MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grands enfants : déceptions, incompréhensions

60 ans calvados 16079
Je me décide à parler d'un sujet qui me fait beaucoup souffrir en ce moment.
Mes enfants sont les piliers de ma vie (23 et 26 ans en couple et  
autonomes)

Depuis le début de l'année, je suis toujours malade :?

A l'origine j'ai des soucis de dépression sévère depuis le décès de ma fille (en invalidité pour ça)et des tendinites chroniques au bras (maladie professionnelle , suis reconnue TH)
Et une hernie hiatale traitée par un médicament.

En 2013 :
La baisse des défenses immunitaires à cause d'une leucémie chronique me rend plus sensible.

J'ai fais une bursite (inflammation au niveau de l'épaule) et ai été quasi-impotente 4 mois)

Une période d'asthme allergique est venue se greffer en plus.

Puis une méga réaction allergique à un moustique.

Ensuite des crises du côté de l'estomac avec des nausées dont l'origine semblerait être une bactérie de l'estomac Hélicobacter Pylori .


Et vendredi : crise aigüe d'hypertension (je n'en ai jamais fais)avec un cortège sympa de céphalées horribles, de vision brouillée, d'oppression, de difficultés respiratoires.

Et ce vendredi justement, mon dernier fils m'envoie un sms en me demandant si ça va, ben non !

J'ai été un peu sonnée quand je lui ai demandé s'il était éventuellement disponible plus tard pour aller aux urgences si ça n'allait pas mieux ... "je n'ai pas envie d' aller aux urgences" :?

Du coup j'ai vu SOS Médecins.

Puis il n'a pas pris de mes nouvelles ...
Finalement il est passé me voir samedi après-midi mais je sentais bien que quelque chose clochait.

Je suis carrément rentrée dans le vif du sujet et :

Il en a marre de m'entendre dire que ça ne va pas.
Je serais hypocondriaque.


Heu suis sur le cul là!

Du côté de mon autre fils il est présent mais je ne sais pas ce qu'il pense car c'est un introverti.

Ce que je sais c'est que les deux sont chagrinés que je ne bosse pas.

Donc hier j'ai envoyé un mail (super) à mon dernier pour l'informer des antécédents familiaux directs prendre en compte.
(Diabète/cholestérol/hypertension/AVC/cancer de l'estomac/allergies et asthme)

Et je lui ai rappelé que j'ai commencé à bosser vers 8/10 ans physiquement, qu'adulte j'ai trimé comme une dingue en ne me ménageant pas. Puis que pour les élever j'ai bossé de nuit, eu deux emplois, etc ...

J'ai l'impression qu'au-delà de la maladie il a honte du fait que je sois sans emploi.
Il n'a qu'à dire que je suis morte si ça lui plaît mieux ( :oops: ) je suis excessive je sais mais là ça me peine à un point ...

Je ne sais pas si le message est passé mais je déteste cette incompréhension et surtout je le vis très très mal.

Alors j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.

Merci de ne pas trop charger mon/mes fils, je n'ai pas besoin de ça. :(
49 ans 94 658
Salut Clau,
Déjà, est ce que tu vas mieux physiquement ?
Sinon, pour tes enfants; si l'un ne peut pas te conduire aux urgences, l'autre peut il le faire ?
Tu as dit au début de ton post qu'ils étaient autonomes. J'en déduit qu'ils bossent tous les 2. Tu sais, pour certains, un chômeur c'est une grosse feignasse qui regarde la télé en profitant du système ... Ce n'est bien évidemment pas ton cas, peut être que tu peux prendre le temps de leur expliquer ce qu'est le statut de TH, les boulots que tu as fait pour que vous viviez mieux, le marché de l'emploi dans ta région ...
Courage, et bisous
F.
60 ans calvados 16079
Hello François.
Ca va un peu mieux mais suis en activité ralentie car la tension ne baisse pas assez. Vais voir mon médecin cet aprem.

Pour les urgences quand mon grand aurait été rentré il n'y aurait pas eu de souci.
Mon dernier finissait tôt donc je l'aurais pensé plus disponible.

Il sait ce que j'ai fais pour qu'ils soient bien, je pense que c'est plus par rapport au fait qu'il accède à un certain niveau (master2 dans un grand groupe) ça doit pas faire bien une mère invalide et au chômage.

Je leur ai dit (aux 2) que j'avais passé l'âge de faire une carrière pro et que je voulais aussi profiter de mon petit-fils + ménager le côté santé .

Pour mon jeune, il a pourtant eu des journées de formation à son boulot sur les TH :?
On s'était déjà pris le chou récemment au sujet "des gros" :cry:

Pas glop !
47 ans Dans le Tarn 413
Je ne sais pas si le culpaliser par mail en disant que tu es dans l'état actuel en partie parceque que tu as trimé pour eux arrange quoiquesoit à ton problème avec ton fils.

Quels sont tes relations avec ton fils, par là j'entends de quoi parles tu avec eux ?

La discussion est elle souvent centrée sur tes soucis ?
60 ans calvados 16079
Je n'ai justement pas cherché à le culpabiliser.
J'ai pesé mes mots et lui ai raconté mon expérience et ce que j'ai vécu et pourquoi.
Pour ce que j'ai fais pour eux, je le referais, je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit.

Nos discussions sont variées mais je ne peux pas dire que ça va quand ça ne va pas.

On parle de tout, actualité, boulot, couple, argent ...

