MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération pour maigrir

C
31 ans Mulhouse 35
Bonjour à toutes

J'ai 21 ans et je père 130 kg, et oui.. J'ai tenté pleins de régime avec le sport, mais comme à chaque fois, le long terme  
ne marche pas et je reprend.
En ce moment je me pose la question de me faire opérer ou non.. je sais que cela ne se fait pas comme sa, même si je le souhaite il faut passer par des médecins ect..

J'ai lu plusieurs avis, du pour du contre, du bon et du moins bon. Cela me fait très peur donc j'aimerais d'autres avis svp!

Y a t il des personnes opérées de la région Alsace ?

Merci
38 ans 3267
Il est prouvé que le régime ne marche pas sur le long terme, mais une opération bariatrique n'est pas anodine; pourquoi pas tenter une RA d'abord? Par ailleurs, si tu as des troubles alimentaires/ problèmes avec la faim/satiété, une opération ne sera d'aucune aide.
N
43 ans 58
Bonjour,

Je suis moi-même opérée d'un bypass. Comme dit précédemment, ce n'est pas quelque chose d’anodin.

Je ne peux que te conseiller d'être suivi par une diététicienne qui pourrait mettre en place de bonnes habitudes à adopter.

Il faut savoir que : pour que l'opération soit une réussite, il faut changer nos habitudes alimentaires et comprendre d'où vient notre problème avec la nourriture.

Certains se font opérer alors qu'ils auraient eu besoin d'un suivi avec psychologue, et dans ces cas-là il arrive que l'opération soit un échec sur le long terme.

Bref, avant de penser à l'opération, et si ce n'est pas déjà fait, fais le point avec une diététicienne qui mettra à plat tes habitudes alimentaires et te demandera (si ce n'est pas déjà fait) de commencer une activité sportive.

bon courage
C
31 ans Mulhouse 35
Merci pour vos réponses les filles!
Je ne sais pas trop quoi faire, je doute énormément sur cette opération qui pourrait me changer pas mal de choses.
Je suis convaincue qu'un régime je peux y arriver mais me manque quelque chose.. mais quoi ? Je n'arrive pas sur le long therme, et le sport pareil.
38 ans 3267
CHARELAINE a écrit:
Merci pour vos réponses les filles!
Je ne sais pas trop quoi faire, je doute énormément sur cette opération qui pourrait me changer pas mal de choses.
Je suis convaincue qu'un régime je peux y arriver mais me manque quelque chose.. mais quoi ? Je n'arrive pas sur le long therme, et le sport pareil.


Tu n'y arrives pas car il a été prouvé ( étude faite par l'ANES) que 97% des régimes ne marchent pas sur le long terme. l'autre solution, comme je l'ai dit, est la rééducation alimentaire, qui est un travail de fond.
J
44 ans 7
Bonjour,

J'ai 33 ans et je me suis faite opérée d'un by pass le 9 juillet, je dois bien avouer que j'étais totalement contre le fait de se faire opérer pour maigrir en me disant que il y avait bien d'autres possibilités et c'est le cas.

Mais voilà après une consultation pour du diabète gestationnel comme pour mes 3 grossesses la diabéto que j'ai rencontré m'a fait remarqué que je partais de très haut (145kg en ce qui me concerne) et que ça restait la meilleure solution.

Attention il ne faut pas faire n'importe quoi j'ai eu un suivi pendant un an avant de me faire opérer et même encore après l'opération je rencontre régulièrement le chirurgien et les diététiciennes, je fais partie d'une association dans laquelle il y a des personnes avec qui je peux parler régulièrement, nous faisons du sport et des sorties tous ensemble et c'est très important.

Personnellement je ne regrette pas l'opération et la seule chose que je peux dire aux autres c'est que si vous vous sentez prêtes il faut le faire mais avec une grosse préparation et il faut rencontrer tous les professionnels de santé (coach sportif, psychologue, diabétologue et diététiciens et d'autres encore si nécessaire) c'est un long parcours !
C
31 ans Mulhouse 35
Merci pour les réponses les filles, sorry je ne venais pas voir et n'ai pas de notifs de réponses ou autres.
38 ans en alsace 118
bonjour moi je suis une SLEEVER depuis octobre 2012
et je suis alsace
ci ta des question pose les moi si tu veux
merci d avance
63 ans 246
bonjour,
j'ai lu tout vos temoignages
moi aussi je soufre d'obésité morbide
mon medecin veut a tout prix que je fasse un bypass, mais je refuse categoriquement

