MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon abdominoplastie approche et j'angoisse ... :\

C
39 ans 252
kikou a toutes,

voila bientôt je me fais opérée, une abdominoplastie , et plus ça approche plus j'angoisse...

j'aimerais avoir des témoignages de certaines qui sont passées par la... comment l'avez  
vous vécu, sa c'est bien passé? pas de pbs post-op? sa vous a réellement changé? vous avez perdu combien en tour de taille grace a cette opé reparatrice?

enfin tout commentaire qui pourrait m'aider a passer au dessus de cette angoise...
j'etais bien motivée et plus sa approche moins je veux la faire , tellement peur des complications, de mon image apres :\

merci a toutes par avance
47 ans Paradise island 524
Bonjour

j'ai fait une abdominoplastie il y a 1 an.Je n'ai pas souffert plus que ça (sous anti douleurs les 1ers jours).J'avais surtout peur de la cicatrice qui est grande quand même,mais là non plus pas de souci.
C'est tout à fait normal d'angoisser avant une opération,tu as bien posé toutes tes questions au chirurgien?
Tu as avoir peur de ton image après?C'est à dire?Tu fais ça suite à une importante perte de poids non?Donc ton image a déjà du bien changer,cette chirurgie ne change pas l'image (en tout cas beaucoup moins qu'une importante perte de poids) elle enlève les traces laissées par la perte de poids.Bon il reste une cicatrice mais perso je vis beaucoup mieux depuis cette opération car au delà du côté esthétique,mon ventre qui pendait me gênait énormément pour faire du sport (course à pieds) et effectivement pour m'habiller je devais prendre une taille en plus.Je ne vois pas l'intéret de dire combien de cm j'ai perdu chacune est différente et on n'a pas la même chose à enlever...En tout cas j'ai vraiment prix conscience de ma perte de poids à la suite de cette opération car le ventre qui me restait me donnait toujours l'impression d'être comme avant
N
43 ans 58
Hello,

Je suis moi-même opérée d'un bypass mais je ne suis pas encore à l'étape de l'abdominoplastie. Quelle chance!!

Tu ne pourras que te sentir mieux après.
B I U