Normalement on est très proches, c'est justement pour ça que je ne comprends pas sa façon de me percevoir.
50 ans à la maison ! 10072
Tu sais l'amour n'est pas une ligne droite... et encore moins l'amour pour sa famille ! Ton fils est à un âge où on a tendance à être extrémiste. Je comprends que tu n'apprécies pas mais laisse couler... Ne t'occupe pas de lui.
60 ans calvados 16079
C'est surtout que ça me fait beaucoup de peine de le voir égoiste.

Même ma belle-fille (amie de mon grand) ne comprend pas.

Je n'ai d'autre choix que de laisser couler mais c'est pas ce que je lui ai inculqué !
65 ans ile de france 7912
ClauBreizhPolska a écrit:
C'est surtout que ça me fait beaucoup de peine de le voir égoiste.

Même ma belle-fille (amie de mon grand) ne comprend pas.

Je n'ai d'autre choix que de laisser couler mais c'est pas ce que je lui ai inculqué !



en te lisant , on sent que tes ennuis de santé te tracassent

tu n'acceptes pas de ne pas être en grande forme , tu te focalises la dessus , ton moral s en ressent et tes enfants ne comprennent pas tes ressentis

pour eux, ce n est rien de grave donc on se soigne et on passe à autre chose et toi , c est l accumulation de petits soucis qui nuisent à ton moral

ils doivent penser que si tu travailles , tu ne te focaliseras plus sur tes tracas de santé car tu seras occupée

rien à voir avec l'amour , la compassion , ils sont sans doute un peu lassés de te voir en petite forme et déprimée mais ils t aiment
60 ans calvados 16079
Pour mon dernier oui certainement.
Mais je reste très déçue de sa réaction.
Si j'avais écouté le médecin c'était les urgences, je suppose que selon lui ça passe si on pense à autre chose...

Du coup la prochaine fois que j'ai un truc qui ne va pas je ne dis rien et je me débrouillerai seule.
Soit dit en passant, ça ne changera pas grand-chose, j'appréhende de vieillir car il est hors de question que je dépende de quelqu'un au vu de l'état actuel des choses.

En mode remontée oui :?
65 ans ile de france 7912
ClauBreizhPolska a écrit:
Pour mon dernier oui certainement.
Mais je reste très déçue de sa réaction.
Si j'avais écouté le médecin c'était les urgences, si c était vraiment grave , le toubib , il appelle les pompiers et direction l hosto, il te demande pas ton avis

je suppose que selon lui ça passe si on pense à autre chose... non , c est pas ça , il doit penser que tu te focalises trop sur ça
Du coup la prochaine fois que j'ai un truc qui ne va pas je ne dis rien et je me débrouillerai seule.
Soit dit en passant, ça ne changera pas grand-chose, j'appréhende de vieillir ça se sent , tu supportes pas les petits pépins de santé causés par le vieillissement du corps car il est hors de question que je dépende de quelqu'un au vu de l'état actuel des choses.

En mode remontée oui :?
dommage

ils te veulent , te voudraient heureuse !!!
60 ans calvados 16079
Ou plutôt mon dernier appréhende aussi de me voir vieillir, il m'a bien fait comprendre l'autre jour que je ne referai pas ma vie ... :? même si c'est certainement vrai mais bon

Moi oui je le prends mal le fait de vieillir car tout me tombe dessus cette année et à force c'est lourd.
Et j'ai toujours porté les autres et non le contraire ...
38 ans 2879
Je comprends que sa réaction t'ait beaucoup blessée. Mais il est très courant, très humain en fait, de se dire que lorsque la personne cumule les emmerdes ou bien a un souci qui traîne en longueur, c'est qu'elle s'écoute trop.

Là-dessus il n'y a que le médecin qui puisse être un garant d'impartialité, et tu peux te reposer sur ses directives, et dire à ton fils que le corps médical t'a indiqué de te rendre aux urgences dans tel ou tel cas de figure.

Je crois que s'il n'a pas l'impression que c'est une démarche de ton propre chef alors il ne pourra pas remettre en doute l'intérêt de passer du temps aux urgences.
Ca n'est pas à mon sens en lien avec l'amour qu'il peut te porter ; on est tous des sceptiques dans l'âme !
38 ans 2879
ClauBreizhPolska a écrit:
Ou plutôt mon dernier appréhende aussi de me voir vieillir, il m'a bien fait comprendre l'autre jour que je ne referai pas ma vie ... :? même si c'est certainement vrai mais bon

La cruauté de la jeunesse...Ils te classent dans une case "vieux" et n'imaginent pas qu'on puisse avoir une vie, des rendez-vous galants ou des flirts passé un certain âge.

De l'autre côté on a les personnes plus âgées qui se permettent de critiquer à tout va plus que la moyenne, parce qu'elles "ont vécu", donc bon chaque âge à ses défauts ;)
60 ans calvados 16079
Et je lui ai expliqué aussi que le médecin de la CPAM ne m'a pas mise en invalidité catégorie II juste comme ça ... sont plutôt radins à la sécu que de distribuer gratos :?

En fait je peste ici pour ne pas m'emporter envers lui.
51 ans 35 10308
Peut-être aussi que cette réaction et ce déni sont une façon (peut-être inconsciente) pour lui d'exprimer son inquiétude? Il n'a pas envie d'admettre que tu puisses vraiment être sérieusement malade...
B I U