MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore un scandale sur l'allaitement en public

65 ans ile de france 7912
pourquoi on allaite un enfant jusqu à 2 ans et plus ?

pour être "plus, plus " proche de son enfant ? pas pour la nourriture , ici ,  
il y a tout ce qu il faut ?
par peur inconsciente de le voir grandir ?

j aimerais comprendre , je ne juge pas
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
schnauzer a écrit:
pourquoi on allaite un enfant jusqu à 2 ans et plus ?

pour être "plus, plus " proche de son enfant ? pas pour la nourriture , ici , il y a tout ce qu il faut ?
par peur inconsciente de le voir grandir ?

j aimerais comprendre , je ne juge pas

Je peux pas te répondre, on a sûrement tous des raisons différents. Il n'y a pas de date qui précise quand arrêter, c'est quand les deux sentent que c'est le moment.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oupsss parti trop vite ...

Et après une fois que tu as commencé c'est une habitude. Mon fils par exemple refusait le biberon, même pour boire de l'eau, j'ai essayé la tasse à bec, la petite cuillère, ... Rien. Quand je m'absentais il préférait ne pas boire ni manger plutôt que d'avoir un bib.
Quand il avait un an passé et qu'il était diversifié, il refusait toujours un autre lait que le mien et de le boire dans un autre contenant. Après il a commencé à accepter le bib quand je lui ai mis du chocolat dedans et qu'il a compris que je ne fabriquerais jamais de chocolat :roll:

Et puis c'était tellement pratique de ne pas avoir besoin de me trimballer avec toujours de l'eau sur moi qu'on a gardé cette habitude tant qu'il en a eu besoin.

Il n'y a pas d'histoire de lien plus proche ou je ne sais quoi, je n'ai pas allaité le second et il est encore plus câlin avec moi que l'aîné que j'ai allaité.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Mais crotte alors, c'est quoi le problème avec l'allaitement à 20 mois ?
C'est encore un bébé à cet âge !
S'il a envie de lait bah on lui donne ! J'ai 33 ans et quand j'ai envie d'un verre de lait je vais me servir !!!
Le lait de maman c'est bon, ça désaltère, ça nourrit, ça réconforte, ça calme et endort.
Y'en a qui ont besoin d'un doudou et d'une tétine, bah y'en a d'autres qui ont besoin de la douceur de la poitrine de leur maman.
65 ans ile de france 7912
Mouckie, pas tout à fait un bébé , un petit garçon

il y a des enfants qui rentrent à l 'école à 2 ans


Y a pas vraiment de problème avec l allaitement à 20 mois , je me posais juste la question de la raison qui fait qu on allaite si tard

juste un conseil , il ne faut pas donner de chocolat en poudre dans le lait car bébé va se rendre compte que le lait de maman est bon mais qu il existe un bien meilleur gustativement dans le commerce :D
49 ans région parisienne 5831
Pouruqoi on allaite jusqu'à 2 ans et plus? Ben, je ne sais pas, mais l'OMS recommande d'allaiter jusqu'à 2 ans minimum.

Ensuite, ben, c'est délicat: perso, je ne me voyais pas retirer le sein direct une fois son anniversaire passé, sinon, ça aurait fait un triste anniversaire. Du coup, il a fallu attendre un peu, sentir quand j'étais prête et quand ma fille était prête, faire ça en douceur...

schnauzer a écrit:
juste un conseil , il ne faut pas donner de chocolat en poudre dans le lait car bébé va se rendre compte que le lait de maman est bon mais qu il existe un bien meilleur gustativement dans le commerce :D


Ca, j'en doute! :lol: par expérience, en tous cas, je peux te dire que cela n'a pas du tout été le cas avec ma fille... :lol:
65 ans ile de france 7912
mamykro a écrit:
Pouruqoi on allaite jusqu'à 2 ans et plus? Ben, je ne sais pas, mais l'OMS recommande d'allaiter jusqu'à 2 ans minimum. c est plus pour le monde pas vraiment pour nos pays ou prolifère la nourriture

Ensuite, ben, c'est délicat: perso, je ne me voyais pas retirer le sein direct une fois son anniversaire passé, sinon, ça aurait fait un triste anniversaire. Du coup, il a fallu attendre un peu, sentir quand j'étais prête et quand ma fille était prête, faire ça en douceur... beaucoup de plaisir dans cet allaitement
schnauzer a écrit:
juste un conseil , il ne faut pas donner de chocolat en poudre dans le lait car bébé va se rendre compte que le lait de maman est bon mais qu il existe un bien meilleur gustativement dans le commerce :D


Ca, j'en doute! :lol: par expérience, en tous cas, je peux te dire que cela n'a pas du tout été le cas avec ma fille... :lol:
c est skela qui le dit !!! :D
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Pouruqoi on allaite jusqu'à 2 ans et plus? Ben, je ne sais pas, mais l'OMS recommande d'allaiter jusqu'à 2 ans minimum.


schnauzer a écrit:
c est plus pour le monde pas vraiment pour nos pays ou prolifère la nourriture


Peut-être... mais peut-être pas! En tous cas, ce n'est pas indiqué. ;)
49 ans région parisienne 5831
Tiens, je viens de relire le doc et ils disent ça:

L'OMS a écrit:
Ces effets peuvent être mesurés aussi bien dans les sociétés pauvres en ressources que dans les sociétés d’abondance


Du coup, je ne pense pas que les consignes soient valables uniquement pour les pays pauvre: en fait, la recommandation semble plutôt concerner tout le monde.
65 ans ile de france 7912
mamykro a écrit:
Tiens, je viens de relire le doc et ils disent ça:

