MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon physique

31 ans nord 23
Bonjour,

J'ai eu quelque soucis avec les pilule
Il mon fai grossir
Avoir du cholesterol

En plus de tout sa j'ai un angium sur le corps (probleme de sante a la naissance)

Comment  
faire pour mieu s'accepter ??
55 ans Région Brestoise 52
Pour mieux s'accepter à mon avis le plus important est que tu arrives à t'aimer mais bon, facile à dire et moins à faire.
Rassures toi, y'a pas de raison que tu n'y parviennes pas, seulement parfois ça prends du temps. Ça dépend des personnes.
31 ans nord 23
Merci beaucoup
45 ans 91 1474
Rencontrer des gens qui ont le mm problème que toi.
Il y a des associations dédiées aux personnes en obésité (soit assoc "normales soit assoc de patients). ça permet de discuter, de confronter ses points de vue et ... de relativiser et dédramatiser.
ça permet surtout de se concentrer sur autre chose. La vie ne s'arrête pas quand on est obèse.

Sinon voir un professionnel (psy-chose) peut aussi aider.

Courage
31 ans nord 23
Oui c'est vrai la vie ne s'arrete pas la merci
31 ans 11
salut luludji,
moi aussi les pillules ont eu des effets assez nefastes sur moi (probleme de foie depuis quelques années dus a la pillule) mais heureusement il y a des traitements... Puis aussi d'autres moyens de contraception.
En as tu parlé avec un gyneco ou bien ton medecin?
31 ans nord 23
Il faut que je change de gyneco parce que mon ancienne gyneco a fais des choses qu il ne fallais pas et lar rapport aux probleme de ma naissance il faut que je refasse tous les examens a lille qu il mon fais a la naissance parce que y a aucune pillule qui me vas suite aux probleme et l implant et le steriler j ai pas eu d enfants donc je ne connais pas le reste donc si sa bouge pas je vais allez voir mon médecin traitant.
51 ans 35 10308
Contrairement à certaines légendes tenaces, il est tout à fait possible de poser un stérilet à une femme qui n'a pas eu d'enfant.
31 ans nord 23
Je savais pas desoler
51 ans 35 10308
Trouve toi un meilleur médecin/gynéco et met tout ça à plat avec lui. Il y a des solutions et tu n'es pas du tout (mais du tout) obligée de rester avec une contraception qui ne te convient pas. Au pire si ta contraception met ta santé en danger, il y a les préservatifs.
Bon courage à toi.
31 ans nord 23
Oui on met des préservatif mais bon la pilule c est aussi parce que j avais pas un cycle régulier au départ
31 ans 11
en effet, la pillule apporte plus qu'un simple moyen de contraception, il n'y a plus cette peur de voir son siège taché de sang dans le bus (pour les cycles non réguliés).
Le sterilet n'est pas conseillé cependant, comme il s'agit de metal (cuivre pour la plupart) il y a des risques d'infection et si elle est grave, tu pourrais etre sterile par la suite. Je ne veux pas te faire peur mais le preservatif est le plus sur pour l'instant.
Il existe des coupes menstruelles (ca parait un peu barbare a l'explication mais a chacun son truc hein ;) )
42 ans aude 792
Oui, les coupes menstruelles c'est formidable: très économique, très écologique et très sûr. C'est aussi meilleur pour la santé. http://divacup.com/fr/
ça m'a (presque) changé la vie! Et on peut faire tous les sports avec.
31 ans nord 23
Merci je vais allez voir car je ne connait pas du tout sa
51 ans 35 10308
helvetia a écrit:
Oui, les coupes menstruelles c'est formidable: très économique, très écologique et très sûr. C'est aussi meilleur pour la santé. http://divacup.com/fr/
ça m'a (presque) changé la vie! Et on peut faire tous les sports avec.

Certes, mais ça n'a rien à voir avec la méthode de contraception! ;)
B I U


Discussions liées