MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une souris dans ma maison ! Comment la chasser ?

C
46 ans 2
Bonjour,

Désolée de remonter ce post après quelques mois, mais c'est un moteur de recherche qui m'a amené jusqu'à vous ;)

Figurez vous qu'une souris a élu domicile chez moi hier... une  
autre, aujourd'hui. Comment sont elles arrivée dans mon nid douillet ? L'un de mes chats!!! Ce gentil jeune matou veut faire comme sa môman en chassant... sauf qu'il attrappe les souris et les lache chez moi !:evil:

La maman, grande chasseuse dans l'âme, ne les a pas encore repérées tssss

Résultat, deux nouveaux occupants dans la maison... et combien d'autre encore dans quelques jours ? Manquerait plus que les deux arrivants soit un mâle et une femelle et qu'ils se reproduisent :roll:

Bref, pour aujourd'hui, vu que c'est dimanche, je vias me contenter de motiver ma minette pour qu'elle se rende compte qu'il y a de quoi chasser dans la maison :snipersmile: et demain j'irais acheter des pièges (pas de tappettes pour ma part... si mes chats ne les tuent pas, je ne le ferais pas non plus)

Merci pour vos conseils en tout cas et désolée encore d'avoir remonté le sujet.

Et au passage, contente d'avoir découvert un forum comme celui ci étant moi même une "toute en rondeur, toute en bnne humeur" :D

Bon dimanche :mrgreen:
41 ans 129
Herlyd a écrit:
j'opterais pour la bonne vieille tapette. 8-[


je ne supporte pas entendre ou lire de telles cruauté...on est en 2007, on est des etres humains et de quel droit doit on faire souffrir un autre etre vivant? la tapette c ignoble et monstrueux....


pour la solution j'ai deja eu des mulots et meme des bébé rats chez moi dans ma maison...je jette un torchon dessus et les prend les met dans une boite a chuassures et m'en vais les libérer dehors..et voilou...

merci de ne pas etre cruelle ! de toute facon ces petites bete ne te feront pas de mal elles ! :lol:
G
43 ans nord pas de calais 2
salut a tous une souris a la maison, quelle horreur, je déteste cela j'ai trop peur.
Les piege anti rongeur 15 euros a gai jardin.
mais j'en est mis un en haut et un en bas mais cela ne fonctionne pas.
La preuve hier j'ai rencontré notre ennemi la squateuse.
attrape bestiole dans une cage j'essaie le vendeur ma dit de mettre de la pomme mais toujours rien et la elle est en bas et nous aussi j'ai trop peur.......au secour des astuces grand mere s'il vous plait il faut quelle parte. :evil: :? :? :? :?
V
106 ans 5489
C'est simple, même si on a un petit appart on a adopté une chatte à la SPA. En demandant bien un chat d'intérieur. Et depuis aucun soucis ! :)
G
43 ans nord pas de calais 2
bonjour, je ne sais pas si mon mari va vouloir prendre un chat car on déménage dans 5 mois, alors je vais voir si il n'y as pas possibilité je vais allez voir un ami qui a un chat pour me le prêté.
salut. ;)
V
106 ans 5489
guisan a écrit:
bonjour, je ne sais pas si mon mari va vouloir prendre un chat car on déménage dans 5 mois, alors je vais voir si il n'y as pas possibilité je vais allez voir un ami qui a un chat pour me le prêté.
salut. ;)

Le coup du chat ca ne marche que si l'odeur du félin reste présente ;)
48 ans 10768
guisan a écrit:
au secour des astuces grand mere s'il vous plait il faut quelle parte. :evil: :? :? :? :?

tu as lu ce post en entier ? parce que des astuces ont déjà été données...
10361
pkoi ne pas laissé cette souris tranquille finalement, c'est mignon une petite souris ?
sinon je prete volontiers mon jack russel, c'est in-pa-ra-ble.. et mieux qu'un chat, car le chat, va l'amuser un moment et puis bof..
par contre un terrier comme son nom l'indique ...
en plus il lachera jamais tant qu'il l'aura pas choppé...

mais laissez la vivre cette pauvre bête ... :D
C
53 ans 1965
Les souris... ma mère en fait une phobie donc en hivers c'est tapettes et poisson partout dans la cave... (on a bien eu deux chats mais un s'est fait écrasé et l'autre a eu une mort mystère)... et quand elles bougent encore... ben ça amuse mon père de marcher dessus pour faire dégouter ma mère...