L'OMS a écrit:
Ces effets peuvent être mesurés aussi bien dans les sociétés pauvres en ressources que dans les sociétés d’abondance


Du coup, je ne pense pas que les consignes soient valables uniquement pour les pays pauvre: en fait, la recommandation semble plutôt concerner tout le monde.


mais sur quelle base ? c est étonnant


ouf , je ne suis pas concernée ! bilan déposé ! :D
49 ans région parisienne 5831
Comment ça sur quelle base? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais voila ce que je lis dans le texte de l'OMS:

L'OMS a écrit:
Le lait maternel favorise le développement sensoriel et cognitif, et protège le nourrisson contre les maladies infectieuses et chroniques. L’allaitement exclusif au sein diminue la mortalité infantile imputable aux maladies courantes de l’enfance comme les diarrhées ou les pneumopathies et il accélère la récupération en cas de maladie. Ces effets peuvent être mesurés aussi bien dans les sociétés pauvres en ressources que dans les sociétés d’abondance (Kramer M et al., Promotion of Breastfeeding Intervention Trial (PROBIT): A randomized trial in the Republic of Belarus. Journal of the American Medical Association, 2011, 285(4): 413 420).

L’allaitement au sein contribue à la santé et au bien-être des mères; il aide à espacer les naissances, réduit le risque de cancer de l’ovaire ou du sein, épargne les ressources de la famille et du pays. C’est un moyen sûr et écologique d’alimenter l’enfant.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
schnauzer a écrit:
mamykro a écrit:
Pouruqoi on allaite jusqu'à 2 ans et plus? Ben, je ne sais pas, mais l'OMS recommande d'allaiter jusqu'à 2 ans minimum. c est plus pour le monde pas vraiment pour nos pays ou prolifère la nourriture

Ensuite, ben, c'est délicat: perso, je ne me voyais pas retirer le sein direct une fois son anniversaire passé, sinon, ça aurait fait un triste anniversaire. Du coup, il a fallu attendre un peu, sentir quand j'étais prête et quand ma fille était prête, faire ça en douceur... beaucoup de plaisir dans cet allaitement
schnauzer a écrit:
juste un conseil , il ne faut pas donner de chocolat en poudre dans le lait car bébé va se rendre compte que le lait de maman est bon mais qu il existe un bien meilleur gustativement dans le commerce :D


Ca, j'en doute! :lol: par expérience, en tous cas, je peux te dire que cela n'a pas du tout été le cas avec ma fille... :lol:
c est skela qui le dit !!! :D

Non j'ai juste dit qu'il avait accepté le bib, pas qu'il avait renplacé le sein par le bib. Le bib c'était en plus.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Le fait d'allaiter en public est une idée qui ne me gène absolument pas, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas mettre une écharpe légère par dessus la tête de l'enfant (genre une chèche) de façon à ce que le sein soit caché ? Avec une écharpe vaporeuse et bien opaque, ça ne devrait pas étouffer l'enfant (en plus, il a le nez collé contre le sein).

Je pense que lorsqu'on devient mère, on devient moins pudique vu que l'on vit avec un enfant parce que l'enfant est tactile, il aime rester tout nu, être à l'aise dans ses mouvements,se soulager sans retenue dans ses couches culotte, bref, on s'habitue à voir un petit être qui passe outre les "règles" de vie.

Du coup, quand on est mère, on s'offusque de voir que tout le monde n'a pas la même vision, parce que tout le monde n'a pas d'enfant, tout le monde n'a pas la même proximité et aisance. Parce que pour les mères qui sont proches de leur enfant, le sein est à but nourricier, maternel alors que pour le reste du monde, c'est une partie du corps qui reste encore érotique.

Je pense qu'il y a une sorte de décalage de point de vue, beaucoup de choses changent une fois qu'on devient mère.
49 ans région parisienne 5831
Pourquoi ne pas mettre une écharpe par dessus? Ben tout simplement parce que c'est inutile: perso, quand j'allaite, personne ne voit rien du tout, même sans écharpe. Tiens, pour te donner une idée, voici à quoi ça ressemble (c'est pas moi, sur la photo).

En plus, c'est le genre de chose qu'un enfant qui tête à tout de suite envie d'enlever, parce qu'il veut voir, parce que cela le gène, parce que cela lui tient chaud... Bref, si il faut se battre avec l'enfant pour maintenir l'écharpe en place, ça va devenir tout de suite moins discret.

Mais bon, je reconnais que je ne vais pas non plus faire un cinéma si on voit un bout de mon sein pendant une seconde quand ma fille prend le sein ou quand elle le relâche. Je reste zen et je range rapidement l'attirail, mais sans précipitation non plus.

J'estime qu'avec toutes les filles à poil (ou presque) qu'on voit sur les affiches de pub et à la télé, les gens peuvent bien supporter la vue d'un de mes tétons pendant 1 seconde. Et si ils ne peuvent pas, rien ne les oblige à regarder.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Effectivmeent, on ne voit rien.

Mais du coup, ça me fait penser à la chanson "Quand Margot dégrafait son corsaâââgeuh".

Quand on écoute les paroles "Tous les gars tous les gars du villâââgeuh étaient làlàlàlà..."

Pourtant, cette pauvre Margot ne fait qu'allaiter (un chaton, mais bon, ça r'vient au même).

Rien que dans cette chanson, on ressent un certain décalage. Honnêtement, beaucoup d'hommes lèchent ou tètent les seins de leur femme par jeu sexuel, donc pour beaucoup malheureusement, voir un sein tété restera dans leur tête érotique. (En tout cas, je dirais qu'il faut pas chercher trop loin.)
B I U