MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoins d'aide pour perdre du poids RA

42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ce qui est de notre réaction au post d'origine c'est surtout qu'elle parlait de la RA mais pas de la même que celle qu'on entend ici. Juste une explication  
des termes et que la RA comme on l'entend ne fait pas forcément perdre du poids.
Après que les filles qui veulent faire un régime le fasse perso chacun fait ce qui veut du moment qu'on est bien informé ;)
51 ans 35 10308
Ah, et aussi.

clelia_1975 a écrit:
euh bah écoute non je ne crois pas je crois avoir assez lu sur vlr les posts pr savoir qu'à chaque fois que l'on parle de ça c'est la levée de boucliers

la preuve avec la miss qui fait ce post de départ et vos réactions

J'ai perdu du poids avec la RA, je l'ai dit plusieurs fois, ça ne me pose aucun problème de le dire et je ne pense clairement pas être hors charte en le disant.
Les réactions au post de départ, c'est parce la demoiselle cherchait des menus de régime, et partais avec un objectif de perte de poids, ce qui est contradictoire avec la RA. Et puis je trouve que les réactions ont été cordiales, on ne l'a pas jetée!
S
89 ans 4951
j'ai aussi perdu du poids avec la RA, meme pas mal maintenant, je n ai jamais été censurée.

Les chiffres de perte de poids sont hors charte tout simplement car ils sont souvent bien trop importants par rapport au reste.

Quand on parle de perte de poids, c'est plus pour dire ce que cela nous a amené, etc..

Je continue à maigrir alors que j'avais complètement accepté de rester à mon poids car ma qualité de vie était tout à fait satisfaisante.

Je maigris sans me surveiller, sans souffrir, en "grignottant" aussi. Lundi et mardi j'ai eu deux jours ou j'ai mangé en grignottant, sans faire de vrai repas, j'ai suivi les envies que j avais. J'avais très peu mangé pendant la préparation de l'anniversaire de mon fils et du coup j'ai pu regouter tout ce que je n'avais pas pu manger car avec le stress, j'avais rien gouté toutes les bonnes choses que j avais fait à manger.

Ce que je voudrais dire et qui est fondamentalement différent pour moi, c'est que les régimes super équilibrés, sans grignottage j'ai fait, seulement ensuite quand j'ai eu des périodes plus difficiles, j'ai repris très très vite et c'était très très décourageant.

là, ce que tu appelles grignottage clélia, n'ont aucune incidence sur la balance et cela me donne le sentiment d'être en paix, vraiment, d etre normale quoi, pas avoir besoin d'y penser plus que nécessaire.

Mais très honnetement je pense que je ne suis pas au bout de ma RA, j'ai encore du chemin à parcourir, je ne suis pas pressée du tout, j'ai pas de controle à effectuer à vie.

Maintenant que j'ai compris et réussi à affronter ce qui me faisait manger au dela de ma faim, la nourriture ne m'apaise plus comme avant et je n'arrive plus à digérer un gros surplus sans faim, donc du coup, c'est pas évident car je tourne un peu en rond parfois en affrontant ce vide que je ressens à ce moment là, pourtant je l apprivoise doucement, car quand je repense à ces périodes de régimes équilibrés, j'avais cette angoisse au fond de moi qu'il ne fallait pas flancher et je trouve que c'était bien plus lourd.

En effet, si par hasard je m'accordais quand meme quelque chose de sucré et gras, je n'arrivais pas à le controler ou alors la frustration était très grande et je n'arrivais pas à penser à autre chose.

Tandis que maintenant, j'ai le sentiment d'avoir changé de métabolisme. Avant il me semblait que je ne mangeais pas tellement en dehors de crises et pourtant je ne faisais que grossir et vite, hors controle, tandis que maintenant, meme plusieurs jours d'aliments non "sains" ne me font pas grossir et de moi meme j'en ai marre et je reve d'autres choses à manger, mais vraiment je salive d'envie de mes salades préférées, de mes soupes etc...

le post de ladybugette sur les hormones et les régimes est très intéressant et explique d'ailleurs pourquoi on doit rester au régime à vie pour ne pas regrossir.

