MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anorexie

35 ans Paris 16ème France 37
Bonjour! Je connais moi aussi les TCA, mais plutôt dans l'autre sens. Je suis anorexique depuis plus de 2 ans, et j'ai 15ans. Je mesure 1m72 et actuellement, je pèse  
58kg!! Et je me sens énorme!! Il n'y a pas longtemps,je pesais 45kg! Demain, je recommence un régime... Je culpabilise de manger comme ça... Je me sens grosse et laide... En plus, ma mère était mannequin, alors elle a tj été très mince, ce qui ne fait que me complexer encore plus! J'admire tellement la minceur des mennequins! Mes préférées: Ai Tominaga, Karolina Kurkova, Natalia Vodianova, Kate Moss et surtout Milla Jovovich! Bon, je me suis assez étendue sur ma petite personne! Bon courage! Kei
:) :oops:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Kei et bienvenue parmi nous.
Arf, je me sens vieille, de tous les mannequins que tu viens de citer, je n'en connais qu'un : Mila Jojovich et encore c'est parcequ'on nous gave de pubs SFR et L'OREAL la présentant. Ah et puis j'ai vu le 5ème élément aussi. :roll:
Bon plus sérieusement, euh que dis ta mère de ton problème d'image?
Est-ce qu'elle sait que tu souffres d'anorexie?
P
46 ans 1611
Salut Sylvie,

Je suis boulimique aussi, et on en a deja un petit peu parle dans ce lien:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3081

Je te conseillerais aussi d'aller voir un medecin si possible, et que tu le voies ou pas, il faudrait avant tout faire un travail sur toi. J'en ai un peu parle dans le lien que je t'ai copie, et quant aux lectures, on a en a parle aussi ici:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3245

Je m'excuse d'etre aussi breve, je suis en periode d'examens et je rame un peu :(. Mais si t'as des questions n'hesites pas a m'ecrire. Bisous
44 ans Aurillac 42
moi aussi je suis comme toi et si tu veux savoir quelques chose m'a beaucoup aider il ya quelques temps. J'ai suivi une thérapie avec une psychiatre qui m'a appris à vivre mieux et à ne pas refouler mes sentiments (d'ailleurs maintenant on me dis que j'en dis trop :oops: :lol:)
personnellement je me suis senti très bien pendant 4 ans environ (jusqu'à mes déménagements) et surtout mes crises se sont estompées.
Je te souhaite plein de bonne chose et surtout trouve la solution qui te conviens, pour moi ça a été de parlé à une personne inconnue, essaye (il faut plusieurs séance mais ça fait du bien de dire les chose à une personne qui ne te juges pas, (en tout cas moi ça m'a fais beaucoup de bien)) et tu me dira si pour toi ça a marché!
Gros bisous
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonjour Sylvie et sois la bienvenue sur ce forum,

J'espère que tu trouveras tout le réconfort et l'écoute que tu cherches ici. Les gens sont extrêmement sympathiques. N'hésites pas à poser des questions ou à intervenir.

Je ne suis pas boulimique, je peux donc difficilement t'aider mais ne t'inquiète pas, les membres partageront leur expérience avec toi.

Bon courage,

:arrow: Sylvie, pour info, je suis de Vannes

:arrow: Dee, Kate Moss... Tu connais quand même (l'ex de Johnny Deep, il y a de ça une dizaine d'années).
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
graindethe a écrit:
:arrow: Dee, Kate Moss... Tu connais quand même (l'ex de Johnny Deep, il y a de ça une dizaine d'années).

Ah oui c'est vrai je connaissais aussi Kate Moss. Mais j'ai dû la refouler dans un coin de ma mémoire car je dois avouer qu'elle me fait un peu peur à cause des ses dents d'une part et de sa très grande maigreur d'autre part. :lol:
Par contre je ne savais même pas qu'elle avait été avec Jonny Depp
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Enfin je crois qu'ils étaient ensemble... Une vague réminiscence de mon cerveau ;)
48 ans paris 25
Moi aussi je suis boulimique et je me fais vomir. Depuis oct 2002 je me fait suivre par un psychiatre histoire de comprendre pourquoi, et c'est un peu dur de débroussailler les choses tellement tout est lié. Pour l'instant, je continue à faire des crises (et quand c'est le cas c'est plusieurs par jour), mais ma psy me dis de ne pas lutter, parce que de toute façon je ne peux pas faire autrement et que je suis encore plus mal si je m'en empêche.
Ce qu'il faut c'est du courage et du temps pour sortir de cet enfer, et comprendre qu'on n'est pas responsable, on essaye juste de s'en sortir avec nos propres moyens.
Nice 137
Pour Kei : dis-moi tu te mets au régime demain ??? Mais tu veux descendre à quel poids ??? Car si c'est que les formes, il vaudrait mieux que tu te mettes au sport. 58 kilos pour 1,72 c'est maigre.

Je trouve dommage que les filles idéalisent des mannequins qui ne ressemblent à rien sauf des sacs d'os.

Personnellement, je trouvais belle à l'époque cindy crawford, elle avait des seins, des fesses, bref elle faisait appétissante. C'était une femme quoi.

Mais les modes changent et c'est vrai que les jeunes maintenant idéalisent beaucoup les gens très maigres... car là on peut même plus dire mince.

