MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids et confiance en soit

35 ans 64
Bonjour les filles!

Pour faire simple, j'ai perdu ***kg, et bizarrement je me sentais mieux avec mes kg de plus.. Je suis passée de 80 kg à *** kg.  


Plus je maigris, plus je me voûte, je me remets à mettre mes bras autour du ventre, je ne mets plus de talons... Le regard des hommes me fait peur. Je les trouves à la limite de la perversion. Il matte tout d'un regard malsain, et le moindre compliment sonne faux. :shock:

Je trouvais ça plus "facile" d'assumer ses kilos en me disant "je suis ronde, c'est comme ça, si ça ne te plaît pas, passe ta route", mais là y'a toujours la frousse de les reprendre, du coup ça devient oppressant.

Il faut dire que je ne suis tombée que sur des pervers narcissiques, qui avait cette envie de casser ma personne pour se revaloriser.

Plus confiance... Dure...

Avez vous des conseils? Des histoires similaires?

Je suis tout ouië :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
ta perte de poids a été rapide ou pas?
C'est assez fréquent de ne plus se reconnaitre après une grosse perte de poids rapide.
Qu'est ce qui a déclenché ta perte de poids et a tu étais suivi lors de celle ci?
35 ans 64
J'ai perdu *** kg en 3 ans. J'ai juste fais un réequilibrage alimentaire.
La 1ère année j'aimé ce que j'étais. C'était l'euphorie. J'ai perdu ***kg.
La 2ème année, ***kg. J'étais contente aussi. Bien que de devoir refaire ma garde robe à chaque fois m'a ruiné :)
Et là, la 3ème année ***kg, j'ai eu de plus en plus de mal à accepter ce nouveau corps!
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu as pensé à aller consulter peut être que ça pourrait t'aider?
Après le changement est grand car passer de 80 à 55 tu dois être trés fine aujourd'hui.
J'aurai tendance à penser que si la perte est rapide (surtout en cas de chirurgie) on se voit pas maigrir et du coup ça peut faire un choc.
Dans ton cas tu as eu le temps de voir le changement s'effectuer donc peut être que tu te rends compte juste maintenant que tu as perdu ta "protection" que représentait tes rondeurs?
37 ans 1547
C'est pas évident de se familiariser à un nouveau corps dans le lien aux autres. Peut-être que ça te ferait du bien de te le réapproprier d'abord juste pour toi, avec toi, dans une activité corporelle, dans le plaisir, le mouvement et/ou dans l'expression (théâtre, piscine, randonnées, danse, massages, soins du corps, chant, etc).
Ce que tu décris sur le regard des hommes donne le sentiment que tu avais une protection qui n'agit plus. Peut-être que ce repli que tu décris c'est un moyen, à nouveau, d'éviter quelque chose ?
Ne te demande pas d'être aussi à l'aise que ce que tu l'étais avant, ça va probablement revenir mais il faut que tu trouves tes nouveaux repères avec toi et avec les autres.

Avais-tu eu un cheminement sur le plan psy pour comprendre les raisons qui avaient participé à ton surpoids ? Si le surpoids disparaît et qu'il était, ne serait-ce que partiellement, une protection ou une solution à quelque chose en toi, il faut du temps pour retrouver un équilibre et faire face à l'angoisse que ça contenait et que ça laisse émerger telle quelle (comme celle du désir des hommes ou même du sien propre par exemple). Là-dessus, un psy peut aider à avancer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
djouuu a écrit:
Le regard des hommes me fait peur. Je les trouve à la limite de la perversion. Il matte tout d'un regard malsain, et le moindre compliment sonne faux.



Tout ça ?... :shock:
R
40 ans 835
le psy, toujours le psy qui est proposé sur ce site. Ca en devient lassant...

Perso je pense qu'il te faut juste du temps pour t'habituer à ce nouveau corps.
52 ans Lorraine 4326
risperdalconsta a écrit:
le psy, toujours le psy qui est proposé sur ce site. Ca en devient lassant...

Perso je pense qu'il te faut juste du temps pour t'habituer à ce nouveau corps.



propose au lieu de toujours critiquer ..... c'est bon on a compris ce que tu penses des psy . :roll:
37 ans 4879
Je te conseillerai aussi d'aller voir quelqu'un... En effet si tu ne tombes que sur des pervers narcissiques celà prouve que tu as un gros problème d'égo et de confiance en toi. Ces hommes là "sentent" les filles en détresse. J'ai été dans ce cas donc je connais le souci...
Ce que tu dis de ton corps, du regard des autres, ne fait que confirmer le fait que tu ne vas pas très bien et je pense qu'un travail psy peut te faire le plus grand bien. L'avantage de ne pas avoir bcp confiance en soi dans le début d'un travail psy c'st qu'on se remet plus facilement en question que les autres. Beaucoup de gens critiquent les psy d'ailleurs parce qu'ils sont incapables de réaliser cette remise en question. Profite de ça, je pense que ça te fera le plus grand bien... ;)
Si tu as besoin de parler à une névrosée du regard d'autrui, en thérapie depuis 3 ans et ex de pervers narcissique, n'hésites pas à me contacter en mp ^^.
35 ans 64
Il est vrai qu'une petite psychanalise ne me ferai pas de mal, histoire peut-être de savoir pourquoi il y autant de malaises psychiques et physiques.

