MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une souris dans ma maison ! Comment la chasser ?

E
103 ans Occitanie 3854
Ah tiens y en a une dans la chambre de mon fils, elle est mignonne comme tout :D ... mais bon j'envisage d'aller chercher une nasse pas envie qu'elle  
me fasse des petits partout dans la maison... j'irai la relacher dans la nature (et pas dans les chats derrière elle se ferait empoisonner)
C
47 ans Cagnes sur mer 6
Je vois que beaucoup de monde à des problémes de souris ... :?
Moi aussi j'en ai une !
Je l'ai vue passé à toute vitesse , elle a traverssé le salon ! et maintenant elle est planquée derriere le canapé !!!
Du coup j'ai fait un petit chemin avec des bouts de gruyeres pour l'inciter a sortir sur la terrasse ... mais je crois que ça ne marche pas vraiment ... :cry: ou alors elle n'aime pas le gruyére !
Ca m'enerve ! Je n'arriverrai pas à dormir avec cette souris dans la maison !!! :evil:
40 ans Pas de calais 270
chrys007 a écrit:
Je vois que beaucoup de monde à des problémes de souris ... :?
Moi aussi j'en ai une !
Je l'ai vue passé à toute vitesse , elle a traverssé le salon ! et maintenant elle est planquée derriere le canapé !!!
Du coup j'ai fait un petit chemin avec des bouts de gruyeres pour l'inciter a sortir sur la terrasse ... mais je crois que ça ne marche pas vraiment ... :cry: ou alors elle n'aime pas le gruyére !
Ca m'enerve ! Je n'arriverrai pas à dormir avec cette souris dans la maison !!! :evil:


essaie des morceaux de chocolats noir, ca marche super bien !!!!
je sais ce que c'est de ne pas pouvoir dormir a cause de ces bestioles, j'en ai eu dans ma chambre :?
Si vous avez repérez ou elle est bouger les meuble, une tite bete n'en mange pas une grande :lol: et elle aura autant la trouille que vous et elle partira
C
47 ans Cagnes sur mer 6
Merci des conseils Angelique ! :D
Mon mari vient de rentrer , j'espere qu'il va la faire partir ! moi je n'ose même pas bouger le canapé ! :oops:
S
46 ans 1
Bonjour a tous...
Je me suis inscris sur ce forum car je cherchait a sur gogole comment chasser des loirs...
on ne se moque pas....mais j'ai horreur de ces bêtes là...plus c'est petit...plus ça me panique ces tits trucs sur pattes ( pourtant j' suporte bcp de chose en tant qu'ancien pompier....)
j'en ai chez moi.... et les tapettes, granules et autres piege à souris ni font rien....
alors sivous pouvez m'aider avant que je ne passe la maison au napalm...
merci
L
39 ans 1
Kikou tout le monde,

Moi aussi j'ai un problème de souris (je pense que c'en est une). Le pire c'est qu'elle dans la bouche d'aération juste au dessus de la baignoire et je ne sais pas comment la déloger de là.
Mon copain, que j'ai réveillé pour qu'il se rende compte de ce qui se passait, lui a balancé de l'eau à l'aide de la douche et à travers la grille d'aération.
Le pire, c'est qu'elle ne bouge pas de là. elle est peut être coincée.
Qu'est ce que je peux faire? :?:
Je veux bien essayer tout ce que vous avez proposé avant, mais je ne peux pas rester une demi heure sous la grille d'aération avec du poivre pour qu'elle s'en aille!!!!! Pareil pour la tapette: où est ce que je vais la poser? :?
Si vous avez une idée, merci de me la donner!
T
33 ans 1
Les souris adorent la farine. Si vous voulez faire comme à la campagne et vous debarrassez radicalement de vos petits rongeurs. placer une soucoupe avec 2 cs de farine avec 1 cs de platre. Mettre un soucoupe d'eau à coté;... C'est radical ...
53 ans lyon ou presque 138
du piment de Cayenne sur leurs trajets ...
Sinon le piège à souris ...

Le truc du plâtre , à mon avis il vaut encore mieux la mort-aux-rats c'est surement moins horrible comme mort !

A ce propos , j'en avais mis lorsque j'habitais chez mes parents : des crottes de rongeur plein la cuisine , ça n'était plus possible . Mes grains empoisonnés diminuaient , diminuaient ... trois semaines après ils diminuaient toujours ...
Et puis un jour j'ai trouvé un loir dans mon tas de linge propre , mourant ... mais encore vivant . Il était trop trop mimi avec ses yeux brillants et ses joues blanches . Une souris serait peut-être morte rapidement mais lui , il a du être malade des semaines avant de mourir dans d'atroces douleurs ! Ca m'a fait vraiment de la peine . C'était l'hiver , je l'ai mis dehors pour qu'il meure plus vite :( :( :(

Après ça , j'ai utilisé le truc du piment pour repousser les rongeurs .

