MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé sans ''l'enthousiasme'' de l'entourage ...

35 ans arlon 329
Hello tout le monde,
Nous sommes mariés depuis 1 an et envisageons un bébé... enfin nous sommes dans les essais.
Il y a quelques mois de cela, j'en ai parlé à ma  
tante et à ma mère ... catégorique !!! UN régime s'impose.
Bref mon cerveau s'est retourné et je grevais de trouille d'être une ''irresponsable''.
Mon mari ne supportant plus la situation, rendez-vous chez médecin et gygy... test, et prise de sang tout est ok alors en avant !
Oui mais voilà... je n'arrive quand même pas a passer au-dessus de ce que l'entourage pense... j'aurai aimé qu'on me soutienne, qu'on m'écoute, que je puisse poser mes questions... qu'on soit tout simplement heureux pour moi!
Je suis la plus forte de la famille et je me rends compte que meme si jusque maintenant on ne m'avait rien dit et bien aujourd'hui toute ma famille le pense...
Je suis déçue en colère et triste...
42 ans paris 1304
si le doc t'a dit que tout etait ok pour les essais bah lance toi !!

y en a plein des mamans ici a qui l'entourage a fait sentir qu'on etait inconsciente et /ou irresponsable ... c'est TA famille que tu construit donc te laisse pas bouffer ... tu en as envie ton homme aussi bah l'opinion des gens tu t'en fous ...ceux la qui te debinnent aujourd'hui seront a coup sur les plus gagas pdt ta grossesse et a la venue de bébé

via le net et les forums grossesse comme docti tu auras tjs des reponses des conseils sur les essais la grossesse la naissance et les 1ers jours de bébé ....tu feras des connaissances aussi !!
je suis tjs en contact avec des filles alors que nos grossesses c t y a 4 ans !! nos loulous ont fait leur 1ere rentrée a l'ecole on a tout vecu ensemble ...
38 ans France 1769
As tu évoqué ce mal être avec ta mère et ta tante?
Je suis d'accord avec luna : tout est ok pour vous alors lancez vous :D profitez et construisez votre famille comme VOUS le souhaitez ;)

P.s : bons essais ;)
35 ans arlon 329
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites...
Je sais que je dois penser à NOTRE famille, à notre envie sans penser aux autres.
Faut croire que même si je le sais, c'est dur...
Ma tante est plus conciliante que ma mère et je pense qu'elle sera contente.
Ma mère par contre c'est un autre histoire...
J'ai plusieurs fois essayé de relancer le sujet... et je lui ai même dit que les docs étaient ok... rien y fait.
Je trouve ça juste hyper triste de pas pouvoir partager cela avec elle et l'entourage.
32 ans Strasbourg 558
luna91 a écrit:
ceux la qui te debinnent aujourd'hui seront a coup sur les plus gagas pdt ta grossesse et a la venue de bébé


Complètement d'accord !! Pour l'instant c'est peut-être une idée un peu abstraite pour elle, mais tu verras quand tu seras enceinte & qu'elle verra ton ventre s'arrondir au fur & à mesure, les échographies ect elle sera sûrement complètement gaga à l'idée d'être mamie :)
37 ans 399
Je dirais, fais ton bébé pour toi et ton mari avant tout, ceux qui tiennent à vous et qui seront aux anges se manifesteront déjà pendant ta grossesse !
C'est à la naissance qu'on voit ceux qui sont honnêtes des autres !
Chez nous c'est Mamie et la soeur de Mamie (ma tante) qui sont gagas :roll:

Je suis moi aussi la seule unique obèse de la famille et belle famille (famille asiatique avec mes cousines qui font toutes 40 kg toutes habillées)...
Mon père qui était contre ma grossesse avec mon obésité, qui me faisait la morale sur mon poids depuis mes 8 ans, c'est celui qui ne s'est pas investit, j'ai du le voir 2 fois pendant ma grossesse, et il a du venir 3 fois voir le bébé depuis sa naissance en mars !

Donc il y aura des personnes ravies et fières de toi, d'autres qui camperont sur leur grossophobie !

A trier et à ignorer donc !! Et surtout le plus important, c'est ta vie, ta famille ton bébé :D
35 ans arlon 329
Hello,
Merci pour vos réponses.
Vous avez toutes raisons... ma vie, mon mari, ma famille, mon envie de bébé.
Je trouve ça injuste que l'on juge sur ''l'apparence'' car sinon niveau santé, je suis au top...
Dur de ne pas partager cette envie avec ma mère, mon frère avec qui je partageais tout depuis qu'on s'est retrouvé tout les trois...
Enfin comme vous dites je dois m'occuper de ce que moi je veux...
30 ans 35
Coucou SOPH2303 je suis aussi d'accord avec les autres.. C'est ta vie tu fais ce que tu as envie. Toi tu veux un BB ton mari aussi tes test sont OK alors vazy !! :) Si dans la vie on devais toujours se prendre la tete avec ce que l'entourage pense on pourrais plus vivre franchement ..

Je suis aussi mariée depuis 1 ans et nous voulons aussi un BB nous sommes aussi dans les essais donc j'espere qu'on aura toutes les 2 un beau ++ bientot :D Et j'espere ca pour toutes les femmes qui sont en essais :)
38 ans 3170
Coucou,

alors le conseil que je te donne pour que tu puisses vivre ça sereinement sans être bloquée parce qu'on a beau dire, entendre ça, ça peut être perturbant et tu peux inconsciemment y croire ...

Je vais les voir et je dis : Finalement, on préfère remettre le projet bébé à plus tard parce qu'on souhaite faire un voyage l'été prochain, bref tu dis ce que tu veux pour la raison...

Comme ça, ils ne vont pas être aux aguets chaque mois etc et surtout te prendre la tête..

Tu fais tranquillement tes essais, que ça prenne 1 mois ou 2 ans, ils n,en sauront rien et tu n'as pas le stress de prouver quoique ce soit et surtout ils ne pourront pas te dire, tu vois c'est à cause de ton poids , il faut nous écouter ! :roll:

Tu es zen et quand ça arrive, attend un peu avant de le dire parce que je sens qu'ils vont te sortir que les 3 premiers mois avec un tel poids, tu risques une fausse couche blabla ...

Voilà ce que je ferais, je dis on reporte et ensuite je l'annonce seulement au 3 mois de grossesse, et je dis qu'il est arrivé naturellement, et je leur dis bien comme quoi votre histoire de poids, c'est bien de la fout.... :twisted:
35 ans arlon 329
Coucou,
Oui tu as raison
pour le moment je n'en parle plus... et je laisse faire la nature.
Je me dis que je le dirais quand je me sentirais prête et puis à ce moment là, je verrai les personnes qui veulent partager cela avec moi.
Mais comme tu dis j'attendrais les 3 mois voir plus si ça ne se voit pas de suite ^^
Bises les filles
B I U


Discussions liées