MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaincre enfin ce mal-être qui me bouffe

35 ans 3
Bonjour à toutes.

Voila je suis nouvelle sur ce forum, j'espère trouver des réponses et des témoignages qui vont pouvoir m'aider à enfin m'accepter comme je suis une bonne fois pour  
toutes. J'ai 25 ans, 1m70 pour 98 kilos au compteur.
Je suis en couple depuis bientôt deux ans mais la stop. Il y a encore trois semaines j'étais au régime hyper protéiné avec des sachets (j'avais jamais essayer ça encore). Je ne sais plus combien de régimes au compteur, dukan, hopital, chrono, sachet, soupe, natman, ww. Tous les plus farfelus. Toujours fait du yoyo, mon poids le plus bas 67 kilos. Mais maintenant j'avoue je suis fatiguée, j'aime trop manger pour me mettre au régime et encore une fois être déçue parce que je vais craquer. Je n'ai plus envie de me priver, j'ai envie de m'accepter comme je suis. Ma carrure ne me permet pas de toute façon d’être mince on dirait que je suis malade du coup. Mais je ne sait pas m'habiller en conséquences, si ça dépasse le 46 en pantalon je déprime. J'arrive à être violente avec moi a me faire mal, je ne cesse de me traiter de tous les petits noms d'oiseaux qui vont bien, je ne supporte ni mon visage ni mon corps, y a rien qui va. Pourriez vous m'aidez dans ce parcours du combattant pour enfin m’accepter comme je suis ?
Merci pour votre lecture et pardon pour le pavé
33 ans 29
Hello !

Je pense que tu es trop dure envers toi-même.
Laisse tomber les régimes : si tu t'y tiens tu te frustres parce que tu ne manges pas ce qui te fait plaisir, et si tu craques c'est pire parce que tu t'en veux. La question ce n'est pas ce que tu peux manger, c'est comment : manger quand on a faim, s'arrêter quand on est rassasié, éviter les plats lourds avant d'aller se coucher,... Plein de petites habitudes qui aident à déculpabiliser ;)

Si ton ossature ne te permet pas de faire le 34 dont toutes les jeunes filles rêvent (à tort), il est d'autant plus important que tu essaies de t'accepter : ta volonté ou tes méthodes ne sont pas à mettre en cause, tu es comme ça, point final. Et tu n'es pas la seule, ce site en est la preuve !
Personnellement j'ai 23 ans et je fais presque 100 kilos pour 1m72. En un an j'ai pris à peu près 10 kilos (je fuis les balances comme la peste, je tiens à mon moral :lol: ) et, même si c'est pas tous les jours facile de se regarder dans la glace, j'essaie de ne pas y penser. Parce la vie est courte, très courte, et que j'entends bien en profiter à fond !

Je sais très bien que c'est très très dur de s'accepter telle que l'on est mais essaie d'être plus indulgente avec toi-même et de te faire plaisir (par exemple en squattant la salle de bain un peu plus longtemps le matin pour te maquiller ou en craquant pour ce sac à main qui te fait de l'oeil depuis deux mois :) ).

Je ne sais pas si je t'aurais beaucoup aidée et je suis aussi désolée pour le pavé mais voilà, pour faire simple : le plus important c'est que tu te fasses plaisir, que tu prennes soin de toi et que tu profites des gens que tu aimes.
Bon courage Sharlymei :)
49 ans région parisienne 5831
La lecture de ce forum, de bouquins et de certains sites internet m'ont bien aidé à dépasser cette envie de faire des régimes et à m'accepter telle que je suis.

pour commencer, je te conseille le site du GROS et le livre beauté fatale, qui sont tous les deux en accès libre sur internet.

Ensuite, va voir la section RA du forum, tu trouveras plein de références de bouquins à acheter et à lire. ;)
35 ans 3
merci pour vos messages ça fait chaud au coeur. Hier soir après avoir pris une grande inspiration j'ai dit a mon homme que je voulais essayer de m'accepter comme je suis parce que ça me bouffe et ça bouffe notre couple petite à petit. Malheureusement la réponse qu'il m'a fournie n'était pas celle que j'attendais venant de lui. Il m'a dit tout simplement : mais peut être que si te fixais un poids moins bas tu pourrais déjà perdre 10 kilos et voir ce que ça donne. J'avoue que la, le peu de confiance en moi que j'étais prête à avoir pour une fois dans ma vie s'est littéralement effondrée sur place. Je suis partie me coucher, triste et dégoûtée de me dire que mon homme aurait tendance à préférer les plus minces du style la blonde qui joue dans Stargate je connais plus son nom d'actrice. Déjà raté moi je suis brune :/ alors oui souvent je me demande aussi ce qu'il fait avec moi, jamais un mot pour me dire que je suis belle, que je lui plaît, et de toute façon il ne parle que très rarement donc pour savoir ce qu'il pense c'est assez délicat.
En tout cas une chose est sûre c'est que je n'ai plus envie de me priver de nourriture, tous ces régimes ayant amener chez moi un trouble du comportement alimentaire : hyperphagie quand tu nous tiens merci bien. Je sais que je ne serai jamais mince, il suffit de regarder les femmes de ma famille : on a toutes la même carrure donc ben faut bien se faire une raison au bout de plusieurs années. J'en ai marre de me voiler la face et j'aimerais enfin vivre avec plaisir et passer au delà de ce poids...

