MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maturation in vitro

39 ans Hannut 141
Bonjour les filles,
Connaissez-vous les MIV (maturation in vitro)?
E
42 ans Toulon 301
Pas plus que ça...mais je crois que c'est le truc qui fais "dépasser les honoraires"! :?
Plus sérieusement, non, personnellement je n'ai pas encore attaqué la 1ere fiv.
Mais j'espère que tu auras des réponses ;)
39 ans Hannut 141
Salut!!
Qu'entend-tu par "depasser les honoraires"?
Mon gynéco m'a justement dit que ça coutait moins cher à la mutuelle parce qu'il y a moins de stim'....
je suis OPK et selon ce que j'ai entendu et lu c'est LA methode. mais tous les centres ne le font pas.....
Je revois le gynéco le 8 octobre et puis on pourra surement commencé.
Ou en es-tu toi? quel est ton parcours?
E
42 ans Toulon 301
Ah si le gynéco t'as dit ça alors ça doit être bon, moi je n'ai pas encore commencé la 1ere fiv donc je ne m'y connais pas trop. Je crois que j'ai confondu avec autre chose...

Voilà ce que j'ai trouvé sur la M.I.V puisque je ne savais pas trop ce que c'était:
************
La maturation in vitro est une nouvelle méthode efficace de procréation assistée. Grâce à cette technique, les femmes n'ont pas besoin de subir un traitement hormonal pour produire un grand nombre d'ovocytes matures.
A l’inverse, des ovocytes immatures sont prélevés dans les ovaires des femmes et sont mis en culture dans le laboratoire pendant 24-48 heures. Le principal avantage de cette technique est que la femme n’a pas besoin de prendre d’hormones pour la stimulation ovarienne ou de gonadotrophines avant le jour du prélèvement d'ovocytes, contrairement aux cycles de FIV classiques.