MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boutons soudains sur bébé de 15 jours

104 ans 20875
Ma fille a eu 15 jours ce WE mais depuis 2/3 jours elle a pleins de boutons rouge sur le visage sans qu'aucune modification au niveau du lait ne soit  
intervenu idem aucune modification des produits que j'utilise pour sa toilette.
J'ai souvent vu des nouveaux nés avec ce type de boutons mais je me posais la questions de leur apparition?

Je vais surement l'emmener a la PMI demain et chez le pédiatre vendredi mais d'ici la si vous avez des infos ;)
39 ans Doubs 1677
coucou !
Mon ptit bonhomme a eu ce "petit" problème de peau, dès ses 15 jours de vie, comme ta puce.
Il s'agit de l'acné du nourrisson...Ici, cela a duré jusqu'à ses 2 mois, j'en étais désespérée car il était défiguré. Et puis, c'est parti comme c'est venu, il a retrouvé sa peau de bébé.
La pédiatre m'a dit que c'était un phénomène hormonal, et qu'il n'y avait rien à faire. Juste à nettoyer à l'eau claire.

J'espère qu'avec tout l'acné qu'il a eu bébé, il n 'en aura pas à l'adolescence !! :)
49 ans région parisienne 5831
Oui, ma grande aussi a eu de l'acnée du nourrisson: c'est sans conséquence, il n'y a rien à faire, ça va disparaitre tout seul. ;)
C
51 ans 345
Oui l'acné du nourrisson est sans conséquences,mon bonhomme de 3 mois en a eu aussi à partir de ses 15j.
Il faut juste surveiller que les boutons ne infectent pas. Le dermatologue nous a dit que c'était du à l'environnement. Bébé n'a connu aucune bactérie et nous arrivons avec les nôtres en lui faisant plein de bisous. :lol:
Pour mon bonhomme ca à duré 1 mois mais il en avait même sur le torse et les épaules. Le doc nous a dit que ca pouvait durer jusqu'à 6mois et que ca pouvait couvrir presque tous le corps dans des cas extrêmes mais toujours sans conséquences (sauf esthétique :oops: )
Nous on a eu une préparation à lui appliquer tous les jours en 1 semaine on voyait déjà des résultats.
R
40 ans 835
C'est des boutons de millium/acné du nourrisson, c'est provoqué par les hormones de la maman durant la grossesse... ce n'est absolument pas dangereux..
B I U