MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment louer un studio sans garant ?!

60 ans calvados 16079




Perso je ne vois que les foyers ou logements étudiant ou le locapass
32 ans Strasbourg 558
Tu as essayé de faire une demande HLM dans ta ville ?
Même si ce n'est pas directement eux qui te trouvent un logement, tu peux demander à ce que d'autres organismes de logements de ce type peuvent voir ton dossier comme ça ça va plus vite, pas besoin de garant & les loyers sont beaucoup moins chers que chez les particuliers, sans compter les frais d'agence que tu n'as pas ect..

Pour nous c'est ce qu'on a fait, après je ne sais pas combien de temps il te reste, mais au bout de 2bons mois on avait eu une première visite ;)

Bon courage dans tes démarches :kiss:
P
36 ans 120
C'est ce que je pensais de proposer de leur payer 3 mois d'avance même si financièrement ça ne m'arrange pas. Après, je suis un peu désespérée d'avance car j'ai vécu cette situation plusieurs fois et je sais que les meilleurs arguments du monde ne valent rien face à un gros compte en banque. J'espère vraiment que quand j'aurai un CDI (si ce jour arrive...), ce sera plus simple. En tout cas, merci de me confirmer que louer sans garant via une agence immobilière est de la pure fiction !
60 ans calvados 16079
Louer auprès d' une agence immo sans garant physique doit certes être très rare .
Par contre les agences prennent de plus en plus le locapass et autres dispositifs .
43 ans Bordeaux 154
Ce n'est pas de la pure fiction !
Il faut juste gagner 3 fois le montant du loyer et être en CDI!
Si ce n'est pas le cas ils demandent un garant ...
65 ans ile de france 7912
numea33 a écrit:
Ce n'est pas de la pure fiction !
Il faut juste gagner 3 fois le montant du loyer et être en CDI!
Si ce n'est pas le cas ils demandent un garant ...



c est pas tout à fait vrai , en fait , ils font comme ils veulent

j ai pris un appart pour faire construire , nous avions 6 fois le loyer et j ai du présenter un garant !!

argument de l agence , il y a des gens avec de gros moyens qui ne payent pas le loyer et ça me semble juste
38 ans 3267
numea33 a écrit:
Ce n'est pas de la pure fiction !
Il faut juste gagner 3 fois le montant du loyer et être en CDI!
Si ce n'est pas le cas ils demandent un garant ...


Pas forcément: je suis non seulement en CDI mais fonctionnaire, je gagne trois fois mon loyer et on m'a quand même demandé un garant.
P
36 ans 120
Cela confirme donc bien ce que je disais, on n'est pas au pays des bisounours !!!

Puis de toute façon, les plus mauvais payeurs ne sont pas systématiquement les pauvres, certains riches profitent aussi des systèmes de trêve hivernale pour squatter l'appartement de leur propriétaire. Enfin, ce la reste quand même inquiétant de se dire que même à 40-50 ans pu plus, il faut se trouver un garant.
B I U