MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parano et IMC...

43 ans 222
Je crois que j'ai pas choisi le meilleur titre mais j'ai besoin de vous raconter une petite aventure qu'il m'est arrivée il y a quelques jours.

Nous étions 2 couples à  
la terrasse d'un café et on lisait un magazine. Arrive un article dont le titre était "morte à cause d'un régime". En gros, une nana de 90 kilos pour 1M70 était morte à cause de médicaments.

Ma copine, se met a rigoler, car le mec de la nana de l'article disait que sa femme n'etait pas si grosse. Ni une ni 2, ma copine se met à ....calculer l'IMC de la fille ! j'étais un peu choquée, mais le résultat était pas catastrophique, mais ma copine était outrée que l'on puisse arriver a de tels chiffres... Je commençais à me sentir mal, mais le meilleur restait a venir.

Elle commence à demander à mon copain s'il connait le sien. le pauvre est super complexée car extremement maigre, il a donc du avouer son poids et a fini avec un IMC en dessous de 18... Mon tour est arrivé, j'ai refusé de donner mon poid et ma taille, parce que moi aussi, je frolais les 30...

je n'ai pas compris comment on pouvait avoir ce genre de conversation très gênante, les minces sont ils sans coeur ou ne se rendent ils pas compte que l'on peut être génés ?

Merci d'avoir lu mon pavé et mon histoire peu interessante...
51 ans 35 10308
Je ne pense pas que ça soit un problème de "minces" ou de "grosses", je pense que c'est juste un problème de savoir-vivre (ou d'absence de savoir-vivre, dans le cas de ta copine). Elle a manqué de tact, envers toi mais envers ton copain aussi. C'est pas très malin.
J'ai des tas de copines minces et elles ne m'ont jamais demandé quel poids je faisais... (elles s'en foutent, je pense! ;) ).
43 ans BanLieuSarde 1213
Un manque de tact certain..


Puis concernant l'IMC, à titre personnel, je trouve sincèrement que çà ne represente pas grand chose.
Cà fait toujours partie d'une des "cases à cocher" pour savoir si on est maigre ou obèse ou aller vers une intervention, mais çà ne calcule pas le poids des os, ni de rien d'autre d'ailleurs..
Je deteste ce mot "IMC"...
34 ans 1324
Juste un manque de savoir-vivre. Surtout qu'en lisant un tel article, je pense que la réaction la plus normale aurait été de s'interroger, pourquoi a-t-elle risqué sa vie pour maigrir ?. La discussion aurait été plus profonde je pense.

Désolée pour ton copain et toi. J'imagine que le moment devait être désagréable.
43 ans 222
je pense aussi que c'est un manque de tact, mais c'est pas la première fois qu'elle me fait des sous entendus...

Elle est elle même très maigre (IMC de 17 selon ses calculs, bah oui c'était le sujet ! ) et ne comprend pas qu'on puisse être autrement qu'elle... Donc par rapport a mon copain, c'était plus le valoriser pour elle, alors qu'il nous a dit "j'ai limpression d'être un anorexique", ce qui est faux, je sais ce qu'il mange ;)
51 ans pépettesland 1803
J'ai pas l'impression qu'elle ait la lumière à tous les étages ta copine :-k .

Dc, un article parle d'une personne qui meurt suite à une prise de médicaments et elle ce qu'elle retient c'est le calcul de son IMC.

Remarque comme ça elle a peut être l'impression d'être une matheuse. Elle emploie une formule avec plusieurs chiffres et une division, c'est pas rien.

J'espère juste qu'elle l'a faite à la main au moins ;)
43 ans 222
finette a écrit:
J'ai pas l'impression qu'elle ait la lumière à tous les étages ta copine :-k .

Dc, un article parle d'une personne qui meurt suite à une prise de médicaments et elle ce qu'elle retient c'est le calcul de son IMC.

Remarque comme ça elle a peut être l'impression d'être une matheuse. Elle emploie une formule avec plusieurs chiffres et une division, c'est pas rien.

J'espère juste qu'elle l'a faite à la main au moins ;)


elle est très intelligente, mais pas douée en maths ;)
33 ans 1489
Ce genre d'attitude, ça vient souvent des gens ayant des petits (ou gros) complexes et qui veulent se rassurer, parfois aux dépends des autres. Pas très sympa :?

Désolée aussi pour toi et ton copain, ça a du être désagréable.. Mais il faut essayer d'ignorer, la laisser s'écouter parler.

L'IMC est globalement un assez bon indicateur de la corpulence d'une personne mais, comme on le sait, il ne définit pas l'état de santé et comprend de nombreuses exceptions. Pas de parano là dessus! On peut être en bonne santé avec un IMC de 30 comme de 17, ou pas ;)
51 ans pépettesland 1803
oiselet a écrit:

elle est très intelligente, mais pas douée en maths ;)


Calculer l'IMC des autres pour mettre le sien en valeur, au risque de les mettre mal à l'aise je ne trouve pas cela très glorieux.

Maintenant, elle a certainement tout un tas de qualités que je ne connais pas, mais sur ce coup là elle n'a pas été très inspirée c'est clair.

Tu penses qu'elle l'a fait sciemment pour te mettre mal à l'aise ou juste par maladresse, plus pour se rassurer elle même comme le dis LadyInGreen ?
43 ans 222
Intelligence et tact, c'est pas la même chose.

je pense qu'elle l'a fait pour se mettre en valeur principalement. Enfin j'espere...
33 ans 1489
Je dis ça parce que franchement, vanter son mini IMC devant une fille ronde... Soit elle est très maladroite, soit elle a un peu trop picolé, soit c'est une petite pique. Ce n'est pas forcément très méchant, mais j'ai parfois l'impression que la frontière entre complexe d'infériorité et de supériorité est assez floue.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai tendance à assimiler ce calcul à celui fait dans les cours de récréation à base de lettres de prénoms.

A chaque âge ses marottes.
43 ans 222
Sa démarche "poid" est assez simple. pour elle être mince ca signifie avoir le contrôle, donc les autres, pour elle, ne savent pas gérer leur vie...
33 ans 1489
oiselet a écrit:
Sa démarche "poid" est assez simple. pour elle être mince ca signifie avoir le contrôle, donc les autres, pour elle, ne savent pas gérer leur vie...


Pas très funky ta pote, elle pourrait s'occuper de ses oignons
43 ans 222
Surtout que quand tu laisses ton corps dans un état presque de dénutrition, je suis pas sure que tu gères en fait ...
B I U