MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise du sport et hésitation.

32 ans 10
Coucou tout le monde!

Voilà c'est décidé: cette année je recommence le sport.
Je me rends compte que je me suis vraiment laissée allée ces dernières années et à force de  
ne faire aucun sport, je me retrouve avec une condition physique digne d'une centenaire qui a déjà un pied dans la tombe!

De plus, j'aimerais affiner un peu ma silhouette si possible. Me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Quand je fais du sport, je me sens mieux, plus jolie... c'est peut-être stupide mais c'est comme ça.

Seulement voilà, cette année plus question de faire des abdos fessiers, step & co que je me suis forcée à faire pendant des années et qui m'ont dégoûté du sport...

Mon université propose une panoplie de sports différents à prix très démocratique, alors pourquoi me priver?

A l'heure actuelle, j'hésite entre 3 sports différents: la zumba, l'aquafitness et... la danse orientale.

Du coup je voudrais vos avis, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà pratiqué un de ces sports? Qu'est-ce que vous en avez pensé?
J'ai vu qu'avec la zumba on se dépense pas mal, ce qui serait pas mal pour moi car j'ai beaucoup d'énergie à dépenser.

Voilà, j'attends vos témoignages!

Bisous!
37 ans 4879
Hihi c'est rigolo j'aurais pu écrire ton message ^^...
Enfin, sauf que moi je commence juste les engins de torture, je ne faisais absolument aucun sport depuis des années et...c'est duuur lol! Du coup on a acheté un vélo élliptique comme mon homme aussi veut faire un peu d'activité physique ^^...
Et comme, comme toi j'avais peur de saturer et de me lasser, je me suis dit qu'il fallait quand même que je me trouve un "sport" qui me plaise et me re-muscle un peu à côté.
Donc pour ma part je compte me mettre à la tribal fusion, une sorte de danse orientale en plus "musclée" lol qui fait vraiment travailler en profondeur tous les muscles du corps, avec des influences de danse orientale donc mais aussi de hip hop, bollywood, tribales...enfin c'est ultra varié.
http://www.youtube.com/watch?v=mPEtjLbzT4A

J'ai choisi ça parce que je trouve ça ultra féminin et que j'aime beaucoup les costuuumes (mode fille enclenché), donc je peux pas te donner mon avis parce que je n'ai pas commencé les cours mais à choisir je choisis la danse orientale ^^
37 ans 4879
Hihi c'est rigolo j'aurais pu écrire ton message ^^...
Enfin, sauf que moi je commence juste les engins de torture, je ne faisais absolument aucun sport depuis des années et...c'est duuur lol! Du coup on a acheté un vélo élliptique comme mon homme aussi veut faire un peu d'activité physique ^^...
Et comme, comme toi j'avais peur de saturer et de me lasser, je me suis dit qu'il fallait quand même que je me trouve un "sport" qui me plaise et me re-muscle un peu à côté.
Donc pour ma part je compte me mettre à la tribal fusion, une sorte de danse orientale en plus "musclée" lol qui fait vraiment travailler en profondeur tous les muscles du corps, avec des influences de danse orientale donc mais aussi de hip hop, bollywood, tribales...enfin c'est ultra varié.
http://www.youtube.com/watch?v=mPEtjLbzT4A

J'ai choisi ça parce que je trouve ça ultra féminin et que j'aime beaucoup les costuuumes (mode fille enclenché), donc je peux pas te donner mon avis parce que je n'ai pas commencé les cours mais à choisir je choisis la danse orientale ^^
Z
46 ans 11
Et pourquoi pas la course à pied ?
37 ans 4879
La course à pieds (pour ma part) je trouve ça très dur quand on est ronde, pour les articulations notamment...
A chaque kilomètre de course, il y a environ 800 réceptions pied/sol avec 5 à 8 fois le poids du corps à chaque impact, alors moi et mes 110kg c'est mort... lol :lol:
37 ans 1547
Je n'ai jamais pratiqué les sports que tu cites. Si je devais choisir entre les trois, probablement j'opterais pour l'aquafitness, car j'adore l'eau. Mais si je pouvais revenir au temps où la fac favorisait l'accès à toute sorte de sports, j'irai du côté de ceux que je pourrais moins facilement pratiquer seule plus tard. Or la zumba, l'aquagym, ce sont des activités très proposées, que tu peux facilement faire seule (pas besoin de trouver dix autres personnes pour faire une équipe ^^). Après je ne sais pas la liste des activités qui sont possibles, mais la plongée, le canoë, l'aviron, l'escalade, des sports collectifs durs de pratiquer si tu n'es pas en club, ça me botterait bien.
J'irais du côté de la "découverte", du plaisir, plutôt que de l'activité musculaire de chaque sport.