Kei j'espère ne pas te vexer, mais je suis pas vieille et je ne me ferais jamais à cette mode... C'est tellement jolie les formes chez les filles...
M
41 ans 3727
Fidji a écrit:
Pour Kei : dis-moi tu te mets au régime demain ??? Mais tu veux descendre à quel poids ??? Car si c'est que les formes, il vaudrait mieux que tu te mettes au sport. 58 kilos pour 1,72 c'est maigre.

Je trouve dommage que les filles idéalisent des mannequins qui ne ressemblent à rien sauf des sacs d'os.

Personnellement, je trouvais belle à l'époque cindy crawford, elle avait des seins, des fesses, bref elle faisait appétissante. C'était une femme quoi.

Mais les modes changent et c'est vrai que les jeunes maintenant idéalisent beaucoup les gens très maigres... car là on peut même plus dire mince.

Kei j'espère ne pas te vexer, mais je suis pas vieille et je ne me ferais jamais à cette mode... C'est tellement jolie les formes chez les filles...


Chui tellement d accord avec cette phrase! :roll:

Seulement pas mal de filles cherchent à etre "maigre", PAS "jolie"... :roll:

"maigre" c pa joli, c est "l'idéal"!

c ca ki est nul... :roll:
Nice 137
Il faut dire que la mode est faite pour les maigres....

Les jeunes maintenant ne voient que par des mannequins comme ça ! Moi j'ai bientôt 34 ans et c'est vrai que je trouve ça moche ! Samedi j'ai fait les boutiques et j'ai trouvé que les vêtements sont taillés pour les gens qui n'ont pas de forme donc un 42 fera pas top car pas étudié pour une personne ronde... enfin heureusement que ce n'est pas le cas de tous les vêtements ! C'est la mode... vivement qu'elle change !
35 ans Paris 16ème France 37
Non, ma mère n'en sait absolument rien. Mais je suis tellement heureuse quand je pèse moins de 45kg... Je me sens légère, ej suis plus belle, tous mes sens sont exhalés, et puis, on s"habitue très vite à être en hypotension, a voir son système cardiaque ralenti et à voir de petites étoiles dès qu'on fait un mouvement brusque! Je crois que je n'ai pas envie de m'en sortir... C'est terrible...Mais c'est à al fois tellement bon. :cry:
35 ans Paris 16ème France 37
J'aimerais retourner à 45kg... SI j'arrête de manger complètement, j'y parviendrai sans problèmes. :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Kei Hirayama a écrit:
Non, ma mère n'en sait absolument rien. Mais je suis tellement heureuse quand je pèse moins de 45kg... Je me sens légère, ej suis plus belle, tous mes sens sont exhalés, et puis, on s"habitue très vite à être en hypotension, a voir son système cardiaque ralenti et à voir de petites étoiles dès qu'on fait un mouvement brusque! Je crois que je n'ai pas envie de m'en sortir... C'est terrible...Mais c'est à al fois tellement bon. :cry:

Kei essaie de te faire aider. Je comprends que tu aies l'impression de te sentir bien et de t'accomoder avec les petites étoiles que tu vois à chaque fois que tu fais un mouvement brusque. Mais pense à ta mère et à ceux qui t'aiment.
Crois-tu vraiment qu'ils ont envie de te voir morte ou même en piètre santé?
Tu es en train de te détruire doucement de l'intérieur et tu ne t'en rend même pas compte.

Je ne sais pas quels sont tes rapports avec ta mère, mais si tu t'entends bien avec elle, essaie de te confier à elle.
Où alors, si tu as quelqu'un dans ton entourage en qui tu as confiance et qui saura t'écouter sans te juger, essaie de t'ouvrir à cette personne.
Pense à ta santé.

De plus, ton apparence physique semble compter énormément pour toi. Il faut que tu saches qu'une anorexie prolongée aura pour effet visible de te faire perdre tes cheveux, à moyen long terme, tes dents se déchausseront et ton grain de peau se ternira.
Je ne te dis pas çà pour t'effrayer, ce n'est que la stricte vérité.
Au début, les fonds de teint et poudres couvriront les petites imperfections, mais je suis sûre que même à ton âge, tu sais déjà que même le meilleur des fonds de teints ne peut pas faire des miracles.

Prends soin de toi.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Kei Hirayama a écrit:
Non, ma mère n'en sait absolument rien. Mais je suis tellement heureuse quand je pèse moins de 45kg... Je me sens légère, ej suis plus belle, tous mes sens sont exhalés, et puis, on s"habitue très vite à être en hypotension, a voir son système cardiaque ralenti et à voir de petites étoiles dès qu'on fait un mouvement brusque! Je crois que je n'ai pas envie de m'en sortir... C'est terrible...Mais c'est à al fois tellement bon. :cry:


aaaaaah l'hypotension!!! moi j'ai pas choisi malheureusement

j'ai passé plus de dix ans de ma vie avec 9 de maximum, vivi en etant en surpoid, mais moi c'est génétique, je suis née comme ça avec des parents hypotendus
avec de l'hypoglycémie en plus

et je me suis évanouie souvent en plus, avec des flash devant les yeux, la tete qui tourne
aujourd'hui ma tension est repassée au dessus de 10 mais franchement moi je me suis jamais habituée
chaque effort est une violence pour le corps car on n'as pas d'energie pour le faire
et les crises d'angoisses terribles quand la tension se pince et le coeur qui s'affole
et j'avais du surpoid

et j'avais 20 ans et je ne pouvais pas sortir comme les copains

et je ne pouvais pas conduire sans coramyne pour me donner un coup de fouet

vraiment ll'hypotension c'est pas le paradis du tout
B I U