MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L’amour peut-il être compatible avec l’adultère ?

42 ans Villeurbanne 68
kapla a écrit:
(...)
J'ai parfois des doutes sur la fidélité de mon compagnon......... Je laisse faire. Je ne m'interpose pas. Je ne cherche aucune preuves.
Si un jour je tombe  
sur une pièce à conviction impossible à nier...... Alors je verrais bien.

Ce que je refuse par dessus tout!!! C'est d'être la femme de ménage, la bonne à tout faire, le défouloir de Monsieur, alors qu'il passerait tous les bons moment avec sa maîtresse !!!! (être le dindon de la farce en somme!)
Du moment que le couple va bien, que la vie familiale est agréable, que la vie sexuelle du couple est harmonieuse pour nous deux...... Je me fiche un peu de savoir ce qu'il vit "à côté".
Si ça lui permet de se "remplir" de bonheur et que nous profitons à la maison de cette joie de vivre, que l'équilibre est trouvé....


Je me permets un petit HS concernant ta situation.

Je respecte ta façon de voir les choses même si je ne suis pas du tout de cet avis. Après bien sur on est tous différents.

Je voulais juste te dire : que tu l'acceptes et que tu préfères fermer les yeux d'accord, juste fais attention à ta santé.

Il y a plusieurs années, j'ai été trompée par le père de ma fille alors que nous avions toujours des rapports.
Par la suite que monsieur ne se protégeait pas, que sa maîtresse était en couple avec un homme tout aussi infidèle aussi et sans se protection non plus tu m'as suivi :lol: ?

T'imagine bien que je me suis fais testée direct. C'est triste que certain(e)s ne se préoccupent pas de leur santé et encore moins de leur conjoint.
17
Yumi: je précise que je ne pense pas être trompée, j'ai des doutes, sans fondements! Et il est au courant que s'il en venait à me tromper, je n'accepterai pas qu'il me ramène une maladie sexuellement transmissible.

Bref, il est au courant. Nous sommes au clair là dessus.(ce qui ne l'empêche pas de faire ce qu'il veut, nous sommes d'accord, mais PERSONNE ne peut rien faire, puisque tout ça se passe à notre insu) .
D'ailleurs il m'a prévenue de la même façon.

Par contre, il ne connais pas ma vision profonde de l'adultère. A mon avis il pense que s'il me trompe je m'en vais!! (nous n'avons parlé de l'adultère qu'au tout début de notre relation. Ma vision des choses à un peu changé avec le temps..... pour rejoindre la sienne.)

Et je tiens aussi à préciser que j'ai bien écris que je ne SAVAIS PAS ce que je ferai si un jour je tombai sur les preuves tangibles d'une tromperie. A mon avis ça dépendrais de beaucoup trop de chose pour le savoir.

Pour le moment je ne ferme les yeux sur rien. Puisqu'à priori il n'y a rien.

Mais si un jour il décide de vivre cette double vie, et bien que ce soit de façon "équilibrée".

Et qui sait!!! C'est peut-être MOI qui serai amenée à vivre cette double vie?
QUI, peut savoir de quoi demain sera fait?
17
Youmi:

par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ne pas penser à la santé de l'autre est franchement un comportement égoïste !! Et je ne cautionne pas du tout ça!
45 ans Au bord du lac 76
Aloha,

Merci pour vos remarques très constructives.

Finalement, je ne vais pas avoir besoin de prendre une décision puisque MONSIEUR m'a bloqué sur whatsapp depuis notre fameux échange de 400 messages (nuit de mercredi à jeudi).
Echange qu'il a lui-même provoqué, et qu'il a lui-même fait perdurer en me relançant sans arrêts !
Bloquée sans explication, comme un vulgaire parasite.

Si ...

Et j'en suis tellement estomaquée que je n'arrive plus à respirer.

Pourquoi il est venu me chercher, sachant que :
- je suis quelqu'un de sensible
- on a parlé longuement de la situation, et m'a assuré qu'il ne me ferai jamais de mal
- son dernier message est "je te donnerais tout ce que j'ai"
- il y a de fortes probabilités que je devienne sa future collègue, grâce à lui ?

J'ai souvent été écœurée par le comportement des hommes, mais alors jamais été autant été dégoutée que par lui
qui est un "ami" / "confident" depuis plus de 10 ans.
42 ans Villeurbanne 68
Missbonbons a écrit:
Aloha,

Merci pour vos remarques très constructives.

Finalement, je ne vais pas avoir besoin de prendre une décision puisque MONSIEUR m'a bloqué sur whatsapp depuis notre fameux échange de 400 messages (nuit de mercredi à jeudi).
Echange qu'il a lui-même provoqué, et qu'il a lui-même fait perdurer en me relançant sans arrêts !
Bloquée sans explication, comme un vulgaire parasite.

Si ...

Et j'en suis tellement estomaquée que je n'arrive plus à respirer.

Pourquoi il est venu me chercher, sachant que :
- je suis quelqu'un de sensible
- on a parlé longuement de la situation, et m'a assuré qu'il ne me ferai jamais de mal
- son dernier message est "je te donnerais tout ce que j'ai"
- il y a de fortes probabilités que je devienne sa future collègue, grâce à lui ?

J'ai souvent été écœurée par le comportement des hommes, mais alors jamais été autant été dégoutée que par lui
qui est un "ami" / "confident" depuis plus de 10 ans.


Ben malheureusement t'as des gens qui font passer leur petite personne avant tout.

Il a peut-être senti que tu risquais de t'attacher à lui, ses paroles douces étaient peut-être pour mieux t'attirer ou succomber à ses avances.

