MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon physique

31 ans nord 23
enfin c'est le nom que je ne connais pas
40 ans 221
melinee a écrit:

Le sterilet n'est pas conseillé cependant, comme il s'agit de metal (cuivre pour la plupart) il y a des risques d'infection et si elle est grave, tu pourrais etre sterile par la suite.


:shock:
Melinee, si jamais tu as le lien de l'étude scientifique qui tend à prouver que les stérilets en cuivre sont pourvoyeurs d'infections génitales, ça m'intéresse :P
C'est pas parce que c'est en cuivre qu'on les pose à l'aide de clous rouillés et que ça file le tétanos hein ^^ Les stérilets, en cuivre ou progestérone, ne sont pas pourvoyeurs d'infection.

Luludj, tu devrais en discuter avec ton médecin/gynéco, il y a forcément une méthode de contraception qui te conviendra.
31 ans nord 23
Oui jvais allez le voir.
31 ans 11
Katsudon,
je ne l'ai pas inventé! C'est mon medecin qui m'a dit ca, que c'est fortement deconseillé pour des femmes n'ayant jamais eu d'enfants justement pour ces risques! Ensuite si tu ne me crois pas, demande a ton medecin, il en sait deja plus que toi ;)
40 ans 221
Mon médecin c'est moi :-)
Mes 11 ans de médecine (dont 6 mois de stage en gynéco) et les dernières recommandations de l'HAS en terme de contraception me poussent à te dire que non, y'a pas plus risque d'infection avec un stérilet au cuivre qu'avec autre chose.
Tu devrais en parler à ta gynéco plutôt qu'à ton médecin généraliste je pense...
31 ans nord 23
Oui j'ai prendre rendez vous avec un gyneco en milieu hospitalier
B I U


Discussions liées