MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acide folique

33 ans 391
Bonjour, voila ce matin j'ai été voir une super gygy comme j'en es toujours révé .
Je lui es parlé dès que je suis arrivée de bb2 malgrès mon poids  
et la elle me sort , qu'elle était très forte avant et qu'elle comprenait tout a fait que j'aie envie d'un autre bébé et qu'elle me suivrait volontiers dans les essais .
Donc hop je viens d'arreter ma pillule et elle m'a prescris de l'acide folique .
J'aimerais savoir vos expériences avec l'acide folique au bout de combien de temps avez eu votre bébé ?

Merci d'avance ? bonne journée
43 ans Bordeaux 154
Prendre de l'acide folique (vitamine b9 je crois) permet simplement d'éviter certaines malformations de l'embryon.
Cela ne fait pas tomber + rapidement enceinte.
On préconise d'en prendre pendant les essais et après pendant les 2 ou 3 premiers mois de grossesse je crois.
En tout cas, amuse-toi bien pour les TP !!
37 ans 399
Je plussoie, c'est juste un complément de vitamines qui empêchent certaines malformations.
Et c'est facultatif d'en prendre, juste que notre alimentation quotidienne n'en contient pas assez, d'où le complément pour les femmes désirant de mettre en route une grossesse.

Si une pilule nous faisait tomber enceinte, je pense qu'on en aurait entendu parler, non ?
33 ans 391
Merci pour vos réponse !
elle m'a juste dis que c'était pour les malformations et les fausses couches que sa aidé bébé a s'accrocher , comme je ne connaissais pas du tout l'acide folique je me demandais .
F
34 ans 111
Moi gygy m'as dit que l'acide folique aidé a avoir des ovules de meilleur qualité...
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Perso mon gygy m'avait prescrit de l'acide folique après une fausse couche, quand je lui ai dit que je comptais reprendre les essais bébé, j'ai continué à en prendre les deux premiers mois de grossesse. Je suis pas tombée enceinte plus vite par contre :lol: Au 5ème cycle, ça peut paraître peu pour certaines c'est sûr mais c'est long quand on attend :D
Les premiers mois je faisais attention au moindre détail, je faisais mes courbes ect & c'est quand on a décidé de laisser faire la nature que je suis tombée enceinte ;) puis j'avais un boulot très stressant à l'époque, être plus détendue m'a beaucoup aidé aussi je pense :)

J'espère que tu auras vite ton ++ :D
33 ans 391
Oui je pense que le stresse y joue beaucoup , j'ai pas envie pour le moment de me lancer dans les calculs !
Il y a 2 ans j'étais en essai et je me prenais trop la tete du coup j'ai abandonné car a chaque fois que j'ai vu un gygy ils me disaient tous le poids , la au moins j'en es trouvée une qui me comprend et sa rebooste .

On verra bien on laisse faire le temps .
32 ans Strasbourg 558
La plupart disent ça pour pas se casser la tête à chercher ailleurs pff heureusement mon gygy ne m'a jamais fait de remarque par rapport à ça, contrairement à celle que j'avais avant alors que je n'étais même pas enceinte alors.. !
B I U