Sans rentrer dans d'autres détails... chez nous y a des chiens qui sont morts, des chats, des tortues, des renards, des taupes, et des souris of course...
54 ans Bretagne 357
Nous c'est les tapettes avec du fromage. On en attrapait plus avec du Léerdamer qu'avec de l'emmental. Allez savoir pourquoi ......
Sinon certaines adoraient le nutella ............
49 ans albertville 1799
louloute999 a écrit:
Herlyd a écrit:
j'opterais pour la bonne vieille tapette. 8-[


je ne supporte pas entendre ou lire de telles cruauté...on est en 2007, on est des etres humains et de quel droit doit on faire souffrir un autre etre vivant? la tapette c ignoble et monstrueux....


pour la solution j'ai deja eu des mulots et meme des bébé rats chez moi dans ma maison...je jette un torchon dessus et les prend les met dans une boite a chuassures et m'en vais les libérer dehors..et voilou...


Pour la tapette, je ne vois pas ce qu'il y a de monstrueux, elle meurent sur le coup. J'en ai vu une, une fois, se faire prendre. Nous etions dans la cuisine en train de manger et "clap". La souris n'a pas bronché, pas de spasme, rien! Morte!

Pour le coup du torchon, faut que tu m'expliques comment tu peux choper des souris avec un torchon sachant que par définition une souris est craintive et que ça longe les murs et passe sous les frigo, les meubles etc et que ça ne perd pas son temps au milieu de la pièce (et encore moins si tu y es)....

Sinon je mets de tout sur les tapettes, des legumes, du fromage...
L
67 ans finistere 1
pour la souris placé des feuilles de menthe sur leur passage sa les faits fuire expérimenté sa marche :idea:
Achetez une nasse, c'est un piège qui emprisonne l'animal sans le tuer.

Prenez en un pour les souris, ça existe aussi pour les rats et qui peut en emprisonner plusieurs.

Aprés vous les relâchez dans la nature.

On trouve ça en magasin de bricolage et jardineries.
63 ans Au bord de la mer 15536
Marrant çà je suis en plein dedans ! :lol: Il y a 3 jours j'en ai vu une première, je suis allée acheter un piège qui ne les tue pas (elles ne peuvent pas ressortir), 10 mn après c'était bon. Par contre il y en a une autre dans la chambre du fiston, et pas moyen qu'elle se laisse prendre. Du coup il dort dans notre chambre :lol:

Un petit conseil : il ne faut pas toucher les pièges ou autres appâts avec les mains, pour ne pas laisser notre odeur dessus. Porter des gants ;)
45 ans Vitry 101
Caram a écrit:
Bonjour,

Désolée de remonter ce post après quelques mois, mais c'est un moteur de recherche qui m'a amené jusqu'à vous ;)

Figurez vous qu'une souris a élu domicile chez moi hier... une autre, aujourd'hui. Comment sont elles arrivée dans mon nid douillet ? L'un de mes chats!!! Ce gentil jeune matou veut faire comme sa môman en chassant... sauf qu'il attrappe les souris et les lache chez moi !:evil:

La maman, grande chasseuse dans l'âme, ne les a pas encore repérées tssss

Résultat, deux nouveaux occupants dans la maison... et combien d'autre encore dans quelques jours ? Manquerait plus que les deux arrivants soit un mâle et une femelle et qu'ils se reproduisent :roll:

Bref, pour aujourd'hui, vu que c'est dimanche, je vias me contenter de motiver ma minette pour qu'elle se rende compte qu'il y a de quoi chasser dans la maison :snipersmile: et demain j'irais acheter des pièges (pas de tappettes pour ma part... si mes chats ne les tuent pas, je ne le ferais pas non plus)

Merci pour vos conseils en tout cas et désolée encore d'avoir remonté le sujet.

Et au passage, contente d'avoir découvert un forum comme celui ci étant moi même une "toute en rondeur, toute en bnne humeur" :D

Bon dimanche :mrgreen:


Je te loue mon chat pour une semaine si tu veux...

On a été ma chérie et moi chez mes parents pour noel, ma mère avait une petite nichée sans doute puisque mon chat en a dégommé 4 en 2 jours et depuis plus de souris chez mes parents... Pourtant mon chat c'est un citadin de première il est en appart toute la journée, n'avait jamais vu une souris avant ce séjour à la campagne et hop direct il les a dégommé, c'est un génie mon chat ! Allez je te le laisse pour une semaine... ;) Pour le prix on s'arrangera :lol: :lol: :lol:
B I U