MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est moi qui suis paranoïaque?

S
35 ans 3465
Je me lance sur une histoire qui me turlupine depuis un petit moment et j'ai l'impression de me laisser envahir par mes émotions (déjà :shock: ) négatives et positives.  
:lol: Donc j'aurai besoin d'avis objectifs.

Disons, pour faire court, que ça fait un petit moment qu'un jeune homme me plaît. Je ne le connais absolument pas, d'ailleurs je n'avais jamais osé lui parler. Il m'intimide. Heureusement, nous fréquentons un lieu en commun (que je ne vais pas citer par soucis de rester anonyme, sait-on jamais :lol: ) donc nous sommes amenés à nous croiser assez souvent. En général plusieurs fois par semaine. Même si ce n'est pas forcément ultra régulier. Bref...

Toujours est-il qu'un jour, en sortant de cet endroit et lui, j'imagine, y allant, nos regards se sont croisés et apparemment, il m'a reconnue (moi, ça va de soit que je l'ai reconnu) et naturellement, on s'est salué. Rien de plus ce jour là. Je l'ai croisé le lendemain en allant dans ce lieu et vu qu'on s'était salué la veille, j'ai osé, lorsque nos regards se sont croisés, lui sortir un "ça va?" De là, j'ai eu l'impression, que comme moi, il cherchait une occasion d'engager la conversation avec moi, puisqu'il a enchaîné, m'a posé beaucoup de questions sur ce que je faisais dans la vie etc... Il m'a demandé à quelle heure je finissais ma journée, je lui ai répondu et m'a proposé d'aller boire un verre après, ce à quoi j'ai répondu favorablement. Il m'a dit super, je te donne mon numéro après (vu que nous allions tous les deux rester encore un moment dans cet endroit) et tu me lances un message ce soir.

Jusque là, tout va bien, je suis aux anges. Bref, avant que je parte, il est venu me donner un petit papier avec son nom et son numéro. Encore génial. Deux heures après je lui écris pour lui fixer rendez-vous dans la soirée (un peu à l'avance pour qu'il puisse s'organiser). L'heure du rendez-vous venu et n'ayant toujours pas eu de réponse (donc de confirmation), je vais vérifier mon accusé de réception qui me dit en gros que le message n'a pas été envoyé. Ok... Je prends mon courage à deux mains et je l'appelle... Et c'est là que ça se gâte... Le numéro n'est pas valable. Bon... Je me dis qu'il a peut-être fait une erreur, ça arrive. J'essaie plusieurs autres combinaisons qui me semblent plausibles, soit des erreurs, soit toujours pas valable.

Et c'est là que je commence à paranoïer: Je me demande si ce n'était pas intentionnel? En même temps, je me dis que ce n'était pas comme si c'était moi qui l'avait invité, c'est lui qui l'a fait. Et je ne vois pas l'intérêt d'inviter quelqu'un à boire un verre si c'est pour lui donner un faux numéro, d'autant que nous sommes amenés à nous recroiser. Mais ça reste quand même dans un coin de ma tête, parce qu'il est jeune et c'est peut-être une manière pour lui de s'amuser.

Et d'un autre côté, je me dis que si c'est effectivement une erreur, il va penser que je ne l'ai pas appelé et ne voudra peut-être plus interagir avec moi. Enfin, bref, ça se mélange pas mal dans ma tête, j'ai conscience que je suis entrain de me faire des films et que personne à part lui ne peut savoir ce qu'il en est vraiment, toujours est-il que je n'arrive pas à m'empêcher d'y penser. Je retourne dans cet endroit demain, j'espère le voir, mais je ne sais pas comment agir, parce que soit il l'a fait exprès et dans ce cas là, je ne crois pas qu'il voudra plus de contact avec moi. Soit c'était vraiment une erreur et il va penser que je ne l'ai pas appelé (et donc que c'est moi qui me suis foutue de lui). De plus, dans ce lieu, on est plutôt entouré, il n'y a pas vraiment d'intimité et en général occupé, donc difficile de s'expliquer.

Enfin bon, je vous remercie de m'avoir lue, et si vous pouviez me donner vos avis, vous qui avez un regard objectif et reculé sur la situation... Je vous en serais reconnaissante. :oops:
42 ans paris 1304
bonjour :)
puis ce que tu es amnée a le recroiser tu vas vite savoir selon son attitude ce qui s'est réellement passé...

n'hesite pas a l'aborder et a lui dire que tu as essayé de le joindre et que le numero n'est pas valable ... joue franc jeu quoi !!

sois il va s'excuser te redonner son num etc.... soit tu vas sentir qu'il te raconte des bobards...
50 ans Bayonne 1323
luna91 a écrit:
bonjour :)
puis ce que tu es amnée a le recroiser tu vas vite savoir selon son attitude ce qui s'est réellement passé...

n'hesite pas a l'aborder et a lui dire que tu as essayé de le joindre et que le numero n'est pas valable ... joue franc jeu quoi !!

sois il va s'excuser te redonner son num etc.... soit tu vas sentir qu'il te raconte des bobards...


j'aurai mis la même chose!
S
35 ans 3465
Oui, j'avais de toute manière pour idée de l'aborder. Bon, je ne pense pas que je vais l'agresser tout de suite. Je pensais d'abord le saluer et lui demander comment ça va, puis le remercier pour le numéro pas valable. :lol:
42 ans paris 1304
oui voila joue l'humour ;)
38 ans 3170
Coucou Sibell ;)

Pour le numéro, je te dirais que ça dépend comment il te la donné, je veux dire est-ce qu'il a écrit rapidement sur une feuille ou alors tu as noté après qu'il ait répété bien haut? Ce n'est pas pareil à mon sens...

