MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parano et IMC...

41 ans aude 792
Citation:
helvetia a écrit:
Oui Sibell, mais est-ce que les gens bien dans leur peau vont penser à calculer l'IMC de quelqu'un qu'ils ne connaissent absolument pas, et surtout  
savoir comment le calculer? La fille doit être vachement au fait de ce truc-là pour se mettre à faire des divisions, des multiplications, devant un public en plus.
Perso je sais que l'IMC existe mais je ne sais pas comment le calculer (et je m'en fous). Donc la fille est peut-être bien obsessionnelle comme pense Okapi.


Je ne dis pas que cette fille est forcément bien dans sa peau, mais concernant l'imc, il s'agit quand même d'un calcul très très simple...


Ben déjà il faut connaître la formule (poids/taille au carré) par cœur car elle ne l'avait pas sous le nez. Ensuite, je ne trouve pas ce calcul très simple: déjà multiplier 1m62 par 1m62 de tête j'ai du mal :oops:
Puis il faut connaître à quoi ça correspond: apparemment elle a trouvé un IMC de 30. Moi j'ai aucune idée de ce que ça signifie, j'ai dû le chercher sur Internet. Et pour finir, 30 est entre le surpoids et l'obésité morbide, et ce sont les décimales qui font la différence.
Donc elle était très au courant quand même.
34 ans La Ville Rose 2324
Soit elle est bonne en maths.

Soit elle avait l'application sur son téléphone ... Peut-être ?!
49 ans région parisienne 5831
helvetia a écrit:
Et pour finir, 30 est entre le surpoids et l'obésité morbide


30 est entre le surpoids et l'obésité. L'obésité dite "morbide" commence à 40, si je ne m'abuse. ;)
33 ans 1489
Sibell a écrit:
LadyInGreen a écrit:
Ce genre d'attitude, ça vient souvent des gens ayant des petits (ou gros) complexes et qui veulent se rassurer, parfois aux dépends des autres. Pas très sympa :?

Désolée aussi pour toi et ton copain, ça a du être désagréable.. Mais il faut essayer d'ignorer, la laisser s'écouter parler.

L'IMC est globalement un assez bon indicateur de la corpulence d'une personne mais, comme on le sait, il ne définit pas l'état de santé et comprend de nombreuses exceptions. Pas de parano là dessus! On peut être en bonne santé avec un IMC de 30 comme de 17, ou pas ;)


Sincèrement, j'ai eu l'impression que c'était l'inverse. Quand une personne n'a pas de gêne (qu'elle soit grosse ou mince) à dire son poids et à s'exprimer sur ce sujet, il a souvent du mal à s'imaginer que les autres pourraient l'être.

Oiselet, tu connais ton amie mieux que nous, donc c'est possible qu'elle cherche à se rassurer à travers toi quelque part... Mais moi j'ai plutôt la sensation que plus qu'un manque de tact ou une pique, c'est une maladresse.

Les gens biens dans leur peau (je ne dis pas qu'elle l'est, comme précisé, tu la connais mieux que nous et si ça se trouve j'ai tout faux), ne comprennent pas forcément les personnes complexées et le concept de complexe en lui-même.

C'est quelque chose que j'ai pu constater chez beaucoup de personnes, toutes corpulences confondues. Qu'ils soient gros, minces, petits, grands, beaux ou moches, les gens bien dans leurs pompes n'arrivent à comprendre les gens complexés.


Je suis d'accord sur le fait que ça puisse rester une maladresse, ça peut arriver à tout le monde, je suis la première à le comprendre!

Mais honnêtement dans ce cas précis j'ai un peu de mal à y croire, d'autant plus qu' Oiselet avait fait allusion à des allusions précédentes, ainsi qu'à la valeur que la fille accorde à la minceur en particulier.

Personnellement, ça fait quelques temps que je me sens plutôt bien dans mon corps, et depuis je ne me sens presque plus aigrie, envieuse, mesquine etc. envers les aux autres. Je pense être bien plus fréquentable qu'avant, même si je n'ai jamais été une peste.

Je me mets à la place de la fille, moi aussi j'ai des copines rondes, certaines sont bien dans leur peau d'autres pas du tout. Je suis quand même en mesure de comprendre le malaise, le complexe que le surpoids peut occasionner dans cette société anti-gros et gnagnagna... Jamais il ne me viendrait à l'idée de lancer ce genre de discussion. Et de calculer l'IMC des quatre convives un à un. Pour moi c'est plus que la phrase très maladroite qui sort un peu bêtement..

