MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientôt Noël

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,

voilà c'est la rentrée, on va vite arriver au préparation de Noël, bon c'est vrai que j'ai hâte car j'adore cette période, en plus ce sera le premier  
de mon bébé d'amour

Je commence un peu à me pencher aux cadeaux pour Jules, un vrai casse tête car il n'aura que 5 mois, enfin y a un large choix mais bon qu'es ce qui va être bien, utile...

Et vous, vous commencez à regarder???? Qu'es ce que vous comptez prendre pour vos p'tits bouts????
37 ans 399
C'est vrai qu'on y pense pas, mais on aura pas le temps de digérer la rentrée que ça sera Noël :shock:

Pour t'aider, Jérémy vient d'avoir 5 mois, il adore les livres !!
Pas de grande littérature biensûr ! Mais il adore tourner (déchiqueter) les pages, regarder les dessins, les couleurs.

je lui ai pris des livres de bain en plastique souple, il adore !

Sinon, les anneaux de dentition, vibreur, réfrigérés...

Et puis les doudous classiques que j'accroche à son portique de jeux, par exemple on nous a offert Freddy la Luciole de chez Lamaze, c'est vraiment top pour jouer à cet âge !
Ils ont des pieuvres, des éléphants, des ours, et ce sont des doudous éducatifs pour découvrir les sens, vraiment c'est top !
J'ai vraiment accroché à ces jouets, depuis ses 2 mois il ne joue qu'avec sa luciole, les hochets il ne les regarde même pas !

Voilà ce que j'ai pu en observer de ma très courte expérience de maman, mon bébé aura 9 mois à Noël, je pense m'orienter vers les jeux d'apprentissage de la marche, comme des chariots de marche :D
41 ans ??? 363
Perso, je crois que de notre côté on va demander une participation pour l'achat de la chaise haute car on en veut une spécifique qui coûte un bras et à noël, elle sera pas loin d'aller dedans. La puce a déjà énormément de jouets/livres de notre ainé, du coup, y'a pas besoin de grand chose. J'imagine que les grands parents donneront de l'argent et achèterons un petit truc à côté!
N
40 ans 308
Bonjour,c'est vrai que Noël va vite arriver.

Personnellement j'ai un petit garçon de 19 mois et j'attends bébé 2 pour novembre.
Les cadeaux de Noël pour mon fils sont déjà achetés (livre musical, table d'activités, maison de formes, pâte à modeler etc), et pour le deuxième ce sera plutôt hochet :-)

Pour un enfant âgé de 5 mois tu peux en effet prendre des livres, anneaux de dentition, un jouet sonore...

C'est vrai que c'est bien quand les personnes de notre entourage nous disent plus ou moins ce qu'ils vont offrir ou qu'ils participent à plusieurs (chez moi ça ne marche pas comme ça, les cadeaux c'est surprise et mal vu d'oser donner des idées).
38 ans Drôme 3451
C'est vrai que les livres sont une bonnes idées, ainsi que jouet sonore, je pense aussi lui faire offrir des cours de bébés nageurs au moins se sera un cadeau utile :D :D

Sympa les cadeaux surprises mais du coup vous n'avez jamais de cadeaux en double????
N
40 ans 308
Je préférerai savoir ou qu'on nous pose la question parfois car j'ai déjà été déçue mais non pas de cadeaux en double (en même temps très peu de cadeaux).

Oui les livres ils adorent ça :-)
41 ans 343
penses à des jouets pour les mois à venir aussi, ne reste pas bloqué sur l'âge qu'il aura à Noël, Ils grandissent et évoluent tellement vite, et il y a beaucoup plus de choix et a des prix plus abordable à Noël.
38 ans Drôme 3451
ben j'avais pensé à un pouss pouss vous savez c'est truc avec des jeux sur un côté et de l'autre il pousse pour marcher http://www.lagranderec...1-winnie-trotteur-parlant.html

et peut être une tite voiture dans se genre http://www.lagranderec...453_01-maestro-ii-confort.html
N
40 ans 308
Très bons choix :-)

Nous avions offert le porteur (comme celui de ton 2ème lien) aux 1 an de notre fils et il adore ça.

Tu peux en effet regarder les jouets à partir d'un an, ça servira à ton Loulou un peu plus tard :-)
N
38 ans Suisse 435
Je suis responsable du groupe des bébés de 3-18 mois dans une crèche et nous avons chaque année un budget Noël pour les différents groupes.

Les idées/achats depuis que je travaille sur ce groupe:

- Un parcours de motricité (c'est utile en crèche, moins à la maison je trouve. Surtout que c'est assez cher) Par contre il existe des tunnels en toiles, c'est un jeu sympa lorsque l'enfant commence à ramper!

- Des petits poupons (Chez nous ça intéresse les enfants déjà à partir de 7-8mois...)

- Un jeu de ménagère en bois (ça peut attendre...)

- Une mini poussette ainsi qu'un petit lit en bois pour les poupées (pareil...)