En tout cas merci pour vos réponses les filles ça fait bien plaisir et je me sens soutenue grâce à vous
35 ans arlon 329
Hello, je viens partager mon vécu de rondes...
Je suis à 120kg pour 1m70. Je l'accepte très bien et mon mari aussi.
J'ai dit stop aux régimes et oui au rééquilibrage alimentaire... je suis à ce poids depuis 3 ans... même sin on ne le dirai pas, les chiffres sont là ;)
Ma famille le vit mal car je suis la plus forte et depuis que nous parlons bébé... on nous regarde comme des irresponsables...
Bref dur dur au quotidien.
Moi, je suis enseignante, et je peux te dire que niveau acceptation, je n'ai pas eu le choix ;)
Mais je suis forte depuis tjrs... et j'ai développé une forte personnalité... héhé je compense :D
49 ans région parisienne 5831
sharlymei a écrit:
Malheureusement la réponse qu'il m'a fournie n'était pas celle que j'attendais venant de lui. Il m'a dit tout simplement : mais peut être que si te fixais un poids moins bas tu pourrais déjà perdre 10 kilos et voir ce que ça donne.


Tu sais, ton chéri réagit comme la majorité des personnes qui ne connaissent pas le problème! C'est un peu normal d'ailelurs, partout, dans les médias, dans la ruen dans les magazines, on sous-entend que "perdre du poids est une question de volonté"... Du coup, comment veux-tu qu'il aimagine que ce n'est pas ça du tout? ;)

Je pense que tu devrais en parler avec lui, lui expliquer que les études ont montré que non, perdre du poids n'était pas du tout une question de volonté. Tu peux lui faire lire certaines pages du site du GROS ou encore certains passages du livre maigrir sans régime de Zermati.

Après tout, le problème ne le concerne pas vraiment, il ne peut pas deviner que les médias, les journaux et beaucoup de monde colportent des idées complétement fausses!

En tous cas bravo à toi et bon courage dans ton acceptation de ton corps. :)
33 ans 29
Je suis tout à fait d'accord avec mamykro! Il y a tellement de préjugés sur la perte de poids que c'est extrêmement difficile de faire comprendre sa souffrance à une personne qui n'est pas dans la même situation.
Essaie d'expliquer à ton homme comment tu vis ta situation et ton ressenti vis-à-vis de la remarque qu'il t'a faite (ah, l'actrice blonde de Stargate, c'est Amanda Tapping, qui joue le major Carter, info inutile mais j'ai grandi avec cette série XD ). Il doit comprendre que tu as besoin de soutien.
Courage! :)
35 ans 3
Merci à toues pour votre soutien.

Merci lizy pour le nom de carter j'avais complètement oublié mais moi aussi j'ai grandi avec cette série mais j'avoue me rappeler plus facilement du noms de ces très chers messieurs de stargate ^^

Sinon aujourd'hui moral au plus bas, déjà mon pantalon me serre trop mais l'autre est au sale donc pas le choix je vais pas me promener les fesses à l'air quand meme. Et hier soir j'ai enfin réussi à savoir ce que pensais mon homme de tout ça : sa réponse a été claire : si tu perdais 15 kilos moi ca m'irait mieux. Mais on vit dans quel monde ??? on est pas des jouets ! on fait pas ce qu'on veut avec nous on est des êtres humains avant tout non ??? c'est quoi cette mentalité ça me révulse complètement !!!!
33 ans 29
C'est vrai que les messieurs de Stargate sont quand même plus intéressants XD

Sinon ton homme...
Au moins il a été honnête avec toi, tu sais à quoi t'en tenir. Sans aller jusqu'à t'affamer pour lui, pourquoi ne pas essayer de te pomponner un peu et de mettre une jolie tenue un peu plus sophistiquée que d'habitude? Comme ça tu lui montres que tu restes une belle femme et qu'il a de la chance de t'avoir ;)
En plus ça remonte toujours le moral de passer un peu de temps à prendre soin de soi :)
Mais je te rassure, je trouve aussi sa réponse très déplacée. Y a rien de pire pour démoraliser, bonjour le soutien!

Et pour le pantalon t'inquiètes pas, il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui XD C'est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans (les jours sans, la plupart du temps c'est quand on n'a pas fait la lessive ;) )
B I U


Discussions liées