comme dit plus haut ne faite pas n'importe koi c'est trop important, si le probleme est une addiction a l'alimentation une gourmandise poussé sur le salé ou le sucré, une pulsion de fringale suite a un coup de stress, le bypass ou autre ne fonctionnera pas
il doit y avoir en amont un suivi psy.
Pour ma part j'ai decouvert la clinique "******" a ********, c'est une cure qui est pris en charge a 100% puisque considéré comme une hospi, mais la il y a un suivi psy, un suivi diet, un suivi sportif, etc, on est pris en charge pendant au moins 3 semaine, on nous reapprend a manger, et a manger bien, on nous propulse au sport et aux activité piscine, en **** mois et demi j'ai perdu plus de *** kilos, sans m'en rendre compte, simplement en respectant la pyramide alimentaire et en associant du sport (que je deteste) mais au bout de trois semaine on est boosté a bloque

avant de vous faire charcuter, voyer les centre de cure comme la clinique les sorbiers a chateaudun, et apres seulement vous prendrez une decision, mais dans le cas d'une cure d'amaigrissement vous n'avez rien a craindre tout se fait naturellement.
natie
348
CHARELAINE a écrit:
Bonjour à toutes

J'ai 21 ans et je père 130 kg, et oui.. J'ai tenté pleins de régime avec le sport, mais comme à chaque fois, le long terme ne marche pas et je reprend.
En ce moment je me pose la question de me faire opérer ou non.. je sais que cela ne se fait pas comme sa, même si je le souhaite il faut passer par des médecins ect..

J'ai lu plusieurs avis, du pour du contre, du bon et du moins bon. Cela me fait très peur donc j'aimerais d'autres avis svp!

Y a t il des personnes opérées de la région Alsace ?




Merci


moi je te dis Feut Vert vas y !! pourquoi ? parceque ca va te proteger. sauf si contre indications des medecins. :kiss:
38 ans 3196
kiloutou a écrit:

moi je te dis Feut Vert vas y !! pourquoi ? parceque ca va te proteger. sauf si contre indications des medecins. :kiss:


:?:

Kiloutou, en général VLR est très prudent concernant la chirurgie bariatrique, et c'est tant mieux : cette section est remplie de témoignages de personnes ayant eu de graves complications post-op. D'autres ayant posté ici sont mortes, l'une d'elles avait seulement 19 ans.

Une opération chirurgicale n'est jamais sans risque.
47 ans Paradise island 524
kiloutou a écrit:
CHARELAINE a écrit:
Bonjour à toutes

J'ai 21 ans et je père 130 kg, et oui.. J'ai tenté pleins de régime avec le sport, mais comme à chaque fois, le long terme ne marche pas et je reprend.
En ce moment je me pose la question de me faire opérer ou non.. je sais que cela ne se fait pas comme sa, même si je le souhaite il faut passer par des médecins ect..

J'ai lu plusieurs avis, du pour du contre, du bon et du moins bon. Cela me fait très peur donc j'aimerais d'autres avis svp!

Y a t il des personnes opérées de la région Alsace ?




Merci


moi je te dis Feut Vert vas y !! pourquoi ? parceque ca va te proteger. sauf si contre indications des medecins. :kiss:




ça va la protéger???de quoi :?:
63 ans 246
kiloutou a écrit:
CHARELAINE a écrit:
Bonjour à toutes

J'ai 21 ans et je père 130 kg, et oui.. J'ai tenté pleins de régime avec le sport, mais comme à chaque fois, le long terme ne marche pas et je reprend.
En ce moment je me pose la question de me faire opérer ou non.. je sais que cela ne se fait pas comme sa, même si je le souhaite il faut passer par des médecins ect..

J'ai lu plusieurs avis, du pour du contre, du bon et du moins bon. Cela me fait très peur donc j'aimerais d'autres avis svp!

Y a t il des personnes opérées de la région Alsace ?




Merci


moi je te dis Feut Vert vas y !! pourquoi ? parceque ca va te proteger. sauf si contre indications des medecins. :kiss:


proteger?????? mon dieu ayez pitié de nous, quand on lis ce style de betise.

elle doit d'abord faire un travail sur elle meme , voir un psy, etre au clair avec l'alimentaire, surveiller aussi sa TSH peut etre ya t'il aussi un dereglement thyroÎdien, mais surtout elle doit se sentir prete a se faire operer, et ne pas le faire parceque c'est necessaire.

le mental est tres important dans tout traitement.
348
je ne pretend pas etre medecin mais moi je dis ca je dis rien ;)
51 ans 35 10308
kiloutou a écrit:
je ne pretend pas etre medecin mais moi je dis ca je dis rien ;)

Ben pourtant moi aussi je voudrais bien que tu nous expliques ce que tu veux dire par "ça va te protéger". Protéger de quoi?
B I U


Discussions liées