MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

JM Cohen et le complot anti-regimes !

34 ans Paris 3680
papille a écrit:
Combien de message lit-on ici évoquant un refus de régime mais l'idée de pérenniser une forme de restriction cognitive ?
Du coup je crois que beaucoup aujourd'hui  
admettent facilement l'idée que "se priver", "le régime", c'est pas la solution... par contre "se surveiller", "faire attention", "manger équilibré"... ça n'est pas prêt de céder.


Eh ouais, ces "stratégies" alimentaires sont tenaces...

Ma mère par exemple, qui parle de régime ou quoi, de faire attention, de piocher des exemples chez Dukon. Et qui me dit que même si j'ai perdu du poids (je crois que j'ai atteint mon poids de forme car depuis quelques mois je ne bouge plus ou oscille entre deux valeurs proches) "je dois faire attention, surveiller ce que je mange et patati patata, manger équilibré, légumes, gnagnagna"

Même une amie qui pourtant est pas du tout dans le "trip" régime, m'a sorti dernièrement que même si on faisait du sport c'était pas une raison pour "ne pas faire attention" à ce qu'on mangeait... :roll:

C'est bon faut arrêter de penser que tout de suite, si "on ne surveille pas" tout ce qu'on mange ca veut dire qu'on mange n'importe quoi, n'importe quand et qu'on s'empiffre..
49 ans région parisienne 5831
D'ailleurs, moi, je me suis toujours demandée ce que c'est que "faire attention à ce qu'on mange".

Genre, c'est la nana super fine qui, après un bon repas, ne reprend pas une deuzième fois du dessert parce qu'elle "fait attention". :roll: C'est la fille qui va refuser de se gaver de bonbons à 10h parce quelle "surveille sa ligne".

Ou alors, c'est la fille qui va quitter la table en ayant faim? La fille qui va refuser de manger le plat qu'elle adore (genre cassoulet) pour prendre un plat light (genre haricot-steack)?

C'est quoi, faire attention???
R
40 ans 835
Cohen est un abruti. Autant que Duk*n qui est certes plus extrémiste.

Le pire c'est qu'il fait du neuf avec du bon vieux comptage de calories, enfin rien de bien novateur sous le soleil.

Il est toujours entrain de pondre des bouquins, un site web, une vraie société anonyme son affaire!

Bref, il m'est insupportable surtout qu'il se présente comme le ponte de la nutrition. A la limite il est encore plus dangereux que duk*n dont on peut se douter que c'est vraiment du n'importe quoi, parce que sa méthode est moins extrémiste mais fait tout autant de ravages sur la restriction cognitive...
R
40 ans 835
pour moi faire attention c'est se restreindre juste assez pour etre en restriction cognitive et donc avoir des compulsions...
45 ans 91 1474
faire attention.... on est bombardé tout le temps de "faire attention"

- "mangez 5 fruits et légumes par jour"
hiiiiiiiiiii j'en ai mangé que 4.... qu'est ce que je fais?!!!!

- "faut diminuer sur les féculents, le sucre, le gras, le sel..."
euh ok, il ne reste plus grand chose... je vais manger ... la table... ou la nappe

-"le matin on mange comme un roi, le midi comme un prince, et le soir comme un mendiant"
ok ce matin j'ai sauté le pti déj, j'ai grignoté 3 chips à midi et ce soir RACLETTE!!! j'ai bon?

-"à tous les repas, il faut une protéine, des légumes, des féculents, un laitage et un fruit"
ok Check-list de l'assiette : protéines - OK, féculents - OK, légumes - OK, fruit - OK, mince.... il manque le yaourt... comment je vais faire... je suis déséquilibrée!!!!


Faire attention c'est tout ces messages dont on continue de nous bombarder



alors que manger c'est simple
Je mange quand j'ai faim et je m'arrête quand je n'ai plus faim.

Manque de pot, avec tous ces "je fais attention", je suis incapable de reconnaitre faim et satiété désormais...
36 ans 175
Je crois que ce qui m'énerve le plus à propos de Cohen c'est sa visibilité. Il a quasiment tribune libre à la télé (et la radio apparemment) tous les jours pour débiter les mêmes conneries. :roll:
34 ans Paris 3680
Comme dirait mon papa anti-régime "ils sont gentils avec leurs 5 fruits et légumes mais moi au bout de deux pastèques, je cale". :peur:

C'était le post inutile du jour.

Fila : tu as raison et je fais pareil :je mange uniquement quand j'ai faim et je m'arrête à satiété et je vis très bien le fait de ne faire que deux repas par jour si j'ai besoin de rien d'autre.
49 ans région parisienne 5831
Kuro_Hime a écrit:
"ils sont gentils avec leurs 5 fruits et légumes mais moi au bout de deux pastèques, je cale".


excellent! :lol:
52 ans Lorraine 4326
je fais "attention" depuis ma RA . en fait je porte attention à mes envies et à ma sasieté .
48 ans paris 183
risperdalconsta a écrit:
pour moi faire attention c'est se restreindre juste assez pour etre en restriction cognitive et donc avoir des compulsions...


Excellente définition !
48 ans paris 183
ladybugette a écrit:
je fais "attention" depuis ma RA . en fait je porte attention à mes envies et à ma sasieté .


Être attentive (à son alimentation) et "faire attention" n'ont pas la même connotation !
B I U