MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se maquiller pour le travail ? Oui ou non et surtout quoi ?

35 ans arlon 329
Hello,
Merci pour ces conseils...
Je suis comme toi, j'ai peu de temps le matin et donc je préfère dodoter plus 😉
Sinon bbcream je viens d'essayer et pas mal et rapide...
Niveau couleur  
faut encore que j'essaie des choses.
Bizzz à toutes
60 ans île de France 1421
Je plussoie, la BB cream surtout en été, ça fait un maquillage naturel et léger, c'est toi mais en mieux.

Perso j'aime beaucoup celle-ci : http://www.beaute-test...iance_spf_30___pa_____nars.php

elle existe en 9 teintes donc tu trouveras très certainement ton bonheur.
60 ans île de France 1421
et je voudrais répondre au pourquoi de ta question par cet article que je trouve intéressant.

http://www.slate.fr/li...5139/maquillage-travail-femmes
35 ans arlon 329
Hello les filles,
J'ai lu l'article... intéressant.
Et en même temps, je comprends ce professeur...
Je ne me maquille pas, et je n'ai pas envie de passer 20 minutes à me maquiller. La qualité de mon enseignement ne devrait pas reposer sur la couleur de mon rouge à lèvres ou sur le fait que je porte du mascara.»

Après chacun son choix....
Quand j'ai le temps je fais l'effort... mais ça me fait plaisir de m'occuper de moi.
Mais j'avoue que le rouge à lèvres... je n'en mets pas car pour parler toute une journée ;)
34 ans Paris 3680
Tant que tu le fais pour toi, te sentir bien, prendre soin de toi, je pense que c'est le bon état d'esprit :) après c'est sûr que ta compétence à mettre du mascara n'a rien à voir avec le fait que tu sois une bonne prof hein
D
52 ans 607
alors moi le rouge a levres je mettais quand j'etais jeune mais depuis je n'aime plus trop j'ai l'impression que ca colle enfin ca me gene, et les gloss c'est encore pire
60 ans île de France 1421
Je n'en mets pas tous les jours non plus mais je fais toujours l'effort d'avoir un teint à peu prêt unifié et du blush, un peu de mascara et de crayon dans les sourcils.

Juste me sentir présentable face aux interlocuteurs que je peux rencontrer dans la journée, pour moi c'est un peu une question de politesse.
P
43 ans 1638
Nathboop a écrit:
Juste me sentir présentable face aux interlocuteurs que je peux rencontrer dans la journée, pour moi c'est un peu une question de politesse.

Parce que ne pas être maquillée c'est ne pas être présentable? Ne pas être maquillée c'est ne pas être polie? :evil:

Question : Les mecs, qui par définition ne se maquillent pas, ils sont impolis aussi? Ou bien c'est notre nature de femme qui nous impose de camoufler notre vilain visage?
50 ans à la maison ! 10072
Poupee_Russe a écrit:
Nathboop a écrit:
Juste me sentir présentable face aux interlocuteurs que je peux rencontrer dans la journée, pour moi c'est un peu une question de politesse.

Parce que ne pas être maquillée c'est ne pas être présentable? Ne pas être maquillée c'est ne pas être polie? :evil:

Question : Les mecs, qui par définition ne se maquillent pas, ils sont impolis aussi? Ou bien c'est notre nature de femme qui nous impose de camoufler notre vilain visage?


J'ai un peu de mal à voir aussi le rapport entre la politesse et le maquillage ou même le coup de peigne...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Essaie de te pointer avec la barbe du week-end dans certains boulots. :lol:
60 ans île de France 1421
Citation:
Parce que ne pas être maquillée c'est ne pas être présentable? Ne pas être maquillée c'est ne pas être polie?


Chacun/chacune est différente bien évidemment, mais personnellement j'ai le teint blafard au naturel et la peau mixte, et donc si je pense qu'un peu de poudre peut éviter que mon interlocuteur ne vomisse son petit-déj en me voyant, je me maquille.

Mais peut-être que comme la belle au bois dormant, tu es resplendissante dès le réveil ?

J'ai une collègue qui visiblement ne connait même pas l'emploi de la crème hydratante, n'a jamais approché un mascara de son œil, ben clairement elle a l'air malade.
P
43 ans 1638
Nathboop a écrit:
Mais peut-être que comme la belle au bois dormant, tu es resplendissante dès le réveil ?

Non, je suis comme tout le monde, ni mieux, ni pire. Mais j'ai assez de respect pour moi-même pour penser que la vue de mon visage non maquillé n'est pas une insulte au monde.

Ta collègue a l'air malade, et bien c'est son problème. Personnellement à choisir je préfère avoir l'air malade que d'être tellement conditionnée à l'idée que je dois faire un effort pour être présentable.
B I U