Après, ça n'empêche pas, si tu veux plus de tonus, de compléter avec une autre activité pour du renforcement musculaire plus ciblé.
45 ans 91 1474
c'est super cette motivation !!!

ce sont des sports assez différents
zumba : danse + cardio
aquafitness : cardio + renforcement (avec la résistance de l'eau)
danse orientale : danse + abdos

que veux tu travailler? plutôt la condition physique générale (souffle) ou plutôt renforcer les muscles.

La danse orientale, j'ai testé une fois. mon mode fille n'est pas enclenché top top donc... je me sentais comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. mais le lendemain je me suis réveillée avec des courbatures aux abdos terribles... je pense que c'est super bien pour raffermir la zone adbdo/dorsaux (en statitque) et pour "l'attitude" (et oui je suis une vraie femme!!!). honnetement je conseille.

Aquafitness : j'ai fait de l'aquagym. c'est sympa. mais ça dépend des profs. certains vont te faire travailler en mode "mamie", perte de temps pour moi. et d'autres vont te faire avoir limite une crise cardiaque tellement l'effort de résistance cardiaque est important, et ça j'aime bien. j'aime mais sans plus. car ça ne me fait pas rêver l'aquagym. je ne m'éclate pas en aquagym. mais c'est un bon moyen de "s'y remettre" car pas de courbatures, pas de pressions inutiles sur les articulations.

Zumba : mix de toutes les danses afro-latino-caribéennes en mode fitness. Si tu viens de là où je viens, rien de révolutionnaire. L'intérêt, la musique est entrainante, tu t'amuses, et tu ne vois pas la séance "assez cardio" passer. Je trouve ça pas mal si on est pas trop rouillé. A mon poids par contre, je tenterai pas trop.

au pire, tu peux en général tester un cours gratuit avant de t'engager. c'est le seul moyen de savoir si ça va te plaire. et si tu vas pouvoir être régulière (la clé de tout). car faire un sport 1 fs de temps n'a que peu d'intérêt. Faut que tu sois sure de pouvoir en faire 3-4 fois dans la semaine pour espérer voir des résultats.

Bon courage
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Bonjour ou bonsoir

Mais euh ???

tu parles de faire du sport 3 / 4 fois dans la semaine pour voir des résultats :? (je trouve ça énorme comme fréquence)
et je vois les résultats :)

Moi perso j'en fais 1 fois par semaine pdt 1h15 mais je suis hyper régulière (je n'ai jamais manqué ;) )

et je vais reprendre dès la semaine prochaine une heure de plus (je fais du badminton et du tennis)

Enfin tu les as peut être vus plus rapidement que moi :lol:
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
petitefleur80200 a écrit:
Bonjour ou bonsoir

Mais euh ???

tu parles de faire du sport 3 / 4 fois dans la semaine pour voir des résultats :? (je trouve ça énorme comme fréquence)

Moi perso j'en fais 1 fois par semaine pdt 1h15 mais je suis hyper régulière (je n'ai jamais manqué ;) ) et je vois les résultats :)

et je vais reprendre dès la semaine prochaine une heure de plus (je fais du badminton et du tennis)

Enfin tu les as peut être vus plus rapidement que moi :lol:
(les résultats lol)
34 ans 15
L'aqua- fitness c'est bien pour limiter les problèmes d'articulation, de plus l'eau à un rôle "massant" qui améliore les circulation sanguine (un peux façon palpé roulé), bonus ultime l'eau est une ambiance froide (contrairement à la course des sable qui est en ambiance chaude... oui logique) donc tu dépense plus ! Et uniquement du tissu adipeux ( lipides = carburant de la thermogénèse)

La zumba ça dépense bien (personnellement je pratique pas c'est pas suffisamment virile :lol: ) les pas s’apprennent relativement facilement et il y à de tout dans les cours du haut niveau comme du loisir

Mais rien ne remplace la fonte ! Le vrais sport ! Soulevé encore et encore des haltère entouré d'hommes musclés en sueur... non je ne suis pas gay :!:

Blague à part fait ce qui t'amuse le plus c'est ça le principale
45 ans 91 1474
la fonte effectivement fait de super muscles... mais bon c'est pas fun fun. c'est faire du sport pour faire du sport. mais avouons le, c'est vrai, c'est le moyen plus simple de se faire des muscles. et au bout d'un moment les hommes en sueur te calculent plus, (sauf si y'a beaucoup de poids sur la barre :p )


