MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passion inattendue des enfants ?

36 ans bordeaux 312
Une passion inatendu de la part de vos enfants ou enfants de votre entourage?? par exemple ma petite soeur de 6 ans depuis qu'elle a vu podium elle adore  
claude françois et nous soule un peu avec lol et regarde en boucle podium!!!
25680
Vous devriez l'inscrire à un cours de danse alors :)
38 ans 947
depuis que mon cousin (il a 10ans maintenant) a découvert le cinéma il veut devenir : acteur, réalisteur, producteur, scénariste .........


mais il a découvert aussi le foot (c'est un méga passionné du foot!). Alors du coup il veut aussi être footballeur ! :lol:
53 ans le val d'Aldur 51
Ma ptite fille de presque 4 ans se met à tourbillonner et faire des bonds partout dans le salon depuis qu'elle a vu le patinage à la télé.
est ce normal :-k :lol:
Et pis maintenant, elle me supplie de l'inscrire à un cours , mais le plus grave c'est qu'elle veut que j'en fasse avec elle :peur:




P.s : je pense que j'irais bientôt l'inscrire !
55 ans 9077
Ma fille a été inscrite au solfège dès qu'elle a su lire...
Nous ne savions pas quel instrument elle allait choisir et on ne se pressait pas beaucoup.
Puis un jour en allant la chercher à son cours elle bondissait dans tous les sens...
Quand je me suis approchée elle m'a dit : "maman !!!! je sais ce que je veux faire comme instrument ! Je veux faire du BASSON :shock: "
J'en avais jamais vu, c'est bien plus rare dans un orchestre qu'une clarinette ou qu'une flute ou un saxo mais c'est comme ça...
Elle adore ça, cela fait plus de trois ans qu'elle s'accroche (c'est pas facile je peux vous le dire !) mais c'est SA passion
Pour ceux que ça interresse un basson c'est ça
54 ans Le Var en Provence 1034
Un basson :shock: :shock:
C'est 'achement pratique comme instrument pour une petite fille :lol: :lol:

Et encore, tu as de la chance qu'elle n'ait pas voulu un trombone ou bien une harpe !

Bon courage à votre petite mélomane !

Au fait, j'aime beaucoup la sonorité du basson et autres hautbois. Tiens ça me fait penser à Piccolo, Saxo et Compagnie !!
Qui a été fan de ces disques ?
55 ans 9077
clara83 a écrit:
Un basson :shock: :shock:
C'est 'achement pratique comme instrument pour une petite fille :lol: :lol:

Et encore, tu as de la chance qu'elle n'ait pas voulu un trombone ou bien une harpe !


Maintenant elle est contente car elle a dépassé en taille son basson :lol: (un basson mesure 1 m 40)
Par contre pour le prix j'aurai préféré qu'elle opte pour une flute parceque là...on est obligé de louer le sien...c'est vraiment trop cher à l'achat !
525
Souvent une passion se découvre très tôt chez un enfant, dès l'age de 3 ans, je ne parlais jamais de ballon mais d'accordéon et déjà je voulais faire de l'accordéon dans les bals, mes parents étaient bien sûr pas du tout de cet avis; j'ai réussi à apprendre l'accordéon puis, plus tard bien d'autres instruments .....Devenu un vieux con de 56 balais j'aime toujours faire des animations et faire danser les gens ( et samedi prochain 4 Mars je serai à l'hôtel Mercure de Chartres en trio) J'aime toujours mon métier, même si la profession a bien changé. D'autres passions très diverses sont venues mais la musique est toujours restée la principale.
Il y a des gens qui ne sauront jamais ce qui les intéresse et d'autres qui le savent dès la prime enfance. Il ne faut jamais contrarier un enfant, et [size=18][size=18]l'aider dans ses passions[/size][/size]; en général les gens ( et quelle que soit la discipline) qui atteignent un très haut niveau sont tombés dedans quand ils étaient tout petits.
44 ans RP 3487
Coucou,

Ma fille de 18 mois est une psychopathe du Chocolat (LoLoLaaaaaaaaaaa !!).
C 'est normale .... c'est ça ??? Y a rien à y faire .... Pfffff c'est bien ce que je pensais ... :arrow:
B I U