C'est de l'égoisme et de la lacheté, j'espère qu'il ne va pas te pourrir auprès de l'employeur.

Je comprends que ça puisse te choquer et te faire du mal surtout en le connaissant depuis si longtemps ; beaucoup savent se créér un masque aimable mais sont mauvais derrière.

Je le connais pas, j'espère avoir faux à son sujet mais en tout cas te concernant ce n'est pas plus mal qu'il soit parti de cette manière si cavalière ça secoue et ça te permet de le virer la prochaine fois
49 ans région parisienne 5831
J'ai envie de dire qu'il t'a rendu service, au fond. C'est clair que c'est pas sympa de sa part, mais c'est une bonne chose pour toi.

Tu sais quoi? Moi, je pense que sa femme a découvert que vous aviez échangé plein de messages et qu'elle lui a fait une scène, et que, par sécurité et pour lui "prouver" qu'il n'y avait rien, il a préféré te bloquer.

J'ai même l'intuition que ce n'est pas la première fois qu'il est infidèle ou qu'il essaye de l'être, et que sa femme a l'habitude. :roll:
38 ans 2879
Missbonbons a écrit:

Pourquoi il est venu me chercher, sachant que :
- je suis quelqu'un de sensible
- on a parlé longuement de la situation, et m'a assuré qu'il ne me ferai jamais de mal
- son dernier message est "je te donnerais tout ce que j'ai"
- il y a de fortes probabilités que je devienne sa future collègue, grâce à lui ?

Tu l'as dit, il est venu te chercher. C'était une démarche complètement volontaire de sa part, et honnêtement pour moi, comme il connaissait tous les paramètres (sa situation, ta manière d'être), ça fait juste chasseur.

Enfin, disons, egocentrique en tout cas. Je doute fort qu'il ait eu des scrupules réels par rapport à ton ressenti, sinon il ne t'aurait pas "chauffée" comme ça. Tu aurais eu bien du mal à lui échapper, et je trouve que c'est en effet mieux pour toi.


Avec le temps, je suis certaine que tu seras de notre avis, mais je comprends que pour le moment tu regrettes et que tu sois surtout blessée.

Je rejoins mamykro pour la cause de ce blocage soudain.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de prendre tes distances avec lui, je veux dire ne pas chercher à avoir une discussion à coeur ouvert par exemple.
45 ans Au bord du lac 76
Alpha, ce matin le gars ne m' avait toujours pas débloqué sur son téléphone. J avais pris la décision d appeler mon potentiel futur patron pour lui dire que je ne pouvais pas accepter sa proposition. Résultats, moins de 2 minutes après, j avais des nouvelles du gars. Qui me disait: putain, c'est pour ça que tu ne viens pas ??? ". Résultats: il n' a rien compris et j'ai tout perdu. Il a justifié son silence par "j'ai eu 4 jours de folie" .... Et il espère que ce n' est que"partie remise" ... il n' a rien compris et du coup moi non plus
37 ans 4879
Mmmh à mon avis il s'est fait griller par sa nana. Ca les calme vite fait bien fait ça en général...
37 ans 4879
Mmmh à mon avis il s'est fait griller par sa nana. Ca les calme vite fait bien fait ça en général...
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Je suis de ton avis aussi...
45 ans Au bord du lac 76
Aloha,

Sincèrement, vu de l'intérieur, je n'ai pas cette impression. Surement que je manque d'objectivité :?

Je lui ai posé la question pourquoi il m'avait fait revenir dans sa vie si c'était pour m'en faire sortir comme un vulgaire parasite.
Il m'a envoyé pleins de ????
J'ose espérer, vu notre "amitié", qu'il aurai eu la franchise de me dire qu'il s'était fait chopé par sa copine.
J'aurais tout à fait compris et pardonné.
Par contre un "j'au eu un week-end de folie", je trouve vraiment léger !

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas s'il fait la gueule ou pas. On s'est envoyé des messages très neutres.
Et, même si je sais qu'il faut que je l'oublie, je n'ai aucune envie de couper les ponts avec lui. Tous les moments qu'on a passé ensembles ont toujours été merveilleux. Même s'il me fait du mal, je n'arrive pas à faire entrer dans ma tête de linotte que je suis visiblement son jouet préféré.

Vous avez dit maso ??? :?
38 ans 2879
Missbonbons a écrit:

Vous avez dit maso ??? :?
Je dirais dépendante de lui, ce qui n'est pas étonnant vu son comportement.
Je ne sais pas comment t'aider, car tu sais déjà ce qui est le meilleur pour toi...

Juste bon courage, alors.
49 ans région parisienne 5831
Tu es déjà lucide: tu te rends compte que la situation te fait du mal à toi, c'est déjà un début.

Dis-toi bien que si il tenait vraiment à toi, il ne te laisserait pas dans une situation qui te fait forcément souffrir. Pense à toi! c'est pas lui qui va y penser, visiblement. :roll:
38 ans 2879
mamykro a écrit:

Dis-toi bien que si il tenait vraiment à toi, il ne te laisserait pas dans une situation qui te fait forcément souffrir. Pense à toi! c'est pas lui qui va y penser, visiblement. :roll:

Oui, je crois que voir les choses sous cet angle : il t'utilise, c'est donc qu'il ne t'aime pas, car la base de l'amour est le respect et le ménagement de l'autre, peut-être ce qui peut aider à s'en sortir.

Essaie de te persuader que tu vaux mieux que ce qu'il te réserve. :kiss:
B I U


Discussions liées