- Des livres d'images en carton (je te le conseille ;) )

- Des ballons mous (ceux avec les visages de différentes couleurs qui représentent les différentes émotions). (Bien souvent les enfants s'intéressent assez rapidement aux ballons. Ca pourrait donc être une option)

- De la peinture à doigts la plus saine possible pour les bébés (Je le conseille vivement! Un des cadeaux les plus simples mais les plus efficaces sur notre groupe! Et on peut déjà les initier à partir d'environs 8 mois!)

- Une grande maison en carton à décorer soi-même (Il est encore trop jeune)

- Une pyramide à faire avec des cubes en bois (pourquoi pas?) Quoique j'ai remarqué que dans le même style les cercles à empiler intéressent davantage les petits parce qu'avant d'apprendre à les empiler ils aiment bien les prendre à la bouche, regarder à travers le trou, les utiliser comme bracelets ect...

- Des hochets (j'imagine qu'il en a déjà plusieurs mais c'est vrai que ça plaît)

- Un grand "nid" pour bébé en tissu rembourré, c'est un peu comme un parc en fait, où généralement ils se sentent en sécurité. (Là par contre il sera déjà un peu grand pour que ça vaille la peine)

- Une marionette en peluche (Quand on prend une autre voix et qu'on se met bien dans la peau du personnage ça peut avoir beaucoup de succès!) Les enfants de mon groupe viennent enlacer notre marionnette "ours" à tous les coups.

- La lanterne musicale de chicco avec ces différentes ambiances. (Il y a des enfants que ça peut calmer, d'autres que ça intrigue... c'est sympa au début mais ça tape assez rapidement sur le système et puis il faut penser à changer la batterie assez régulièrement. Notre lanterne s'est cassée après seulement une demie année)

- Des cd's de chansons enfantines (Toujours appréciés!)

- Une "fontaine" en plastique où les enfants peuvent s'agripper debout pour patauger avec les mains et les bras. Ils adorent ça! (Ton bébé est encore trop petit pour ça, mais peut-être qu'il appréciera de nouveaux jouets d'eau?)

Et ce que les enfants aiment particulièrement sur notre groupes:

- Les bulles de savons (il y a des sets pour en faire des énormes). Bien sûr c'est les adultes qui en font, mais les enfants adorent regarder!
- Les ballons de baudruche (qu'on peut remplir avec des perles en bois pour en faire des hochets, mais après il faut faire attention à ne rien laisser trainer si le ballon se casse)
- Des petites bouteilles pet qu'on a remplies avec des brillants/paillettes, des morceaux de pailles colorées, des nouilles dures, des boutons, du riz, des plumes ect... on a bien collé le bouchon à la bouteille pour qu'on ne puisse plus le dévisser par la suite. On peut faire la même chose mais en remplissant la bouteille d'eau colorée et de brillants. Du plus grand au plus petit chaque enfant continue à trouver de l'intérêt à ces hochets particuliers, alors qu'on en a continuellement sur notre groupe. C'est chou!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici aussi on y pense !

Pour mon ainé qui à trois ans, c'est assez facile, il suffit de lui demander ce qu'il veut! :lol: (actuellement, il veut un vélo)

Mais pour ma Poupette ... Elle aura 7 mois pile à Noel et c'est un vrai casse tête car elle à déjà tout (normal son frère est passé par là) Donc je creuse, je creuse (Puis tant qu'a y être, je vais aussi creuser pour trouver le cadeau de l'Homme)

Mais merci Nadia_ch, tu donnes de bonnes pistes! :D
40 ans dans ma chambre 663
Pour le 1er Noel de louloutte, on lui avait acheté des livres en tissus, un canard avec sa suitée qui se traîne en faisant couin-couin, et un xylophone.
et le reste placé sur son livret.
Cette année (32 mois ), elle nous a demandé : " je veux des cadeaux moi, avec des bottes, un saucisson avec de la farine dessus, et des sous en chocolat"...
Ceci dit, elle aura bien son saucisson et son chocolat..
on a hâte de voir sa réaction..
Sinon, on va se contenter de playmobiles, des livres comme toujours, et un ptit billet sur son livret
40 ans dans ma chambre 663
des animaux en plastique, j'aime bien aussi...
33 ans 799
monb bébé aura 4 mois à noel, je regarde minutieusement le catalogue de noel pour prendre des jeux à partir de entre 4 mois et 1 an puisque 1 an en aout il aura des jouets à partir de 1 an.

Je pensais à la chaise haute mais on a la chance d'avoir un chèque de 120 euros à dépenser chez aubert, la chaise va y passer.

J'aimerais bien un réducteur de baignoire !!!
Un siège auto aussi mais on attendra qu'il ne rentre plus dans le maxi cosy.
je pense que 5-6 jouets il en aura bien assez (sans compter les doudous hochets et compagnie) demander des habits aussi
je rêve d'un grrrrrooooooos énorme ours en peluche :D
B I U