MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence totale de règle dûe au poids

31 ans 15
Bonjour les filles,

voilà, en ce moment, je suis tracassée car je n'ai pas mes règles.
Pour que vous puissiez comprendre et m'aiguiller, je vais vous expliquer mon cas.
Depuis toujours, je n'ai  
jamais eu de règles, à l'âge de mes 16ans, j'ai rencontré mon compagnon actuel ce qui m'a poussé à prendre la pillule pour déclencher mes règles (chimiques et non naturelles) et ainsi me protéger durant nos rapports.
Aujourd'hui, mon compagnon et moi-même parlons d'enfants mais dans le coin de ma tête, cette question de règles me trotte dans la tête.
De ce fait, j'ai stoppé ma pillule pour savoir si oui ou non à l'heure d'aujourd'hui, j'ai mon cycle de règle naturellement et bien la réponse est NON !
J'ai arrêté la pillule il y a dejà 4 mois et même pas l'arrivée d'une petite goutte de sang.
Quand j'étais plus jeune, mes amies me disait que j'avais de la chance de ne pas avoir mes règles et de ne pas être embêtée avec cela mais aujourd'hui, je ne dirai plus que c'est une chance...
Ma gynécologue est au courant, elle m'a dit que c'était probablement dû à mon excès de poids (120kg pour 1m65), j'ai fais une échographie de mes ovaires, ils se sont avérés un peu petits mais apparament, rien d'alarmant.
Alors que penser, que faire ??? La probabilité d'une stérilité me trotte en tête et faire un régime, j'ai déjà essayé, j'ai perdu 5kg, c'est tout, je me suis même inscrite dans une salle de sport mais je n'arrive pas à perdre...
Bref, situation bien complexe ...
Merci les filles d'avoir pris le temps de lire mon post et de bien vouloir m'aider.
Bises à tous et toutes.
48 ans 1896
Tu as fait d'autres examens qu'une échographie des ovaires?

Pour ce qui est des régimes, ça ne marche quasiment jamais à moyen terme, presque tout le monde finit par reprendre. Par contre, le sport c'est une bonne idée, même si tu ne perds pas ou peu. Ça a plein d'effets positifs sur le corps et sur l'esprit (à condition de choisir un sport qui te plaît vraiment, pas un truc où tu vas en traînant les pieds).
37 ans 156
A mon avis c'est dans la tête , comme à chaque fois que j'ai eu des retards, y'a quelque chose qui n'allait pas et je pense que c'était le moyen que mon corps a trouver pour m'envoyer un message. Le problème c'est que quand tes règles n'arrivent pas, en tant que femme, ca te stresse du coup tu penses souvent à ca et plus t'y penses, moins tu les as.

Une aménorrhée du au poids , j'ai déjà entendu ca pour les anorexiques mais pas pour les personnes en surpoids.

Je pense que tu étais déjà en aménorrhée étant ado car quand une femme n'a pas ses règles avant ses 16 ans , on dit qu'elle est en aménorrhée primaire.

J'suis pas gynéco mais je doute qu'on puisse conclure à une stérilité car tu n'as pas de règles (la réciproque n'est pas vraie). Je trouve le diagnostic de ta gyneco plutot léger..

je pense que tu devrais encore attendre, ma tante entre 2 grossesses n'a pas eu ses regles pendant 6 mois et son cycle c'était tout les 3 mois.
et le corps est une machine complexe et tu l'as privé de faire son job pendant 5 ans alors faut remettre tt ca en route !
44 ans 1044
Alors je vais juste donner mon avis sur MON experience ...
Il y a 3 ans je pesais environ 105 kg pour 1.60m a peine. Jamais de cycle régulier et parfois quelques mois sans regles ...
Puis en janvier 2011 je suis tombée gravement malade et suite a ça j'ai perdu **** kg en 2 mois (oui oui ^^) bon je suis en rémission pour ça donc ça va maintenant.
L'année derniere j'ai eu un autre soucis de santé et j'ai re perdu *** kg soit une perte de *** kg en tout.
Tout mes cycles sont re devenu normaux a partir de ce moment la ( déja avec les *** en moins ^^)
Je suis tombée enceinte en octobre dernier sans y penser et me voila maman de Clément né le 15 juillet 2013

Voila ce n'est que mon experience ...
39 ans 180
Bonjour
moi pas de règle depuis mes 13 ans ou bien deux fois par an pendant très longtemps
la gyné m'avait prescrit des hormones puis la pillule...
aujourd'hui j'ai rencontré ma compagne qui a de très fortes règles et cela joue sur mon cycle c'est un remède naturel
à 27 ans je suis réglée plus ou moins comme tout le monde
sois elle se déclenche seule soit pendnat un rapport intime mais je les ai régulièrement
je te conseille de trainer avec des femmes qui ont leur règles ça stimule le corps et de voir un autre gyné pour un deuxième avis...au fait je fais 1m59 pour 96 kg
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Moi aussi l'absence de règles je n'ai entendus ça que pour les femmes anorexiques. :? Je savais pas que le surpoids pouvait provoquer ça, moi je trouve le raccourcis un peu trop rapide...
50 ans Bayonne 1323
et pourtant c'est bien réel les femmes en surpoids on le risque d'être aménorrhée tout comme les anorexiques
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
angii a écrit:
et pourtant c'est bien réel les femmes en surpoids on le risque d'être aménorrhée tout comme les anorexiques


Le risque alors parce que pour les anorexiques j'avais cru comprendre que c'était automatique, que les règles se mettaient en "veille" dû au poids faible. Mais bon j'apprends comme ça.
50 ans Bayonne 1323
oui chez les femmes en surpoids se n'est pas automatique,
moi par exemple quand j'arrête la pilule, je suis réglé sans aucuns soucis

nous ne sommes pas toutes à égalité ce qui est dommage pour celles qui veulent faire des bébés...
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Oui pour une grossesse je trouve ça dommage aussi, je l'aurait mal vécu :(
50 ans Bayonne 1323
la perte de poids favorise le retour des règles, sauf bien sure celles qui ont un réel problème
c'est pour ça que les gynéco demandent aux femmes qui sont en surpoids et sans règles d'en perdre
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
D'accord effectivement nous ne sommes toutes pas à égalité. J'ai vraiment jamais pensé qu'être en surpoids pouvait causer une absence de règle chez certaines femmes.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Se demande comment cela se traduit chez les hommes *
37 ans 156
amoureuses a écrit:

je te conseille de trainer avec des femmes qui ont leur règles ça stimule le corps


Lol j'adore ce conseil, c'est vrai que ca m'a toujours fasciné des hormones , à l'époque ; ma mere et ma soeur toujours réglées en même temps

Quand j'ai fait une coloc, nos règles se sont synchronisées =)
50 ans Bayonne 1323
milochelsea a écrit:
amoureuses a écrit:

je te conseille de trainer avec des femmes qui ont leur règles ça stimule le corps


Lol j'adore ce conseil, c'est vrai que ca m'a toujours fasciné des hormones , à l'époque ; ma mere et ma soeur toujours réglées en même temps

Quand j'ai fait une coloc, nos règles se sont synchronisées =)


et ben moi ça ne m'est jamais arrivée d'être synchro ni avec ma mère, ni avec ma soeur...
B I U