De plus je trouve que toutes les remarques faites dans ce sens là ces derniers temps ont été faite de manière sympatique et pas agressive.
37 ans 1547
Je crois qu'effectivement ce qui a été relevé n'est pas le fait de perdre du poids mais:
- la notion de la RA employée (différente de celle dont on parle sur VLR)
- l'évidence de l'idée que si on perd en mobilité c'est le poids global qu'il faut réduire, alors que c'est peut-être plus directement la masse musculaire qu'il faut développer.

Si l'on fait du sport en mangeant en dessous de ses besoins, on perd de la graisse, mais aussi du muscle, le cycle de récupération et de reconstruction du muscle est détérioré, sa qualité s'en ressent (et sa "durabilité" en cas d'arrêt de l'activité aussi me semble-t-il), mais également, la fatigabilité et les blessures sont favorisées...
Si l'on fait du sport en mangeant selon ses besoins, on prend soin de ce cycle de récupération et donc de la qualité du muscle qui se "refait" si je puis dire.

On peut tout à fait manger selon ses besoins et perdre du poids, comme l'indique plusieurs témoignages.

Je crois surtout que sur VLR, on essaie de ne pas tomber dans les discours qui sacralisent la perte de poids comme un accès idéalisé à la "santé", à la "beauté", au "bonheur".

Personnellement, ce qui me fait plus réagir aujourd'hui, c'est moins l'idée de la perte de poids que la banalisation ou l'incitation à la restriction cognitive. Mais j'espère qu'avec le temps et mon cheminement, je serais moins sensible à tout cela.
49 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
pour ce qui est de notre réaction au post d'origine c'est surtout qu'elle parlait de la RA mais pas de la même que celle qu'on entend ici. Juste une explication des termes et que la RA comme on l'entend ne fait pas forcément perdre du poids.
Après que les filles qui veulent faire un régime le fasse perso chacun fait ce qui veut du moment qu'on est bien informé ;)



c'est vrai la ra comme j'ai pu le lire ne correspond pas à la demande initiale

j'ai lu aussi que l'on pouvait perdre 10% de son poids ms biensur c'est à titre indicatif

je suis d'accord pr informer les filles sur vlr ms alors sur tout les domaines et pas certains et pas d'autres.

après en dehors de cela, c'est aussi compréhensif même sur un forum anti régime qu'une personne veuille perdre pr se sentir mieux non ? après la façon de le faire c'est autre chose et cela regarde les personnes concernées
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je pense que justement on informe sur tous les sujets , même sur la chirurgie le discour est justement de bien expliqué tous les aspects et ce sur quoi il faut faire attention.
Personne n'a jamais dit que c'était mal de vouloir perdre pour se sentir bien! C'est même compréhensible suivant les cas!
50 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:
Je pense que justement on informe sur tous les sujets , même sur la chirurgie le discour est justement de bien expliqué tous les aspects et ce sur quoi il faut faire attention.
Personne n'a jamais dit que c'était mal de vouloir perdre pour se sentir bien! C'est même compréhensible suivant les cas!

Je crois que le message qu'on essaye surtout de faire passer, c'est que perdre du poids n'est pas la solution à tous nos problèmes (ou que le poids n'est pas forcément la cause de ceux-ci, en tout cas), contrairement à ce que peuvent prétendre les médias.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui merci Trashrap j'avais du mal a trouver les mots juste!
R
40 ans 835
Je ne sais vraiment pas où poster ça, et j'ai un petit peu tendance à troller sur le net :oops: , donc tant pis c'est ce post que je vais polluer (et comme personne ne post dessus j'espère que ca sera un moindre mal).

