temps, pas de poids définis...

Et que c'est déjà énorme 30kg.. Pense à ton corps et ce qu'il subit avec une perte aussi importante, pense à ta peau, pense aux carences, pense à ton psychologique... Bref il n'y pas que le chiffre qui compte.. Y a tout le reste.

Je crois qu'il faut voir bien plus loin qu'une perte et d'un chiffre...
37 ans biarritz 294
cest sur me vu que jai pas de point de comparaison je me poser la question cela di je perd bcp de cheveux mais par poignee ca minkiete un peu
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui en fait, tu n'es pas renseignée au sujet de la chirurgie que tu as subie...

En soit des points de comparaisons, il n'y en a pas.
Ton organisme réagira pas pareil qu'une autre, mais peut aussi réagir à l'identique.

Pour la perte de cheveux c'est "normal". Personnellement j'en perdai énormément, j'ai été en pharmacie et j'ai acheté une cure sur 3 mois(c'est très cher)et petit à petit la perte est redevenue normale.

[hors sujet, peux tu faire attention à ton orthographe, la ponctuation, stp.. Merci]
37 ans biarritz 294
ok merci me tu a eu une sleeve osi ou un bypass??
tu en est satisfaite?
43 ans BanLieuSarde 1213
Un bypass.
Mon bilan est mitigé, mais je fais en sorte d'avancer et de ne pas me comparer..
Disons positif dans le sens ou j'ai perdu tous les maux liés à l'obésité (sauf les maux dès que je marche), mais négativement dans le sens ou j'ai repris 50% de ma perte.
37 ans biarritz 294
ok ok bon c vrai ke moi je sui a 4mois post op alor jai pa vraimen de recul
pour linstant de mon point de vu je sui moins essouflee et me jambe ne sont plus gonflée donc c mieu et puis a 170kg o depart ca ne peux qu'etre mieu!

mais bon jai encore beaucoup a perdre pour atteindre la silhouette que je souhaite....
mon but n'est pas detre mince car je nai pas une morphologie pour...
mais etre comme quand j'étais a 90kg mirai tres bien
41 ans Toulouse 817
Bonjour,

J'ai eu une sleeve il y a 10mois, mon témoignage peut éventuellement t'aider. Ceci dit, je ne suis pas partie d'un poids aussi important que tiens du coup pas mal d'effet secondaire n'ont pas eu lieu (par exemple chute de cheveux). Mon IMC maximum était de 44.
Au départ, j'ai été surprise de perdre moins vite que ce que j'aurais cru en lisant les témoignages sur internet mais finalement, j'ai constaté avec mon endocrinologue que j'étais totalement dans les clous et même très très bien.
Les seuls chiffres référents que tu peux avoir sont qu'une sleeve permet de perdre entre 70 et 80% du surpoids en 1an. Ça ne veut pas dire 80% de ton poids hein ! Tu prends ton IMC, tu regardes la valeur théorique entre corpulence normal et surpoids (c'est-à-dire IMC à 25) et c'est à partir de cette valeur là. Ce sont des chiffres de statistiques ils n'ont donc pas valeur de loi mais de ce qu'il se passe pour la majorité des cas. N'oublies pas que chaque personne réagit différemment.
On constate en général la plus grande partie de la perte (environ les 2/3) pendant les 6 premiers mois, mais c'est du "en général", encore une fois ce n'est pas une loi. Avoir perdu 30kg en 4mois me semble dans la norme ceci dit, et c'est déjà pas mal du tout. Ne soit pas trop pressée. Ça va aller à son rythme. Quand tu auras suffisamment perdu pour être à l'aise tu pourras faire du sport et ca reboostera encore les effets. Moins ca va vite, plus tu as de chance que les effets secondaire soient atténués.

Dans tous les cas, si tu as la moindre inquiétude, demande à l'équipe qui te suit. Poses leur les questions qu'il faudra pour être rassurée ou mieux suivi.
47 ans jura 1223
Alors moi je trouve que 30 kilos a 4 mois de sleeve c'est très bien !Dit toi qu'une perte plus lente c'est mieux pour ton corps !soit pas impatiente, n'y inquiète. Le principale c'est de perdre tranquillement ,mais surement et surtout mieux pour tes muscles et peau et la fatigue!!! Et puis tu va avoir des mois ou tu va perdre très peu ,mais c'est normale ,ton corps a besoin de s'adapter .Pour la chute des cheveux, vois ton médecin ,il pourra te donner quelque chose ,voir faire une prise de sang pour voir si tu manque de rien et éventuellement te donner ce qu'il faut.Tu sais vaut mieux perdre lentement même si ça met deux ans (bon j’exagère un peu)que perdre rapidement et reprendre du poids dans trois ans .Ne te décourage pas !!! Et tu verra quand tu pourra reprendre le sport tu va te re-muscler et sa va rechanger ta silhouette.
B I U


Discussions liées