MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maturation in vitro

39 ans Hannut 141
Bonjour les filles,
Connaissez-vous les MIV (maturation in vitro)?
E
42 ans Toulon 301
Pas plus que ça...mais je crois que c'est le truc qui fais "dépasser les honoraires"! :?
Plus sérieusement, non, personnellement je n'ai pas encore attaqué la 1ere fiv.
Mais j'espère que tu auras des réponses ;)
39 ans Hannut 141
Salut!!
Qu'entend-tu par "depasser les honoraires"?
Mon gynéco m'a justement dit que ça coutait moins cher à la mutuelle parce qu'il y a moins de stim'....
je suis OPK et selon ce que j'ai entendu et lu c'est LA methode. mais tous les centres ne le font pas.....
Je revois le gynéco le 8 octobre et puis on pourra surement commencé.
Ou en es-tu toi? quel est ton parcours?
E
42 ans Toulon 301
Ah si le gynéco t'as dit ça alors ça doit être bon, moi je n'ai pas encore commencé la 1ere fiv donc je ne m'y connais pas trop. Je crois que j'ai confondu avec autre chose...

Voilà ce que j'ai trouvé sur la M.I.V puisque je ne savais pas trop ce que c'était:
************
La maturation in vitro est une nouvelle méthode efficace de procréation assistée. Grâce à cette technique, les femmes n'ont pas besoin de subir un traitement hormonal pour produire un grand nombre d'ovocytes matures.
A l’inverse, des ovocytes immatures sont prélevés dans les ovaires des femmes et sont mis en culture dans le laboratoire pendant 24-48 heures. Le principal avantage de cette technique est que la femme n’a pas besoin de prendre d’hormones pour la stimulation ovarienne ou de gonadotrophines avant le jour du prélèvement d'ovocytes, contrairement aux cycles de FIV classiques.
Ainsi, de nombreux effets indésirables tels que le syndrome d'hyperstimulation ovarienne et d’autres complications graves peuvent être évités. Les ovocytes sont ponctionnés alors qu’ils ne sont pas encore arrivés à maturité et sont mis en culture dans le laboratoire puis fécondés et replacés dans l'utérus comme pour les cycles de FIV classiques.

Cette méthode est adaptée surtout aux jeunes femmes de moins de 35 ans qui disposent de nombreux follicules dans les ovaires. Les femmes ayant des ovaires polykystiques ou ayant un syndrome d’ovaires polykystiques sont les candidates idéales pour cette méthode novatrice. Cette technique est également appropriée pour des femmes ayant produit des embryons de mauvaise qualité à plusieurs reprises ou n’ayant pas réagi normalement au traitement hormonal. De plus, très souvent, les femmes ayant commencé un cycle de FIV avec stimulation hormonale optent finalement pour cette technique lorsqu’elles commencent à présenter des signes d'hyperstimulation ovarienne et des niveaux très élevés d'œstrogène dans le sang. Le changement de traitement au cours du cycle est nécessaire pour assurer la poursuite de la fécondation in vitro et pour protéger la santé de la patiente.

La maturation in vitro est également adaptée aux donneuses d'ovocytes afin de réduire la quantité de médicaments à prendre. Enfin, il est très important de mentionner que cette méthode combinée avec la congélation des embryons produits constitue la meilleure solution pour les femmes qui débutent une chimiothérapie afin qu’elles maintiennent leur fertilité.

*********

Mais de ton coté quel est ton problème? Tu avais fait d'autres techniques avant ça? Et tu fais ça dans quelle ville?
Moi après 5 stimulations simple (dc suivie de rapports sexuels) sans résultats on va dans quelques semaines
commencer la 1ere fiv, nous on est suivis à Marseille.

En tout cas ça a l'air bien de pouvoir se passer de la stimulation ovarienne, et si en plus ça coûte moins cher à la sécu! Et ça va peut-etre aussi facilité le don d'ovocytes.
39 ans Hannut 141
Salut!
Merci pour les infos :-) je connaissais la théorie mais personne pour la pratrique si je peux dire :-)
Alors moi je suis OPK Severe, j'ai 29 en essai depuis un an mais je sais que je suis OPK depuis l'adolescence, je n'ai jamais eu aucun cycle naturel.
Mon souci majeur est que je ne supporte pas les stim'. Beaucoup, voir vraiment beaucoup, d'effet secondaire pour n'obtenir aucun follicule mature. Nous avons commencé comme tous le monde par des stim' simple avec rapport programmé mais rien sauf des soucis.
Ma gyneco ne voulait plus continuer si je perdais pas de poids pfffff. Ensuite une fois que j'aurais maigri ce qu'elle voulait, elle voulait bien me faire un drilling.
J'ai donc été voir un autre medecin! et j'ai bien fait!
Lui a été choqué qu'on ne me popose pas de FIV vue mes soucis et il me propose les MIV. et si les MIV ne fonctionnent pas on passera au FIV mais pour une femme OPK c'est plus dangereux.
Sinon je suis Belge :-) je suis suivie à Liège.
Et toi? quel age as-tu? depuis combien de temps essayez-vous?
B I U