Ca fait 2ans mini que je viens sur ce forum, et c'est aujourd'hui que j'ai découvert comment aller sur les blogs (alleluia)! Je suis juste allée sur celui de poupoule et saralou pour l'instant (ce n'est qu'un début) et je voulais dire que vous êtes vraiment très très jolies. Sincèrement. Saralou tu dis que tu fais du 54, sérieux j'étais scotchée car en voir tes photos j'aurais dit 44 maxi et t'es vraiment très jolie. Poupoule t'as bcp de style et au vu de tes dernières photos t'as un ventre très plat! la chance! (moi après ma grossesse j'ai un gros ballon de baudruche dégonflé plein de vergetures qui pendouille en faisant un tablier sur le pubis- et j'ai tendance à faire une fixette sur les ventres).

Le truc c'est que maintenant je complexe a mort parce que je ne sais pas m'habiller, comparée à vous je suis vraiment mal foutue ( si y en a qui connaissent "humpty dumpty", l'homme-oeuf des comptines anglaises, je ressemble à ca, un gros torse avec une grosse poitrine et des petites pattes fines), et je me fais jamais des trucs bons à bouffer (avec ma fille et la fac à gérer c'est plutot findus).
Et c'est irrécupérable. Pourtant depuis mon dernier post de jérémiades sur le forum, je me maquille tous les jours, j'ai commandé des fringues sur asos, et je me suis coupée les cheveux avec teinture et tralala. Mais bon, voila...
S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:

Ca fait 2ans mini que je viens sur ce forum, et c'est aujourd'hui que j'ai découvert comment aller sur les blogs (alleluia)! Je suis juste allée sur celui de poupoule et saralou pour l'instant (ce n'est qu'un début) et je voulais dire que vous êtes vraiment très très jolies. Sincèrement. Saralou tu dis que tu fais du 54, sérieux j'étais scotchée car en voir tes photos j'aurais dit 44 maxi et t'es vraiment très jolie. Poupoule t'as bcp de style et au vu de tes dernières photos t'as un ventre très plat! la chance! (moi après ma grossesse j'ai un gros ballon de baudruche dégonflé plein de vergetures qui pendouille en faisant un tablier sur le pubis- et j'ai tendance à faire une fixette sur les ventres).

Le truc c'est que maintenant je complexe a mort parce que je ne sais pas m'habiller, comparée à vous je suis vraiment mal foutue ( si y en a qui connaissent "humpty dumpty", l'homme-oeuf des comptines anglaises, je ressemble à ca, un gros torse avec une grosse poitrine et des petites pattes fines), et je me fais jamais des trucs bons à bouffer (avec ma fille et la fac à gérer c'est plutot findus).
Et c'est irrécupérable. Pourtant depuis mon dernier post de jérémiades sur le forum, je me maquille tous les jours, j'ai commandé des fringues sur asos, et je me suis coupée les cheveux avec teinture et tralala. Mais bon, voila...


d abord, merci pour les compliments, je ne fais plus du 54 maintenant, j'avais mis une photo quand je faisais ce poids, là, mais c'était des anciens posts que j'ai effacé quand je me suis dit qu il ne fallait pas que je m'expose trop sur le net, on voyait ma tete en entier. Mais je fais plus que du 44 quand meme. Mon blog est ouvert aux commentaires anonymes si jamais il suffit de laisser un commentaire dessus normalement si tu en as envie.

Et je suis d'accord que Poupoule a un très joli ventre :). Mon ventre, il a été bousillé pendant ma première grossesse et par le fait que j'ai pris beaucoup de poids à une époque, il est pas génial, mais je l'apprécie comme il est maintenant, je lui met de la crème, chose que je ne faisais pas pendant des années :).

Pour ce qui est des habits, en premier lieu je pense qu'on doit choisir des habits ou on est bien dedans, pas toujours suivre les conseils de Christina cordula pour en citer une comme cela. Pour reprendre le conseil sur les bootscup pour les jeans par exemple, selon elle c'est ce que je devrais porter, or, je trouve que cela ne me va pas du tout.