Surment, que le fait de sortir d'une relation difficile avec un matcho qui vous assaille de compliments par devant mais vous détruit par derriere, n'aide pas à la reconstruction personnelle... Mes kilos ont longtemps etaient un complex mais au final je me rends compte avec le recul qu'ils etaient plus une force qui m'aidait à dire merde aux autres.
Ce n'est pas que je ne supporte pas le corps que j'ai, mais je n'ai plus les memes atouts qu'avant. Avant j'avais de la poitrine, une grande gueule, et les yeux qui petillent et maintenant j'ai un micro bonnet B, le teint triste et un corps qui se recroqueville...

Merci en tout cas de vos precieux conseils, et je pense aussi qu'il est grand temps que j'aille entamer un travail sur moi même.

Affaire à suivre donc :)

Mais du coup, comment choisir? Suivre les recommandations des proches? En voir plusieurset choisir celui ou ya eu plus de feeling? Homme? Femmes?
42 ans Sous les pins!!! 7782
djouuu a écrit:


Mais du coup, comment choisir? Suivre les recommandations des proches? En voir plusieurset choisir celui ou ya eu plus de feeling? Homme? Femmes?


Pour que ça porte ces fruits faut surtout trouver la bonne personne donc ne pas hésiter à en voir plusieurs si le feeling ne passe pas. Je pense qu'il faut se laisser le temps. Ce n'est pas évident de se confier et s'ouvrir à un ou une inconnu donc prends le temps, va en voir un et si tu le sens pas change!
32 ans Strasbourg 558
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, en tout cas fais de ton nouveau corps une fierté, tu as dû galérer pour en arriver là, j'aimerais avoir ta volonté :D
Sois fière de toi tu peux l'être, & c'est pas parce que tu as perdu 25kg qu'il faut faire comme toutes ces filles qui disent oui & amen à tout sous prétexte qu'elles sont fines & jolies ! Garde ta grande gueule c'est le plus important :lol: & ose leur dire MERDE :P

Plus sèrieusement si ça peut t'aider d'en parler à quelqu'un, vas-y ça ne te fera que du bien, je comprends que ça peut être bizarre d'avoir une nouvelle corpulence quand on a toujours été rondouillette.. Mais assume-toi je suis sûre que tu es super jolie ;)
37 ans 4879
djouuu a écrit:
Il est vrai qu'une petite psychanalise ne me ferai pas de mal, histoire peut-être de savoir pourquoi il y autant de malaises psychiques et physiques.

Surment, que le fait de sortir d'une relation difficile avec un matcho qui vous assaille de compliments par devant mais vous détruit par derriere, n'aide pas à la reconstruction personnelle... Mes kilos ont longtemps etaient un complex mais au final je me rends compte avec le recul qu'ils etaient plus une force qui m'aidait à dire merde aux autres.
Ce n'est pas que je ne supporte pas le corps que j'ai, mais je n'ai plus les memes atouts qu'avant. Avant j'avais de la poitrine, une grande gueule, et les yeux qui petillent et maintenant j'ai un micro bonnet B, le teint triste et un corps qui se recroqueville...

Merci en tout cas de vos precieux conseils, et je pense aussi qu'il est grand temps que j'aille entamer un travail sur moi même.

Affaire à suivre donc :)

Mais du coup, comment choisir? Suivre les recommandations des proches? En voir plusieurset choisir celui ou ya eu plus de feeling? Homme? Femmes?


Les kilos sont en effet souvent une protection, beaucoup contre les hommes...mais de là à savoir pourquoi, chaque cas a sa réponse.
Pour trouver un bon psy tu peux effectivement discuter avec ton entourage qui est en analyse / en thérapie, déjà pour savoir ce qui te conviendrait le mieux (as tu besoin d'un dialogue ou penses tu que juste faire sortir ce que tu as à dire te conviendrait mieux?).
Vois avec ton entourage si quelqu'un a un bon psy a te conseiller (mais il ne faut pas que la personne soit top proche sinon le psy ne pourra pas te prendre).
Sinon au feeling, j'ai trouvé ma psy comme ça, en ouvrant les pages jaunes lol, son nom m'inspirait ^^...
Un petit article sympa : http://www.psychologie...ssiers/Les-therapies-ca-marche
R
40 ans 835
oui j'aime pas les psys, mais ici vous les aimez de trop et y a pas un seul post qui échappe au fameux "tu vois un psy?" . A croire qu'etre gros c'est avoir des problèmes mentaux. J'ai lu des études là dessus et y a absolument pas de lien entre maladie mentale et obésité. Y a "l'hypempathie", mais ca a mon avis c'est une maladie inventée par ce cher apelfdorfer. Perso je suis grosse et je ne me retrouve absolument pas là dedans. Donc échec et mat.
43 ans BanLieuSarde 1213
risperdalconsta a écrit:
A croire qu'etre gros c'est avoir des problèmes mentaux.


C'est un peu facilement résumé tout çà...
Une chose essentielle au bien être de vie "Que la tête soit saine".. Il y a des gens qui ont étudié pour nous aider à retrouver ce bien être, çà ne coute rien d'en parler, on ne force personne...
B I U


Discussions liées