Par rapport à la phrase que j'ai mis en gras, je pense que ça dépend des cas. Personnellement je suis plutôt bien dans ma peau (désolée pour le radotage :P ) mais je comprends très bien qu'on puisse être (très) complexé. Comme je ne suis pas avare mais je comprends qu'on puisse l'être... je ne sais pas si c'est très clair :)

(et oui Mamykro, obésité morbide c'est bien à 40!)
41 ans aude 792
Vous avez raison, je me suis trompée en recopiant :oops: Ils disent ça: 25 à 30 surpoids
30 à 35 obésité modérée
35 à 40 obésité sévère
+ de 40 obésité morbide ou massive
Donc 30 c'est soit l'un soit l'autre en fonction de quelques grammes ;)...
S
34 ans 3465
LadyInGreen a écrit:
Sibell a écrit:
LadyInGreen a écrit:
Ce genre d'attitude, ça vient souvent des gens ayant des petits (ou gros) complexes et qui veulent se rassurer, parfois aux dépends des autres. Pas très sympa :?

Désolée aussi pour toi et ton copain, ça a du être désagréable.. Mais il faut essayer d'ignorer, la laisser s'écouter parler.

L'IMC est globalement un assez bon indicateur de la corpulence d'une personne mais, comme on le sait, il ne définit pas l'état de santé et comprend de nombreuses exceptions. Pas de parano là dessus! On peut être en bonne santé avec un IMC de 30 comme de 17, ou pas ;)


Sincèrement, j'ai eu l'impression que c'était l'inverse. Quand une personne n'a pas de gêne (qu'elle soit grosse ou mince) à dire son poids et à s'exprimer sur ce sujet, il a souvent du mal à s'imaginer que les autres pourraient l'être.

Oiselet, tu connais ton amie mieux que nous, donc c'est possible qu'elle cherche à se rassurer à travers toi quelque part... Mais moi j'ai plutôt la sensation que plus qu'un manque de tact ou une pique, c'est une maladresse.

Les gens biens dans leur peau (je ne dis pas qu'elle l'est, comme précisé, tu la connais mieux que nous et si ça se trouve j'ai tout faux), ne comprennent pas forcément les personnes complexées et le concept de complexe en lui-même.

C'est quelque chose que j'ai pu constater chez beaucoup de personnes, toutes corpulences confondues. Qu'ils soient gros, minces, petits, grands, beaux ou moches, les gens bien dans leurs pompes n'arrivent à comprendre les gens complexés.


Je suis d'accord sur le fait que ça puisse rester une maladresse, ça peut arriver à tout le monde, je suis la première à le comprendre!

Mais honnêtement dans ce cas précis j'ai un peu de mal à y croire, d'autant plus qu' Oiselet avait fait allusion à des allusions précédentes, ainsi qu'à la valeur que la fille accorde à la minceur en particulier.

Personnellement, ça fait quelques temps que je me sens plutôt bien dans mon corps, et depuis je ne me sens presque plus aigrie, envieuse, mesquine etc. envers les aux autres. Je pense être bien plus fréquentable qu'avant, même si je n'ai jamais été une peste.

Je me mets à la place de la fille, moi aussi j'ai des copines rondes, certaines sont bien dans leur peau d'autres pas du tout. Je suis quand même en mesure de comprendre le malaise, le complexe que le surpoids peut occasionner dans cette société anti-gros et gnagnagna... Jamais il ne me viendrait à l'idée de lancer ce genre de discussion. Et de calculer l'IMC des quatre convives un à un. Pour moi c'est plus que la phrase très maladroite qui sort un peu bêtement..

Par rapport à la phrase que j'ai mis en gras, je pense que ça dépend des cas. Personnellement je suis plutôt bien dans ma peau (désolée pour le radotage :P ) mais je comprends très bien qu'on puisse être (très) complexé. Comme je ne suis pas avare mais je comprends qu'on puisse l'être... je ne sais pas si c'est très clair :)

(et oui Mamykro, obésité morbide c'est bien à 40!)


Oui, évidemment que ça dépend des cas et des personnes. Tout le monde est unique. C'est un simple constat, une personne qui est bien dans sa peau, je dirai même décomplexée (parce qu'on peut tout à fait être bien et avoir des petits complexes, ce n'est pas incompatible) aura tendance, souvent, à ne comprendre les complexes des autres.

J'ai un ami qui est comme ça. J'ai une autre copine qui est forte et on voulait aller à la piscine. Ma copine refuse la piscine parce qu'elle veut se cacher et naturellement, il a sorti en rigolant "tu veux pas montrer ta cellulite? Mais on s'en fout, t'inquiète pas". Je le connais, je sais que ce n'était pas un jugement ou dit méchamment, d'autant plus que lui n'est pas spécialement beau gosse. Mais voilà, il s'assume tellement qu'il ne comprend pas qu'on puisse ne pas s'assumer.

Mon amie l'a très mal pris, parce que sans le vouloir, il a un peu tapé dans le vrai, alors qu'il ne s'imaginait même pas que c'était vraiment à cause de ça.
B I U