Il y a aussi le blog d'hanna qui je trouve a mis récemment des habits qui lui vont très bien et qui a aussi des jambes fines et un peu de ventre.

faire des trucs bons, c'est pas obligé de consacrer beaucoup de temps. Par exemple, je suis une dingue de salade, donc je prépare la sauce que j'aime avec bonnes huiles, vignaigre balsamique moutarde au miel a l'avance que je mets dans une bouteille et du coup la salade est très vite prete et et satisfaisante qualitativement et gustativement.

Pour les soupes par exemples que j'adore aussi, tu peux en faire plus que tu congeles. J'ai du temps pour cuisiner maintenant c'est plus un souci, mais quand j'ai arreté de manger de manière très compulsive, il m'a fallu aussi trouver des moyens de faire à manger assez rapidement quand j'avais faim.

Tu peux aussi congeler des restes de repas que tu as pris le temps de cuisiner le week-end par exemple.
R
40 ans 835
Merci saralou (et c'est pas parce que j'aime pas les psys que je n'aime pas vous lire!)

Mon physique c'est pas juste que je suis ronde, c'est que c'est VRAIMENT mal réparti, ca fait vraiment tronc d'arbre (donc gros visage aussi) avec des bras un peu gros et des petites pattes. Avoir des hanches et des cuisses m'aurait pas trop dérangé mais le ventre j'aime pas du tout ca fait vraiment "camionneur" mon physique.

Pour les repas j'essaye de me cuisiner un peu des trucs, mais c'est vraiment difficile parce que j'ai faim tôt dans la soirée (on mange à 18h30) et quand j'ai le ventre qui grogne j'aime vraiment pas attendre. Récemment j'essaye de faire un peu moins "findus" mais quand je vois le blog de poupoule avec des trucs aussi appétissants je suis vraiment loin du compte!!!Toutes mes soupes à moi sont en brique et au mieux je mets du poulet au four et j'ouvre une boite de légumes en conserve! (pour moi faire des pâtes c'est cuisiner :oops: ). J'aimerais changer mais je suis à la fac à plein temps et avec ma pépétte de 4 mois le soir c'est vraiment la course, parce qu'on se couche à 22h dernier délai.

Pour les fringues, c'est le truc principal qui me fait regretter ma minceur, parce qu'avant j'allais à promod et tout m'allait, j'avais pas besoin de me faire ch*er !!! Maintenant c'est devenu un casse tête fini. Oui parce que j'aime bien être bien habillée mais fouiller pour les fringues je déteste! Et en 48 c'est pas facile!!

Mais bon depuis que je suis sur VLR j'ai quand même fait quelques minis progrès que j'ai cité plus haut et niveau bouffe, même si je mange de trop (mais je pense que j'ai naturellement un solide appétit, y a des "petits mangeurs" mais je ne pense pas que j'en fasse partie. D'ailleurs avant mes tca je mangeais bcp) comparé à avant c'est le paradis... et j'ai même commencé à faire du vélo d'appartement tous les jours depuis 2 semaines, un record pour moi.

Bon je dois aller chercher ma pépette à la crèche!
R
40 ans 835
(et quitte à polluer) Avez vous des adresses de blogs sympas sur VLR? (je ne trouve pas le blog d'hanna!)
Merci
S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:
(et quitte à polluer) Avez vous des adresses de blogs sympas sur VLR? (je ne trouve pas le blog d'hanna!)
Merci


tu cliques sur blog et ensuite tu vas dans les notes récentes, tu peux en afficher plus en cliquant sur le signe + et tu peux lire les notes sans avoir de blog.
49 ans région parisienne 5831
Ou alors dans le blog de poupoule, sur la droite, il y a toute une lsite de blog "amis", et tu peux cliquer dessus. (et je te rassure, j'ai galéré, moi aussi, avec les blog, avant de comprendre à peu près comment ça marche... mais je trouve que c'est pas super bien foutu, d'ailleurs)
R
40 ans 835
Ah OK Mamykro, merci pour l'info!! (mon homme est informaticien mais bon je vais pas lui demander de m'aider à surfer sur VLR lol). T'as un blog toi au fait? :D

J'aurais du créer un post dans la section "blog"!! Mea Culpa!
B I U