MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement,diabète de grossesse bébé trop gros?

36 ans 4
coucou les filles,je suis a 37 sa+1 on a découvert a 36 sa que je fesais du diabete de grossesse ma geneco a mesurer mon bidou 40CM elle dit que  
c'est beaucoup elle pense à un gros bébé donc écho dans 2 jours pour savoir si elle est grosse si oui me provoqué l'accouchement est ce quil a quelqu'un a qui c'est déja arriver?si elle me provoque ce sera quand le même jour? elle me fais peur elle me parle de cesarienne mais rien de clair tout sera -plus clair vendredi a mon rendez vous avec elle apres les resultat de lecho vos bébé pesait combien a 37 sa?ou votre hauteur uterine etait de combien,je suis en surpois mais elle dit quelle ne peux pas savoir si c,est mon ventre ou elle qui est trop gros.Ma petite bouge tres haut et tres bas en meme temps elle a l'air de prendre tout mon ventre je suis inquiète!
38 ans 3170
Coucou Tournesol44,

Je suis dans le même cas que toi sauf que mon diabète a été découvert il y'a plus de deux mois environ.

Je vais aussi être déclenchée dans moins de deux semaines à cause du diabète plus par protocole car mon bébé est dans la norme pour l'instant (régime et insuline).

Concrètement, on m'a expliqué (je ne sais pas comment ils font à ton hôpital ou ta maternité mais n'hésite surtout pas à poser des questions pour savoir et être rassurée, du moins te sentir prête :D ) que je vais arriver à l’hôpital, on va d'abord regarder mon col, en gros si c'est favorable ou pas. Si ce n'est pas favorable, fermé, long etc alors on va appliquer un gel et laisser agir la nuit pour modifier le col. Le lendemain, ça devrait faire effet et ensuite on va petit à petit m'injecter un produit (l'ocytocine qui va me permettre de déclencher artificiellement les contractions et donc le travail).

Ensuite c'est parti ! Ici, j'ai le droit de manger, boire, marcher, faire du ballon, prendre un bon bain, lire, écouter de la musique, bref je ne suis pas attachée au lit :D:D sauf si je prends la péridurale (au cas ou la douleur devient plus supportable). Ensuite dilatation du col à 10 cm grâce aux contractions et la suite tu connais !

Bon alors pour cette histoire de césarienne, hémorragie and co. Effectivement, il y'a plus de risques car parfois le bébé n'est simplement pas prêt à sortir et du coup il est en souffrance foetale, le coeur ralentit etc, ça fait des heures de contractions mais comme il n'est pas prêt (col fermé, bébé trop haut etc), je me répète, ça ne se fait pas donc là ça sera césarienne d'urgence. Il y'a plus de cas, c'est certain mais ça arrive aussi aux accouchements naturels ;)

C'est pour ça qu'ils essaient de faire en sorte que le col soit favorable avant... Sinon on m'a demandé de faire de l'exercice, marcher à mon rythme 1 heure au moins chaque jour, nager etc pour faire travailler le col...


Boire aussi de la tisane de feuille de framboisier (ne pas confondre avec la framboise), c'est important, ça prépare ton utérus à l'accouchement. ça ne déclenche pas mais ça favorise la dilatation le jour J et du coup moins de chances d'hémorragies (aide à l'expulsion lors de retention placentaire )et de césa ..

http://mamaterre.over-...res-la-grossesse-49937349.html

Sinon des témoignages que j'ai pu lire ou avoir, tu as des déclenchements qui se passent très bien et vite, tout comme l'inverse. Apparemment les contractions du aux hormones de synthèse sont beaucoup plus douloureuse que les contractions naturelles mais je m'en fiche, je n'ai pas de moyen de comparaison, bébé1 8)

Bon courage ! :kiss: :kiss:
38 ans 3170
Sinon pour la taille du bébé, moi ça me fait pareil, elle est en bas et en même temps très haut et je suis grande !
Pourtant elle est à peine à 60percentile, on est loin des 90 etc donc bon ...

Je pense que c'est normal, à ce stade, pas loin de 50cm, ils sont déjà en position foetus car plus de place ^^ je ne suis pas médecin mais ça ne me semble pas alarmant ;)

peut être d'autres avis sur la question ?
33 ans 799
j'ai accouché à 37 sa + 3 et bébé faisait 3 kilos 160
ils voient si bébé trop gros à son périmètre abdominal (pour moi en diabète gesta c'était comme ça)

j'ai eu une césarienne en urgence car j'ai fini par faire de l'hypertension et le coeur de bébé n'allait pas bien, anesthésie générale car mon dos n'était pas favorable pour une piqure (rachis je ne sais quoi).

Si ça peut te rassurer, une césarienne c'est rien ... la cicatrice est vraiment douloureuse 3 jours, moi au bout de 3 jours je courrais partout dans ma chambre (c'est une image lol) et les bébés nés par césarienne ne sont pas déformés, tout rouges ou autre, ils n'ont pas souffert :)
38 ans Paradise 559
Moi avec mon DG déclenchée le 6 Avril pr une dpa prévue le 20, Elia faisait 4 kgs 140 donc je pense qu'ils ont eu raison !
Mais bon, j'avais perdu les eaux la veille du déclenchement donc finalement ça s'est fait naturellement !

Aprés moi dans ma maternité ils ne se sont jamais affolés outre mesure. Là je trouve qu'ils vont vite à te dire déclenchement et césarienne, ils n'ont même pas encore fait d'écho, et apparemment tu n'a pas un gros dg, tu n'es pas sous insuline ?

Moi j'avais un gros diabète sous insuline mais complètement gérer. C'est seulement une petite semaine avt que ma gynéco a décidé de déclencher, parce qu'à l'écho ils avaient prévu qu'elle était déjà à 4 kgs, ils ne se sont pas plantés pr le coup.
Mais ils ne m'en avaient jamais parlé avt, ni de césarienne d'ailleurs.
41 ans 677
Oui je pense que ta gyneco à voulu ta parler des possibilités mais tant que tu n'as pas eu L'Echo et l'estimation du poids du bébé, ils ne vont pas te sauter dessus, pas de panique!
Tu vas être surveillée de près.
Pour le declenchement, ça évite de trop faire subir au bébé les complications du diabète ( y'a pas que le poids, y'a les problèmes de glycémie après la naissance, on peut les éviter en le sortant un peu plus tôt)

Perso mon ventre a une hauteur utérine de 39 cm, je suis à 39 SA.
Le bébé est dans les normes, estime autour de 3 kg.
Donc ta hauteur utérine est un peu grande, de 2-3 cm pas plus, c'est pour ça que ta gyneco suspecte un gros bébé, mais il n'y a que l'écho qui peut de rapprocher de la réalité ( et malheureusement ce net pas fiable à 100%)

Bon courage !!
C
51 ans 345
Un très gros bidon peut être du à plusieurs choses, gros bébé mais aussi quantité de liquide ou morphologie de la maman. Pour moi c'était une grande piscine. Après 2 grossesses mon utérus à grandi ... pour la troisième.
Donc seul l écho peut dire si bébé est dans la norme ou au dessus.
B I U