MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une souris dans ma maison ! Comment la chasser ?

25680
On vient de découvrir qu'une souris à élue domicile chez nous :shock:
Alors on a appellé le proprio pour savoir qui doit s'en occuper, mais on a eu le  
répondeur #-o

Donc on se demande si il y a une méthode pour mettre une souris dehors :-k

J'ai lu quelque part sur le net que les souris deteste l'huile essentiel d'eucalyptus, ca tombe bien j'en ai et j'en ai mis un peu partout sur des petites boules de ouates.
Mais bon je suis pas convaincue,la souris bouge ne point plus son museau maintenant 8-[

Alors si vous savez quoi faire ou que vous avez des infos ou astuces je suis preneuses :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Si tu vis dans un coin où il y a beaucoup de souris, musaraigne, mulots, loirs... il serait peut-être intéressant d'investir dans un appareil anti-nuisibles qui envoie des ultra-sons pour éloigner les p'tites bébêtes. ;)

Ou un chat. :P

Sinon, pour la petite squatteuse actuelle, je ne vois pas, désolée. :? Je t'avouerai qu'ayant une peur panique de ces charmantes bestioles, en desespoir de cause, j'opterais pour la bonne vieille tapette. 8-[
56 ans 14650
Il y a 2 ans pendant l'ete j'ai eu la meme choses.

Sauf il avait 2 :shock:

J'ai reussi de mettre une dehors en laissant des bouts de fromage pres de la porte et d'attendre patientement que la souris viens voir ensuite la chasse avec une journal :)

La 2eme j'ai coince dans une verre et j'ai fait une sprint dans la couloir jusqu'a dehors. Je peux tjs pas boire dans cette verre meme elle etait laver maintes fois :lol:

Ensuite j'ai trouver au BHV une appareil qui emettre un bruit audible aux souris mais pas aux humaines. Apparement ils n'aime pas ca et depuis touche du bois je n'ai pointe vu.

Mon mari à trouve tout ca hilarante mais je ne pouvais pas les tues. Je n'arriverait pas.
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
Première chose à faire : vérifier que la souris n'a pas accès à de la nourriture (poubelle, placards bien fermés sans interstice où elle pourrait passer).
Se pose la question de l'élimination, la tuer semble être la seule solution même si ce n'est pas très joyeux...Parce que même si tu la croises, tu n'arriveras pas à la faire fuir vers l'extérieur (et ça court très vite, à peine le temps de la voir passer).
Il y a bien la solution ancestrale du chat, mais il faut qu'on t'en "prête" un, et il y a des chats qui ne s'intéressent pas du tout aux souris :shock: donc dans 6 mois ta souris sera encore là...
Il nous reste la classique "tapette à souris" avec le morceau de fromage et les raticides que tu trouves en jardinerie (attention aux enfants et aux animaux domestiques !). Dans le cas du poison, le problème est que la souris va mettre du temps à mourir :( et que tu ne retrouveras peut-être pas son cadavre.
Ou alors espérer que la souris, ne trouvant rien à manger, aille voir ailleurs ;)
25680
rhapsody a écrit:
Première chose à faire : vérifier que la souris n'a pas accès à de la nourriture (poubelle, placards bien fermés sans interstice où elle pourrait passer).
Se pose la question de l'élimination, la tuer semble être la seule solution même si ce n'est pas très joyeux...Parce que même si tu la croises, tu n'arriveras pas à la faire fuir vers l'extérieur (et ça court très vite, à peine le temps de la voir passer).
Il y a bien la solution ancestrale du chat, mais il faut qu'on t'en "prête" un, et il y a des chats qui ne s'intéressent pas du tout aux souris :shock: donc dans 6 mois ta souris sera encore là...
Il nous reste la classique "tapette à souris" avec le morceau de fromage et les raticides que tu trouves en jardinerie (attention aux enfants et aux animaux domestiques !). Dans le cas du poison, le problème est que la souris va mettre du temps à mourir :( et que tu ne retrouveras peut-être pas son cadavre.
Ou alors espérer que la souris, ne trouvant rien à manger, aille voir ailleurs ;)


Alors j'ai vérifier partout, aucun trou, il semble qu'elle soit passé par le balcon.
Là elle a élu domicile dans le canapé qui est juste à côté de la porte d balcon (ben oui je suis en appart et en hauteur) :?

On l'a vu sortir vers le balcon, mais à chaque fois qu'on tente de l'enfermer dehors elle rentre à tout bombe
:?

Par contre on a pas encore osé ouvrir le canapé (on a vue les petites crottes sous les coussins :sick:
Mais je ne suis pas certaine qu'il n'y ai qu'une souris, il se peut qu'il y en est plusieurs :?

