MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une souris dans ma maison ! Comment la chasser ?

X
84 ans 2365
On avait eu l'histoire de souris squatteuses dans l'appart de mon ex... On a acheté une souricière et le vendeur nous a signalé: "le fromage c'est qu'une légende, mettez autre  
chose". L'une d'elle avait fini par se faire piéger au bout de 2 jours seulement. Et une autre est morte dans l'entrebaillement d'une porte, sans doute écrasée :shock: .

Là où ma mère habite, on a toujours des souris l'été. Les poubelles sont sur la terrasse, et y'a plein de ptites souris dans nos murs... Heureusement elles restent dans les murs :lol: . Y'a aussi une fouine dans le grenier pour le moment :? (c'est pire qu'une souris, parce que ça vit la nuit et ça fait un boucan de fou)
51 ans Nord 3084
Anne a écrit:
Bon alors le proprio a appelé, il va passer avec des ouvriers (je pense qu'il a pas voulu dire exterminateur :? )
Comme il a plusieurs appart dans l'immeuble, il a sans doute pas envie d'être envahit.
Je vais attendre de voir ce qu'ils font.



Préviens là que les exterminateurs vont venir... elle va prendre son baluchon et vite filer sans demander le reste du bout de gruyère :lol: :peur:
44 ans 2883
Yep, les tapettes à souris, c'est l'horreur... Surtout que parfois ça tue pas la bestiole sur le coup: ça m'est arrivé une fois ou deux chez mes parents, et je vous décris pas le massacre.

Le mieux, c'est de trouver une nasse pour rongeur: un piège pour la capturer, et ensuite, tu vas la libérer dans un parc loin de chez toi.

J'ai peur que la seule solution des "ouvriers", ce soit de disposer des pièges mortels, ou du poison....
355
:shock: comment ? ...tuer ces ptits rongeurs sans défense....mon esprit enfantin un poil candide reprends le dessus, et vous dit que nan [-X , tuer n'est pas la solution....Pourquoi pas la relacher :arrow: en campagne, par exemple.....enfin faut encore l'attraper.... :roll: ](*,) reste la souricière mais faut être patients.... ^^ bonne chance! :!:
37 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
doudouille a écrit:
On avait eu l'histoire de souris squatteuses dans l'appart de mon ex... On a acheté une souricière et le vendeur nous a signalé: "le fromage c'est qu'une légende, mettez autre chose".


Si si, le fromage elles aiment, j'ai déjà plus d'une 30 taine de souris blanche et quelque sauvage réscapés des chats.
Tu peux utiliser, jambon,lardons, pain sécher, croquettes pour chiens/chats, graines,un quatier de pomme ect...c'est omnivore ces tite bête, mais utilise quelque chose qui sent un peu plus fort comme le saucisson, ca les attirent plus vite.
46 ans Toulouse 456
Ca mange tout une souris... tout
du papier de la ficelle...

Mais alors ce qu'elles préférent c'est le chocolat kinder
Une fois mon zom a laissé son paquet sur la table le lendemain elle avait commencé à rongé toutes les barres, on voyait les traces de leurs dents...

Boudiouuuuuuuu il était en colére mon zom !
25680
Bon alors ca y est les ouvriers sont passés, ils ne savent pas par où elle est passé, ils disent qu'elle n'a pas pu entrer par le balcon, l'immeuble est neuf et y a vraiment pas de trous.
Je suis sortie un instant, je suis revenue la souris était dans un sac plastique :?
Ils ont laissé des petites boites partout au cas ou.
N
47 ans Compiègne 30
Anne a écrit:
On vient de découvrir qu'une souris à élue domicile chez nous :shock:
Alors on a appellé le proprio pour savoir qui doit s'en occuper, mais on a eu le répondeur #-o

Donc on se demande si il y a une méthode pour mettre une souris dehors :-k

J'ai lu quelque part sur le net que les souris deteste l'huile essentiel d'eucalyptus, ca tombe bien j'en ai et j'en ai mis un peu partout sur des petites boules de ouates.
Mais bon je suis pas convaincue,la souris bouge ne point plus son museau maintenant 8-[

