MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les média ont -ils toujours raison?

D
39 ans clermont ferrand 5
[size=18][/sizeSalut!
Est ceque tout ce que racontent les média sont toujours le reflet de la réalité?
Cette question me traverse l'esprit ,je suis un peu septique mais  
j'aimerai avoir votre opinion.
49 ans Rouen 3807
Je serai tenté de te répondre oui...il s'agit d'un reflet de la réalité... :roll:

Et tu serais étonné de t'apercevoir que d'autres médias t'offrent un autre reflet, ou bien que comme dans tout reflet, tu peux y voir ce que tu veux.

Les médias sont victimes de leur propre système et à moins de vivre l'événement par toi-même, tu ne pourras en obtenir qu'une infime partie en y assistant par le biais d'un journal, d'une émission de télé ou encore une retransmission radio.

A cela, se rajoute le fait que l'on puisse volontairement occulté tout ou partie d'un événement, et au final, on en vient à douter de tout. Donc plutôt que de penser que la vérité est systématiquement ailleurs, peut-être faut-il juste prendre la peine d'aller voir par soi-même, si ce que l'on te dit quelque part est bel et bien le reflet exact de la réalité...
F
53 ans belgique 26
je dirai que ca depend de quel media l'on parle. et d e l'objectivité du media aussi. mais bon pour moi il n'ont pas toujours raison.
Tout dépend, parfois ils ont raison sur les infos qu'ils diffusent mais maintenant le problème est leur manière, parfois il font de la propagande et la manipulation donc c'est très délicat comme sujet.





virgilia hess
B I U