MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié entre filles différence d'âge

41 ans Vendée 739
Hello

Je vous explique tout. Je travaille dans 1 grande surface, l'été il y a des étudiants qui viennent nous prêter main forte. J'ai donc fait la connaissance d'une petite jeune  
fille de 18 ans, j'en ai 31. Elle s'est prise d'une immense amitié pour moi ! Je l'apprécie beaucoup, elle est très intéressante, mature mais elle est très excessive en amitié ! je suis carrément son idole si je l'écoute ! Tout ce que je fais ou dis est merveilleux ...
A la rentrée elle est venue s'installer pour ses études dans la ville ou je vis et je suis donc devenue une sorte de grande soeur sur place (c'est à une 40aine de kms du lieu de travail).
Trouvez vous qu'il est possible et normal de devenir amies (elle a d'autres copines de son age quand même) avec 13 ans d’écart ?
C
49 ans là 2187
Bien-sûr que ça peut arriver, et heureusement ! C'est très enrichissant d'un côté comme de l'autre.
P
36 ans 120
Si tu dis qu'elle est mature, elle se sent peut-être mieux compris justement par des personnes plus âgées. Je pense que la différence d'âge n'importe pas en amitié, puis 13 ans ce n'est pas si énorme, tu pourrais comme tu le dis toi-même être sa grande soeur.
49 ans région parisienne 5831
Bien sûr que c'est possible! ;)

Après, comme dans toute amitié, il faut voir si chacun y trouve son compte aussi: est-ce que toi, tu la trouves trop envahissante? Est-ce que tu as du mal avec certaines choses qu'elle peut dire ou faire, et que tu penses que c'est votre différence d'âge qui joue?
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Bien sûr que c'est possible! ;)

Après, comme dans toute amitié, il faut voir si chacun y trouve son compte aussi: est-ce que toi, tu la trouves trop envahissante? Est-ce que tu as du mal avec certaines choses qu'elle peut dire ou faire, et que tu penses que c'est votre différence d'âge qui joue?


Il y a peut-être des choses qui t'agaceront chez elle qui sont dues à son "jeune" âge face à ta "grande" maturité... ;)

C'est justement ce qui est intéressant avec les amis, ces différences.
J'ai des amies qui ont l'âge de ma mère, et d'autres dont je pourrai être la mère (mon Dieu !!!). Je ne parle pas forcément de la même chose avec tous, mais on a toujours quelque chose à s'apporter mutuellement.
41 ans Vendée 739
Merci bcp a toutes. Elle m'amuse par son côté jeunette, je la rassure et on a des c
41 ans Vendée 739
Desolée...
On a des conversations d'adultes. Je ne la trouve pas envahissante. Elle fait sa petite vie.
Bisous et merci encore je me sentais genée !
B I U