Il y a beaucoup moins de souris chez mes parents (avant , certaines me réveillaient la nuit à force de faire la nouba derrière les lambris !)depuis que les surfaces cultivées ont rétréci aux alentours ...
L
39 ans france 1
appel la proprio et dit lui que c est a sa charge

je suis dans le meme cas que toi et par contre ma proprio ma envoyer bouler au telephone c pas mieux je te le fait pas dire mais bon

il y a eu un decret qui stipule bien que c a la charge de la proprio c le decret du 26 aout 1987

voila gspere avoir pu repondre a ta question

bye








:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry:
Code:
[list][/list]
B
46 ans 1
MET UNE TAPETTE AVEC DU CHOCOLAT OU UN BONBON DEDANS ELLES ADORENT CA
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
il y'a un produit je ne sais pas comment ça s'appelle :roll:
mais ça fait comme du gel collant qu'on met sur un bout de papier et on place un truc à grignoter pour la petite souris et dés qu'elle veut manger le truc , elle est collé , et ne peut plus bouger , et ça fini par la tuer :? donc ames sensibles :oops:
N
64 ans A NICE 1
Bonjour,
Cela fait 2 jours que j'ai une souris dans la cuisine de mon appartement.J'ai et je vous l'avoue une peur bleue de ce petit rongeur.Je ne sais comment m'en débarrassé de façon non brutale ,sans utilisé de tapette pour la tuer,rien qu'en imaginant ses cris, avant de mourir...Le système ultra son est-il efficace? ou si je laisse durant la nuit la porte de ma cuisine ouverte(elle donne sur le balcon), elle s'en iras d'elle même?Elle vient souvent sur la cuisinière et elle doit certainement se cacher,sous les appareils électroménager et le meuble cuisine... Des tas de questions que je me pose pour un petit animal et oui.J'ai un chat et lui ne fait que dormir...
pourtant il vient souvent dans la cuisine car sa litière, et sa nourriture se trouve justement ici.Le chat ne sent rien c'est bizarre,qu'en pensez vous?Je veux juste des réponses encore merci.cordialement.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Me revoilà :lol:
Mais là c'est parceque maintenant je partage la mauvaise expérience de co-habiter avec des souris :roll:
La nuit je les entends gratter dans les murs au dessus de ma tête

:shock: Mais le comble hier matin j'ai pas fait le lit j'ai plié la couette et je l'ai mis à l'extrémité et laissé la fenetre ouverte pour aérer et le soir on monte pour dormir et là
" des crottes de souris sur le lit " :lol: le Choc était rude pour moi

Alors on a déjà attrapé une avec une tapette et un bout de fromage
mais là il y en a encore et depuis une semaine on a rien attrapé j'ai l'impression qu'il faut changer l'appat

Me conseillez vous des trucs que je peux mettre sur la tapettes pour les appater???
:? je suis vraiment déséspérée !
32
nourrir un chat
B
33 ans 1
Salut les filles!

Je suis en ce moment dans la même situation, une petite famille de souris à décidé d'élire domicile chez moi..
Et, grand bonheur, elles se baladent dans ma chambre, et moi je dors sur un matelas au sol..

Alors oui, elles sont mignonnes, mais ça se multiplie vite, ça fait des petits dégats (marre de ramasser des crottes!) et me retrouver nez à nez avec une souris à côté de mon oreiller comme cette nuit, merci bien! :lol:

Alors après avoir cherché une astuce pour les capturer sans leur faire de mal, j'ai trouvé une solution qui pour l'instant fonctionne super bien!!!

Je m'explique: Je prend une bouteille de soda (de préférence lisse, style c*ca), je coupe le haut de la bouteille, j'y met au fond un peu de nourriture (des chiquettes de jambon, de gruyère rapé, et quelques céréales, parait qu'elles aiment bcp ça..), je pose la bouteille en longueur sur une table ou autre, en faisant dépasser au maximum le cul de la bouteille, en dessous, je met un grand seau ou une poubelle. Resultat: la souris rentre dans la bouteille pour manger, mais en arrivant au bout, la bouteille bascule dans le seau ou la poubelle, et la petite souris se retrouve coincée!

J'en ai eu deux cette après-midi de cette manière :) après ça je pose un bout de carton sur la poubelle pour la boucher, et je vais relacher la petite bête dans la nature!

Attention: autant la première que j'ai capturée est restée au fond de la bouteille et n'arrivais pas à remonter, autant la deuxième a sauté sans problème pour sortir de la bouteille! et oui, ça bondit haut ces ptites bêtes... Donc j'ai opté pour une poubelle bien haute pour la prochaine, histoire qu'elle ne puisse pas en sortir!

Maintenant, je vois certaines parler d'UNE souris chez elles, il faut savoir que c'est assez peu probable, en général elles se déplacent en famille! J'espère d'ailleurs que ce n'est pas une famille nombreuse chez moi.. affaire à suivre!

Enfin, en espérant que le tuyaux puisse vous servir! :)
B I U