MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après la mort?

34 ans La Ville Rose 2324
Je plussoie GrandWazoo.

Mais, ce qui me surprend tout de même c'est qu'une bonne partie des personne ayant vécu cela rapporte à peu près les mêmes souvenirs, les mêmes visions, les  
mêmes impressions. ça, ça me laisse songeuse ...

Sinon je pense qu'il n'y a rien.
G
35 ans 16
ZouZou-X3Again a écrit:
Je plussoie GrandWazoo.

Mais, ce qui me surprend tout de même c'est qu'une bonne partie des personne ayant vécu cela rapporte à peu près les mêmes souvenirs, les mêmes visions, les mêmes impressions. ça, ça me laisse songeuse ...

Sinon je pense qu'il n'y a rien.


Effectivement, il y a toujours pas mal de points communs dans les témoignages des personnes qui ont expérimenté ça. Mais il y a aussi des divergences selon les cultures qui dépendent sans doute de l’interprétation de faits et de sensations, qui dans tous les cas sont difficiles à interpréter, en fonction des croyances. Le fait est qu'il existe beaucoup de religions différentes et qu'il y a des croyants de toutes ces religions qui ont fait des expériences de mort imminente. Et si ils ont bien un point commun, c'est que tous en sont sortis confortés dans leurs fois respectives.

Également quand on prend des substances hallucinogènes puissantes, chacun réagit plus ou moins différemment mais il y a toujours des points communs. Je crois, pour l'avoir expérimentée, que la mort imminente est une forme de défonce comme une autre, mais ce n'est pas la mort à proprement parlé en tant que fin définitive de la vie, donc ça ne renseigne absolument pas sur quoi que ce soit au final.
34 ans La Ville Rose 2324
Possible, je n'ai pas fait de recherches à ce sujet donc je ne peux guère émettre un avis plus aiguisé.
Le phénomène de décorporation ( je crois que ça se dit ainsi, le fait de flotter au dessus de son corps ) aussi me laisse songeuse ... Surtout dans les cas où les personne racontent très exactement ce qui s'est passé, parfois même dans la pièce à côté.

M'enfin j'aime bien les mystères du genre, c'est rigolo ^^
38 ans 2879
ZouZou-X3Again a écrit:
Surtout dans les cas où les personne racontent très exactement ce qui s'est passé, parfois même dans la pièce à côté.

M'enfin j'aime bien les mystères du genre, c'est rigolo ^^

Dans l'article de La Recherche ils avaient observé que les rats avaient un gros pic au niveau de la captation d'informations au moment de la mort...Il faudrait que je le relise pour être plus précise mais ça laisserait penser qu'on est pas loin de devenir une Sentinelle (je parle de la série :P) juste avant de rendre son tablier. Ce qui permettrait de capter des conversations, d'interpréter ce qui se passe autour de nous.

Enfin, si on fonctionne comme les rats.

J'aurais tendance à penser que l'explication est scientifique, et dans un autre post j'évoquais les panneaux que certains hôpitaux ont placé en hauteur. Si les âmes flottent vraiment, un jour quelqu'un décrira ce qui est dessus ; pour l'instant il ne s'est rien passé de tel et je pense fortement que l'impression de décorporation est uniquement une impression, nourrie par des sens super aiguisés qui dessinent le tableau.
R
40 ans 835
Moi je n'en sais rien, et à vrai dire je ne me creuse pas plus la cervelle que ça pour essayer de savoir un truc que je ne saurai jamais avec certitude...

J'ai vécu une NDE, hé oui un suicide à la mort aux rats ça laisse des traces et j'ai failli y passer.. J'étais en réanimation, intubée et sanglée au lit, dans un bon coma, et c'est le classique tunnel illuminé avec une sensations très agréable de paix et d'apaisement.. donc je ne vous apprends rien. Inutile de préciser que le réveil a été ultra violent ensuite.. (l'intubation ça fait un mal de chien!!)

Après, je me dis qu'on est des milliards à mourir et qu' on y passe tous, donc ça ne doit pas être horrible, surtout que personne n'en est revenu. Moi c'est plus la souffrance avant la mort qui me fait peur que la mort elle même parce que je suis assez douillette...
38 ans 3170
http://www.astuces-pra...e-mort-imminente-explications#

assez interessant et perso j'y crois...

Sinon je ne sais plus qui parlait des panneaux en hauteur, pourtant il y'a eu des témoignages de personnes qui décrivaient des choses impossibles à savoir (telles choses à travers un mur, tel accessoire dans tel chambre ou la personne ne s est jamais rendu...)et qui ont été vérifiées telles ce vieil homme qui disait avoir vu telle plaque en dessous de la table d opé... le chirurgien a dit que c est impossible, qu il ne se trouve rien à cet endroit, il insiste pour que le chirurgien aille vérifier puis il revient blanc comme un linge.
Ou encore cette femme aveugle de naissance, qui ne voit rien même pas le noir et on sait que le cerveau est incapable d inventer visuellement s il n a jamais vu... Cette dame s est vu et était surprise car elle ne comprenait pas ce que c'était puis elle a reconnu son alliance et autre chose d elle qui lui a permis de comprendre que c est son corps... ou encore cet homme qui dit à son frère, tu es venu habillé comme ça, j ai essayé de te toucher mais ma main passait à travers... Je veux bien croire au fait scientifique qui aide la conscience âme appelez ça comme vous voulez à quitter le corps, d ou le début de l explication mais la vision de tout le reste 360 degrés, impossible à recréer pour le cerveau car pas vécu, les aveugles de naissance si c est juste un délire n aurait pas cette capacité... puis si c est juste le cerveau, comment se fait il qu énormément de témoignages, peu importe la religion, l endroit vécu etc etc parle de la traversée d une ville de lumière... alors si tout ces cerveaux se sont mis en accord pour délirer sur la même chose, la coïncidence est trop forte...

Sans compter l univers ou un seul maillon manque comme disait je ne sais plus qui et ça ne fonctionne pas, c'est trop précis parfait... Bref, je ne veux convaincre personne mais comme dirait Voltaire, on ne peut voir une horloge sans horloger, à méditer...
38 ans 3170
pour la plaque a l hôpital, c'est jean Morzelle, si vous voulez voir son témoignage;)
39 ans 159
risperdalconsta a écrit:


Moi c'est plus la souffrance avant la mort qui me fait peur que la mort elle même


Idem ... et aussi de laisser ma fille seule (même s'il y a son papa)
M
93 ans 1565
J'aimerais croire que lorsqu'on meurt on retrouve tous ceux qu'on a aimés pendant notre vie mais malheureusement,je suis très carthésienne et je ne crois qu'à ce qui a été démontré.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
MaudK a écrit:
J'aimerais croire que lorsqu'on meurt on retrouve tous ceux qu'on a aimés pendant notre vie mais malheureusement,je suis très carthésienne et je ne crois qu'à ce qui a été démontré.


Je suis dans le même cas que toi, mais je suis curieuse : ceux qui ont la foi (peu importe la religion), qu'est ce qui fait la force de votre foi????

Ma grand mère est décédée cette nuit. Je l'ai dit à mon petit garçon de 3 ans et quelques mois. Quand il m'a demandé : "Et après??? il y a quoi? on va ou??" Je n'ai pas su quoi lui répondre. (du moins rien dont je ne soi sûre) Je lui ai dit qu'elle était allée retrouver son marie, son papa et sa maman. mais au fond qu'est ce que j'en sais????
B I U