@petitesfleur80200 : je voulais dire "1 fois de temps en temps" y'a un bout de phrase qui est passé à l'as.
Si tu arrives à voir des progrès avec 1 séance/semaine. tu es régulière c'est bien. Mais on est tous différent.
Si on veut s'affiner, tous les coach sportifs te le diront, il faut 3-4 séances par semaine minimum. certains disent qu'il faut mm en faire tous les jours, afin que le sport devienne une routine dans sa vie.
34 ans 15
Citation:
la fonte effectivement fait de super muscles... mais bon c'est pas fun fun. c'est faire du sport pour faire du sport. mais avouons le, c'est vrai, c'est le moyen plus simple de se faire des muscles. et au bout d'un moment les hommes en sueur te calculent plus, (sauf si y'a beaucoup de poids sur la barre :p )


Les vrai homme en sueur pense uniquement au poids sur leur barre :D

Après si tu leur parles de leurs gros muscles ils te donneront tous leur trucs et astuces (véridique! le culturiste est narcissique ! )
47 ans Paradise island 524
fila91 a écrit:
la fonte effectivement fait de super muscles... mais bon c'est pas fun fun. c'est faire du sport pour faire du sport. mais avouons le, c'est vrai, c'est le moyen plus simple de se faire des muscles. et au bout d'un moment les hommes en sueur te calculent plus, (sauf si y'a beaucoup de poids sur la barre :p )


@petitesfleur80200 : je voulais dire "1 fois de temps en temps" y'a un bout de phrase qui est passé à l'as.
Si tu arrives à voir des progrès avec 1 séance/semaine. tu es régulière c'est bien. Mais on est tous différent.
Si on veut s'affiner, tous les coach sportifs te le diront, il faut 3-4 séances par semaine minimum. certains disent qu'il faut mm en faire tous les jours, afin que le sport devienne une routine dans sa vie.


Je pense que ce que Petitesfleur dt c'est qu'il faut y aller progressivement.Si tu n'es pas sportive 2 fois par semaine c'est très bien.Si on commence trop fort trop vite le risque est le surmenage et on stoppe tout.Quand je me suis mise à la course à pieds,je faisais 2 sorties par semaine,puis progressivement une 3eme.je suis allée jusqu'à en faire 5-6 par semaine (1h/1h30 chaque sorite) mais je me suis vite aperçue que c'était trop.Aujourd'hui je fais entre 3 et 4 sorties/semaines parfois 5 mais rarement et c'est très suffisant.
A chacun de choisir l'activité qui lui convient mais je trouve bien pour avoir de bons résultats et une bonne forme de faire du cardio ET de la muscu (par ex je fais 1h de cardio et 20 min de muscu,les résultats sont là)
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
happinesstherapy a écrit:
fila91 a écrit:
la fonte effectivement fait de super muscles... mais bon c'est pas fun fun. c'est faire du sport pour faire du sport. mais avouons le, c'est vrai, c'est le moyen plus simple de se faire des muscles. et au bout d'un moment les hommes en sueur te calculent plus, (sauf si y'a beaucoup de poids sur la barre :p )


@petitesfleur80200 : je voulais dire "1 fois de temps en temps" y'a un bout de phrase qui est passé à l'as.
Si tu arrives à voir des progrès avec 1 séance/semaine. tu es régulière c'est bien. Mais on est tous différent.
Si on veut s'affiner, tous les coach sportifs te le diront, il faut 3-4 séances par semaine minimum. certains disent qu'il faut mm en faire tous les jours, afin que le sport devienne une routine dans sa vie.


Je pense que ce que Petitesfleur dt c'est qu'il faut y aller progressivement.Si tu n'es pas sportive 2 fois par semaine c'est très bien.Si on commence trop fort trop vite le risque est le surmenage et on stoppe tout.Quand je me suis mise à la course à pieds,je faisais 2 sorties par semaine,puis progressivement une 3eme.je suis allée jusqu'à en faire 5-6 par semaine (1h/1h30 chaque sorite) mais je me suis vite aperçue que c'était trop.Aujourd'hui je fais entre 3 et 4 sorties/semaines parfois 5 mais rarement et c'est très suffisant.
A chacun de choisir l'activité qui lui convient mais je trouve bien pour avoir de bons résultats et une bonne forme de faire du cardio ET de la muscu (par ex je fais 1h de cardio et 20 min de muscu,les résultats sont là)



oui c'est bien ça :D tu as vu juste ;)
45 ans 91 1474
Ah oui, je suis sportive à la base, donc je n'ai pas de souci avec de nombreuses séances par semaine. je me rendais pas compte que ça ne pouvait pas être le cas pour tout le monde.
B I U


Discussions liées