Sinon, je pense comme les filles et je trouve que tu as raison d'être sympa sinon ça peut le faire fuir surtout si ce n'est pas exprès ;)

Sinon, je pense quand même à une erreur parce que ok poser des questions mais si tu proposes un verre ensuite, c'est que la personne te plaît.
S
35 ans 3465
Comme je l'ai précisé dans mon premier poste, on a discuté un peu, il m'a proposé d'aller boire un verre, j'ai accepté et il m'a dit qu'il me donnerait son numéro après, il m'a dit à toute et à vaquer à ses occupations, moi de même. Et voilà... Au bout d'un moment il est venu me donner un morceau de journal déchiré, avec son prénom et son numéro écrit.

Effectivement, je ne vois pas l'intérêt d'inviter quelqu'un à boire un verre si c'est pour lui donner un faux numéro, mais bon les gens peuvent être tellement spéciaux parfois... :roll:

Et dans les deux cas, que ce soit une erreur ou réellement intentionnel, je ne compte pas l'agresser. Je vais y aller sur le ton de l'humour, oui, et s'il s'avère que c'était fait exprès, je lui dirai juste qu'il est pathétique, que sa vie doit être d'un triste pour s'amuser à faire ce genre de chose et puis je tracerai mon chemin.
49 ans région parisienne 5831
Pour être quelqu'un qui est tout à fait capable de se tromper en donnant son numéro de tel, je dirais que c'est tout à fait possible qu'il ait fait une erreur en copiant le numéro.

perso, ça m'est arrivé de mélanger mon numéro actuel et le précédent (surtout quand je viens juste d'en changer). Du coup, évidemment, le numéro n'était pas valable.

bah, je crois qu'il a droit à une deuxième chance: si il te refait le même coup, là, tu seras en droit de te demander si il se fout de toi ou si ce sont des actes manqués, mais une seule fois, ça peut arriver. ;)
S
35 ans 3465
Oui, je pense aussi. Enfin, en tout cas j'ai envie d'y croire. Il me plait vraiment. C'est la première fois qu'un homme me fait un effet comme ça, sans que je le connaisse. J'espère vraiment le revoir demain. J'ai un peu peur que du coup, il ne vienne plus ou plus aux mêmes heures, s'il croit que je ne l'ai pas appelé.
S
35 ans 3465
En fait, j'ai du nouveau! En tapant son prénom sur Face****, et en cliquant sur le premier, je suis tombée sur lui. Il m'a donné son vrai prénom, donc j'imagine, que le faux numéro était une erreur. Mais... Monsieur a une copine! Alors, j'hésite a quand même entrer dans son jeu et lui faire espérer... Ce qu'il souhaite pour au final lui donner une belle leçon ou alors, l'ignorer.
38 ans 3170
La bonne leçon? Tu risques d'avoir le contrôle au début mais ensuite si tu tombes sous son charme ou amoureuse, crois-moi ça va être difficile de sortir de là.

Puis si tu lui en parles, il va te dire que le verre n'engage à rien, que c'est amical.. et donc vous allez vous revoir etc et si c'est vraiment amical, et que tu craques encore plus à force, tu vas être bien malheureuse sur le long terme.

Je te dirais de zapper personnellement.
49 ans région parisienne 5831
Bah, tu es sûre, pour la copine? C'est pas une case non décochée par erreur, un coup de bluff, ou une rupture il y a peu?? Ou si ça se trouve, c'est toi! :lol:

non, je rigole, mais bon, si tu lui posais la question, tu en saurais peut-être plus?
S
35 ans 3465
Ben disons que y a le nom de la fille et que ça ne date pas d'hier apparemment. Après effectivement, difficile de savoir où ils en sont, mais à vrai dire, je m'en fous un peu.

Chantilly-fraise: je ne comptais pas poursuivre la leçon dans le temps, je voulais boire un seul et unique verre avec lui, pour lui faire croire qu'il a sa "touche" et lui balancer en fin de soirée qu'à ce que je sais, il a une copine. Et suivant sa réaction, juste lui dire d'y réfléchir à deux fois avant de faire le connard.

Mais finalement, je pense que je vais juste lui dire que j'ai perdu son numéro et s'il me repropose, qu'après réflexion, je ne préfère pas.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Ben disons que y a le nom de la fille et que ça ne date pas d'hier apparemment. Après effectivement, difficile de savoir où ils en sont, mais à vrai dire, je m'en fous un peu.

Chantilly-fraise: je ne comptais pas poursuivre la leçon dans le temps, je voulais boire un seul et unique verre avec lui, pour lui faire croire qu'il a sa "touche" et lui balancer en fin de soirée qu'à ce que je sais, il a une copine. Et suivant sa réaction, juste lui dire d'y réfléchir à deux fois avant de faire le connard.

Mais finalement, je pense que je vais juste lui dire que j'ai perdu son numéro et s'il me repropose, qu'après réflexion, je ne préfère pas.


Tu ne préfères pas savoir s'il est bien celib par hasard ? Je dis ça parce que j'ai des amis plus jeunes qui mettent des amies ou amis en couple alors que ce sont des potes, un délire entre eux...
ça serait dommage de passer à côté ou s'il ne met pas son statut à jour.. Sinon oui juste le voir une fois me semble bien comme option ;)
S
35 ans 3465
Oui, mais difficile de vérifier. Je pense le voir une fois et au cour de la discussion, je lui demanderai s'il a F***, s'il me dit non, je serais fixée et je pourrai la placer.

En attendant, si je le revois, je vais lui dire que j'ai perdu son numéro. Je verrai comment il réagit. Au vu de la situation, et s'il veut effectivement courir deux lièvres à la fois, je n'ai pas envie d'avouer que j'ai essayé de l'appeler.
B I U


Discussions liées