MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rassurer vos enfants avant le dentiste ?

25680
La peur du dentiste, à moins d'avoir trouver un super dentiste c'est difficile d'y couper :peur:

Comment arriver vos à gérer ça avec vos enfants ?
54 ans Le Var en Provence 1034
POur les préparer, je les ai emmené avec moi, vers 2 ou 3 ans, juste pour montrer leurs dents au dentiste, sans qu'il y ait des soins à faire, puis pour un controle de routine. Ma fille a eu besoin d'une petite intervention (sectionner le frein [membrane qui relie la lèvre à la gencive]qui la génait) et du coup, elle n'avait pas l'appréhension et ça s'est très bien passé.

Pour mon fils, j'ai fait pareil, mais lui, s'est cassé les dents de devant en octobre, et a eu affaire à un stomato en urgence qui n'a pas bien pris en charge sa douleur et sa peur. Je crains que la prochaine visite de routine chez le dentiste ne lui fasse peur.
51 ans 76 10598
Alors, dans mon cas, c'est plutôt galère car j'ai une phobie du dentiste.

A chaque fois que j'y vais, j'ai dans la tête la scène de "running man" avec dustin hoffman où on le torture en lui perçant les dents...irrrrrrrrrkk :shocked!:

Enfin bon, pour chloée, elle est déjà venue avec moi, a vu que cela ne faisait pas mal ( merci les anesthesies) et n'a pas peur.
On lui explique bien que le dentiste regarde les dents, qu'il est pas méchant et ça passe! :D
M
43 ans Aix en provence 13
Je suis térrorisée par le dentiste alors c'est le papa qui s'en charge. Il fait des paris avec mes fils comme "celui qui dit rien aura telle ou telle chose" et ils reviennent d'assez bonne humeur. Mon mari m'a dit que ca leur fait des moments de relation pere-fils très bénéfique.
Ma fille de 5 ans vient d'aller chez le dentiste. C'est une femme et elle est super douce avec les enfants ! J'était surprise car elle m'a dit que comme les dents de lait sont peu profondes, ce n'est pas la peine de faire une anesthésie !
Résulat : ma fille n'a pas eu du tout mal quand elle a soigné sa carie et c'est cool car elle ne craint pas du tout les dentistes !

Si vous voulez un site sur les dents de laits :
http://www.*************.com !
52 ans BREST 3113
Ma fille de 7 ans y a été pour faire le scellement des sillons de ses molaires. On a choisi une femme et ça s'est très très bien passé !! Ma fille posait beaucoup de questions sur les instruments de la dentiste, un vrai moment de plaisir pour elle ;) . La dentiste expliquait au fur et à mesure ce qu'elle allait lui faire et c'est passé comme une lettre à la poste. :)
B I U