Je me refuse à tuer cette souris [-( , donc comme je n'ai pas de chat, si je ne trouve pas une astuce ou que le proprio ne s'en occupe pas ce sera l'appareil spécial.

Quelqu'un a une idée du prix de cette appareil ?
Ou d'autres astuces pour faire fuir miss souris ?
25680
Oui la seule chose, elle a eu accés à la poubelle tout ces derniers jours :?
Mais là on va devoir changer de méthode au niveau de la poubelle.
46 ans Toulouse 456
:arrow: "Première chose à faire : vérifier que la souris n'a pas accès à de la nourriture (poubelle, placards bien fermés sans interstice où elle pourrait passer)" :!: C'est pas vraiment la peine...

Les souris mangent tout pour se faire un passage, elles ont rongé mes placards en bois pour s'y introduire, le fond de mon buffet, le platre du mur et elles ont éventré toutes les réserves de mes placards, laissant un peu partout les petites boules noires de leurs grosses commissions...
Elles ont également fait des confettis avec mes photos d'enfance et des rouleaux entiers de papiers cadeau dans mes armoires...

Le coup des photos a été de trop, les nourrir je veux bien, mais y'a des limites !!!! Le seul moyen que j'ai trouvé c'est la tapette.
(pas de produits car j'ai un chien et des écureuils dans le grenier je voudrais pas les tuer et pas de truc à ultrasons non plus à cause de ce même chien !)
Sur la tapette je mettais des lardons, les souris en rafollent et elles tirent dessus pour les manger et donc déclanchent le systéme...
Avant de les poser dans les placards et les recoins, je les passais sous la flamme du gaz avec la pince à barbecue (pour retirer toute odeur humaine qu'elles fuient) ;)

Je sais que c'est un peu radical voire ignoble, :twisted: :oops: seulement au début y'en avait qu'une j'ai eu pitié je l'ai laissé mais elle a fait des petits et je me suis retrouvée envahie, elle passait devant moi quand je regardait la télé !
Elle n'a pas eu pitié de mes photos d'enfance ! :cry:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour l'appareil, il en existe différents modèles selon la surface à couvrir et donc, les prix varient:

plusieurs modèles chez Conrad ;)
41 ans 998
tu peux trouver dans les animaleries des pieges qui se refermeront quand la souris rentrera. tu y mets un petit truc à manger et paf la souris à l'interieur saine et sauve.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Zizanie a écrit:
pas de truc à ultrasons non plus à cause de ce même chien


La fréquence utilisée pour les rongeurs n'a, semble-t-il, pas d'incidence sur les autres animaux comme les chiens ou les chats. En revanche, ça risque de faire fuir tes écureuils. :?
46 ans Toulouse 456
J'avais un truc dans le genre qui est censé faire fuir les moustiques, ma chienne devenait folle... J'ai pas retenté l'expérience...
41 ans à l'Ouest 295
Pour moi, qu'une solution, la tapette !
25680
Bon alors le proprio a appelé, il va passer avec des ouvriers (je pense qu'il a pas voulu dire exterminateur :? )
Comme il a plusieurs appart dans l'immeuble, il a sans doute pas envie d'être envahit.
Je vais attendre de voir ce qu'ils font.
R
39 ans Paris 1624
Vous êtes trop gentils lol, une fois j'ai eu une souris dans ma chambre, elle me narguait même à 9h du mat' en passant à côté de moi !
Solution radicale : la tapette :twisted:

Ca me stresse tellement l'idée d'en avoir à nouveau dans ma chambre qu'il y a une tapette en permanence là où l'autre souris passait tout le temps.

Mais hier mon chat a tué une ptite souris dehors, ça m'a rassuré vu qu'il dort des fois dans ma chambre, je me dis que s'il y a une souris il la tuera :P

Avant de savoir ce que c'était que d'avoir une souris dans sa maison, je me disais que c'était un peu cruel, mais maintenant ça m'est un peu égal, j'aime pas ça mais s'il le faut tant pis pour la souris.
37 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Si tu ne veus pas tuer ta souris, je te conseil la "souricière", c'est un piège grillager ou tu dépose dans une partie un gros bout de fromage ou de saucisson, la souris cherche le moyen d'y entrer et quand elle a trouver le passage par le bié d'une petite lame métallique à bascule elle se trouve emprisonner. Et là une fois chopper tu la relâche dehors...par contre fais attention les souris savent se faufiler par le moindre trou, si le grillage n'est pas assez serrer, elle passera à travers.
J'espère que cela puisse t'aider!;)
B I U