Alors si vous savez quoi faire ou que vous avez des infos ou astuces je suis preneuses :D
M
44 ans sete 2
jai un probleme deux souris son dans mon appartement elle son passer par la porte d entrer ou il ya une petite ouverture jai prevenue mon proprio qui ma dit de tout desinfecter et je suis aller a la droguerie chercher de la glu pour souris est ce que sa marche jai un petit bout de trois ans et jai peur par rapport au aliments ?est ce que ces a moi de payer les poisons et autre type pour tuer ces souris ou ces a mmon proprio ?pour indice je crois quelle reviendrons tout le tp je vie juste au dessus d une boulangerie !elle a accces a mon vaisselier au poubelle aider moi je sais plus quoi faire pour men debarasser ce matin a 5 heure je les ai vue et juscas 8 heure du mat je suis rester titaniser sur ma chaise
48 ans 10768
pour les aliments, assure-toi que tous ceux qui sont emballés dans des cartons, des tetrapak, des plastiques, des papiers, ou ceux qui ne sont pas emballés (fruits ou autres) ne soient pas à portée... range-les dans un placard fermé et hermétique ou au frigo...

pour éloigner les souris, un truc qui peut les faire fuir est de saupoudrer du poivre aux endroits où elles passent ;) elles n'y reviennent pas avant un bon moment...

et sinon ben demande à ton proprio qu'elle répare la porte ! ou bouche-la toi-même si tu peux... je crois que l'entretien de l'appartement est à la charge du locataire, sauf si tu peux établir que le problème était là avant que tu emménages... et encore je sais pas trop :-k...
25680
L'huile d'eucalyptus sur des boules de ouates (pa par exemple) avaient ete assez efficace pour les faires sortir de leur cachette ;)
M
44 ans sete 2
Anne a écrit:
L'huile d'eucalyptus sur des boules de ouates (pa par exemple) avaient ete assez efficace pour les faires sortir de leur cachette ;)
merci pour ton conseil la jai du tout vider desinfecter a la javel je te dit pas le boulot enorme jai mis glu special souris et poivre jai pas d eucalyptus mes du camphre sa fera le meme effet?
44 ans rennes 330
vive les chats!!c'est écolo, rigolo et ça chasse toutes les bebetes!!
A
41 ans finistere 1
Zizanie a écrit:
:arrow: "Première chose à faire : vérifier que la souris n'a pas accès à de la nourriture (poubelle, placards bien fermés sans interstice où elle pourrait passer)" :!: C'est pas vraiment la peine...

Avant de les poser dans les placards et les recoins, je les passais sous la flamme du gaz avec la pince à barbecue (pour retirer toute odeur humaine qu'elles fuient) ;)

- moi j'ai des souri chez moi et je met des tapettes avec du fromage mais les salopes elle vienne pas sur la tapette c parce qu'elle fuit l'odeur humaine tu dit? ll faut passer la tapette sur le gaz?
46 ans Toulouse 456
Faut croire...
Mais je suis encore envahie. Je vis dans un vieux mas provençal et mes murs en sont pleins... Je suis partie en vacances un mois, elles ont eu le champ libre du coup elles se promenaient dans la maison, tranquilles... Elles nous passaient sur les pieds !!!!!

Mon zom m'a ramené des piéges collants. C'est assez efficace mais cher (5€ passés pour 2). Mais contrairement aux tapettes ça ne sert qu'une fois ! Et la souris reste collée vivante dessus mais t'en fais quoi après ? Tu la laisse gueuler collée au piége pendant des heures ?

J'en suis revenue à la bonne vieille tapette, au moins c'est radical !
J'utilise des lardons et je passe les tapettes sur la flamme du gaz. J'utilise des gants en plastique. C'est relativement efficace. Mais au moment d'armer les tapettes faut les mettre tout au bord qu'elles se déclenchent pour un rien sinon elles bouffent tout et se font pas avoir ces p***** !!!
On peut soupoudrer les endroits où elles passent le plus souvent avec du cumin, elles détestent ça... Mais moi aussi... Qu'elle odeur c'était épouvantable...
Je suis allée acheter des box fermables en plastiques dans une solderie et j'enferme TOUT...

J'en peux plus mais j'en viendrai à bout !
Désolée de froisser les ames sensibles mais j'ai pas d'autre moyen que de les tuer... Sans oublier qu'elles se reproduisent tous les 3 mois à raison de 6 à 10 petits !!!

UNE SOURIS VUE C'EST 10 DANS LES MURS !!!
B I U