MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos avis sur une question!

33 ans au pays des rêves 160
Bonjour à tous je voulais vous poser une question juste pour avoir votre opinion! D'un côté vous avez votre meilleur (e) ami (e) qui est mal parce qu'il ou elle  
vient de perdre son chat! De l'autre vous avez votre fiancé (e) qui a pleuré toute la journée et qui et malade car il ou elle a des problèmes cardiaques! Qui choisissez vous de soutenir en premier? Avec qui passeriez vous des heures au téléphone? Qui feriez vous passer en priorité? Merci pour vos réponses.
34 ans 1324
Je choisis le fiancé, pourquoi ? Parce qu'il fait face à SA maladie, à SA santé qu'il perd, à SA mort peut-être (cela dépend du problème cardiaque). De l'autre, oui, elle a perdu son chat, oui c'est douloureux, mais ce n'est pas la même urgence selon moi.
34 ans 2571
Je choisis le fiancé aussi, tout en alimentant l'amie de messages réconfortants, car la perte d'un animal peut être un véritable deuil.
Il faut rassurer en priorité celui qui a peur, ensuite celle qui est triste.
A mon avis la peur est pire...
38 ans Orgrimmar 6511
Pareil sans aucune hésitation.
Et je ne savais pas bien pourquoi, mais grâce à Salammbo, je sais^^
Comme elle, je pense qu'on a plus besoin de quelqu'un quand on a peur que quand on est triste.
33 ans au pays des rêves 160
D'accord je voulais voir si des gens étaient du même avis que moi ! Pour les problème cardiaque il s' agit de crises très violentes de tacchycardie avec des douleurs dans tout le thorax les cotes et le dos limite à ne plus pouvoir respirer tellement la souffrance et pas supportable.
34 ans 1324
On se doutait que c'était pour ça. En général, quand on pose une question comme ça, ce n'est pas juste théorique et pour savoir. ;)
S
35 ans 3465
Pareil que les autres. Une personne qui a peur, on peut la rassurer par notre présence. Une personne qui est triste parce qu'elle est en deuil, on ne peut pas faire grand chose pour elle, finalement. C'est le temps qui oeuvrera dans son cas. Ce qui ne veut pas dire que sous couvert de "il faut laisser faire le temps", il faut la laisser à son sort. Des petits messages réconfortants de temps en temps suffisent. Je privilégierai celui qui a des problèmes de santé.
33 ans au pays des rêves 160
Et j'ai une autre question à poser si ça vous dérange pas! Votre fiancé ou fiancée vous dit qu'il ou elle ne se sent pas bien à cause de ses problèmes de santé et qu''elle se sent mal tout court car elle est en depression et vous vous avez une sorti ciné, vous sacrifiez votre sorti ciné pour la rassurer? Ou vous préférez y allez quand même en lui disant je t'appel demain? Pareil dans la situation inverse, votre copain va au ciné alors sue vous avez besoin de son soutien, quel est votre réaction?
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement, je lui demanderais de venir avec moi.

Et dans la situation inverse, je lui en voudrais mais le lendemain ce serait oublié.
Parce que me connaissant, c'est moi qui l'aurais poussé à mettre les voiles, et lui, las de résister, serait parti.
S
35 ans 3465
Soutenir quelqu'un oui, me mettre de côté et m'empêcher de vivre pour le soutenir, non. Ca va peut-être paraître égoïste, mais pour moi soutenir une personne ne veut pas dire être là 24/24 à la demande et à la disposition. Je veux bien le faire, mais uniquement quand je suis disponible.

A moins que ce soit une question de vie ou de mort, là effectivement c'est autre chose. Mais je n'annulerai pas une sortie pour un soutien que je peux apporter le lendemain. A la rigueur je lui enverrai un message durant la soirée pour lui signifier que je pense quand même à lui et que je suis là.
34 ans 1324
Je lui dirai de venir avec moi. Mais si jamais il va vraiment mal, et que la nouvelle date d'aujourd'hui ou vraiment pas longtemps, je resterai avec lui parce que oui, ce genre de nouvelles, ça abat et rend pas mal amorphe.
33 ans au pays des rêves 160
Et dans l'éventualité ou le couple n'habite pas encore ensemble? Et habite à une heure de route? Moi ça va paraître peut être un peu con ce que je vais dire mais moi mon homme me dit qu'il est malade et qu'il est pas bien je reste deux heures au tel avc lui et je remporte ma sorti ciné à un autre jour.
34 ans 1324
Et pourquoi tu ne fais pas ce qui te semble juste à toi, puisque c'est ton histoire, qu'importe notre avis ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le cardiaque dépressif, c'est celui que tu fréquentes depuis 9 mois, qui bâcle les câlins en 10 minutes, a des "délires FB", dort avec sa "meilleur amie" et fait toutes ces choses aberrantes que tu évoques, vis à vis desquelles tu es d'une patience phénoménale ?...
33 ans au pays des rêves 160
Non c'est moi qui suis devenu cardiaque dépressive car justement j'ai une patiente phénoménale!
B I U


Discussions liées