MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Compagnon irrespectueux, Comment réagir ?

43 ans BanLieuSarde 1213
mamykro a écrit:


Il est possible qu'il soit un pervers narcissique (si c'est le cas, je te conseille la lecture du livre le harcèlement  
moral de marie-france Hirigoyen). Le pervers narcissique commence par être un amour, puis petit à petit, par des sous-entendus, il détruit ta confiance en toi et tes relations aux autres, et tu tombes dans son piège.



C'est grâce à tous vos mots, que moi aussi j'avance face à cette relation, à cette rupture, avec un pervers narcissique.. Vous me redonnez confiance en moi..

Est ce qu'un homme comme çà peut changer ? Sera t'il un jour quelqu'un de normal ?
L
36 ans 209
Non, les pervers narcissiques ne changent pas, c'est une manière d'être. Tu dois te protéger et fuir avant qu'il ne soit trop tard. Sache aussi que lorsque tu vas le quitter, il va tt faire pour que tu reviennes (devenir gentil etc), comme un enfant qui aurait perdu un jouet... ne soit pas dupe, c'est pour mieux te piéger.
32 ans Strasbourg 558
J'ai compris moi aussi qu'il avait vraiment un problème, maintenant c'est plus à toi de t'en soucier DaDaDiAbLeSsE, je sais que c'est pas évident, moi-même ça fait depuis 2010 qu'on est séparés & pas un jour passe sans que je pense à ce qu'il m'a fait.. C'est très dur psychologiquement.
Je n'ai pas essayé de reprendre contact ni quoique ce soit, j'ai de la chance, il n'habite plus du tout dans ma région aux dernières nouvelles mais j'appréhende le jour où je retomberai sur lui.. Surtout que depuis que j'ai annoncé ma grossesse sur FB j'ai tout le temps des appels masqués à toute heure, je me doute bien que ça peut être lui..
43 ans BanLieuSarde 1213
Cela m'a pris 18mois, mais je suis partie.
Sauf qu'aucun jour ne passe sans que le manque se fasse sentir, mais autant de haine aussi.
Cela ne fait que 2mois, mais je sais que je suis encore bien trop faible.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les appels masqués, cela se bloque, et certains FAI proposent même des réglages assez fins de filtrage.

Non, je n'ai pas d'ex' qui me harcèle, c'est plutôt la lassitude de la prospection depuis l'autre bout de la planète.
38 ans 37
ce n'est peut-etre pas une solution mais rechercher un autre est une solution :roll: pour ma part,j'avoue que m'inscrire sur Badoo m'a aidé à reprendre confiance en moi aen voyant que j'étais mignonne malgrès mon poids;après ne t'entiche pas du premier blaireau du net 8) ;) ;) ;) discute bien,vérifie son identité et va boire un verre dans un lieu public ;)
L
36 ans 209
Je dirais qu'avant de rechercher quelqu'un, il faudrait peut-être se reconstruire, reprendre confiance en soi et vivre pour soi et le reste viendra ensuite.
51 ans 35 10308
ROSYROSA a écrit:
ce n'est peut-etre pas une solution mais rechercher un autre est une solution

Je comprends ton point de vue, mais pour la personne en face, c'est horriblement lourd de penser qu'on est la seule source du bonheur de l'autre. Donc te changer les idées, peut-être, mais je ne pense pas que tu puisses construire quoi que ce soit dans ces conditions, et du coup je trouve que ça n'est pas très "honnête" vis-à-vis de l'autre, justement (mais bon, si les choses sont claires...). Ou sinon tu risques de retomber sur un autre gars dans le même genre, qui va spécifiquement chercher les personnes "en demande" parce qu'elles vont être plus facilement dépendantes... Une relation équilibrée ne se construit pas sur une dépendance.
B I U


Discussions liées