MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anorexie

25680
Pitchoune162 a écrit:
Merci anne
J'avoue que je me sens effectivement trés mal à l'aise par rapport à ma maladie car personne n'est au courant sauf vous tous ici  
étant donné que c'est tout réscent (donc pas encore grave) et que je n'arrive pas à en parler autour de moi !!!
Quand à mon poids on peut dire que je suis grosse car je pèse 77 kilos pour 1m68 et 17 ans (j'ai perdu déjà 3 kilos en trés peu de temps) c'est pour cela que je dis que mon "anorexie" n'est pas trop grave pour l'instant car je pense que c'est un début d'anorexie !!!


Bonsoir Pitchoune,

Tu n'arrêtes pas de dire "pas encore grave", cela montre bien à quel point tu cherches à te rassurer.
Tu as pris conscience de ce qui t'arrive, et tu cherches à en parler, ce sont le spremier pas vers la guérision :)

Je ne te dirais pas que ton anorexie n'est pa sencore grave, car recente ou non c'est quand même quelquechose d'important et de dangereux.

Par contre je peux te dire que 77kg pour 1m68, ce n'est pas grave et que même si tu te sents grosses, tu es surment une jeune femme très belle.

Et puis tu sais on peut être grosse et heureuse ;)

Mis à part la perte rapide des 3 kilos, pourquoi penses tu qu'il s'agit d'anorexie ? Peux-tu nous en dire plus ?

a bientot
36 ans 16
Ce qui me fait penser que c'est une anorexie c'est le fait que je me prive de nourriture et lorsque je ne peux vraiment plus tenir je mange et aprés coup je cours au toilettes pour me faire vomir !!!
Merci pour tes mots gentils anne mais pourtant je peux t'assurer que lorsque je me regarde das ma glace je ne veux pas voir ce qui est en face de moi c'est trop horrible !!! :cry:
25680
Je comprend tout à fait cette vision que tu as de toi.
Nous sommes nombreuses à avoir vus comme toi cette image déformée de nous, et à en avoir souffert.

As-tu déjà pensé à consulter ou à rejoindre des groupes de thérapie.
Rencontrer d'autres jeuns filles qui vivent la même expérience que toi et tentes de s'en sortir. C'est une chose à laquelle tu devrais songer pour pouvoir te libérer.

As tu une idée de ce qui t'a ammené à tant de souffrance ?

Nous sommes là pour t'écouter, alors profites en ;)
36 ans 16
Justement je crois que je ne sais pas d'où cela viens sauf que la seule chose que je sais c'est que je veux maigrir !!! Quand aux groupes de thérapie le problème c'est que je n'arrive à en parler à personne sauf ici car personne me connais !!!
Puis je préfère attendre car cela m'est déjà arrivé 2 fois et c'était passé (sauf que c'était moins grave je ne me faisais pas vomir) je ne sais plus quoi faire !!!
25680
Tu peux déjà faire au moins 2 choses pour commencer :)

Continuer à nous parler, car c'est déjà un premier pas pour aller mieux.

Et faire un peu de lecture :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6668.htm

Je suis convaincue que les infos que tu trouveras dans ces liens t'aideront.

Bonne nuit Pitchoune
36 ans 16
Merci pour tout anne et merci à tous ceux de ce forum qui je suis sûre sauront être à l'écoute je vous tiendrais au courant de toute façon !!! :oops:
58
coucou pitchoune :)
Je crois que Anne t'a déjà dit le principal.
Je voulais déjà t'apporter mon soutien, dans ces moments que tu vis par rapport à la nourriture, car je devine, et je sais d'après expérience, que ce n'est pas facile du tout !
Ensuite, je trouve que c'est très bien que tu t'en rendes compte tout de suite, peut-être est-ce dû au fait que tu as déjà fait de l'anorexie, et que tu avais connaissance de cette maladie.
Réagis vite ! Je pense que même si ton entourage pense que ce n'est pas grave, et même que tu perds du poids, ce n'est pas la meilleure façon d'en perdre. Car ou bien ton anorexie va s'arrêter et tu reprendras du poids, ou bien tu vas persister dans l'anorexie et la boulimie, et donc tu vas avoir de gros problèmes de santé. Donc il est encore temps de reprendre le dessus ;)

Tiens-nous au courant !!
En espérant que tu as passé de bonnes fêtes.
B I U