MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bijoutier de Nice ...

49 ans région parisienne 5831
Je suis globalement d'accord avec vous, mais par contre, je comprends l'inquiétude de certains à l'idée que le bijoutier aille en prison: j'ai quand même l'impression que sa vie y  
serait en danger, non? (enfin, je n'y connais pas grand chose, mais bon...)

Bref, je trouve normal que le bijoutier soit jugé pour ce qu'il a fait (pour moi, homicide avec circonstances atténuantes, un truc du style), mais je ne trouve pas normal qu'il soit placé dans un endroit où il pourrait être l'objet d'une vengeance.

Bien sûr, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas pour le moment, mais je crois qu'il n'est pas inutile d'agir préventivement pour que la vie du bijoutier ne soit pas menacée (même si elle l'est sûrement de facto, on peut au moins ne pas faciliter la tâche d'éventuels vengeurs).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai fait la bêtise d'aller voir ce qui se disait sur cette page de soutien. Et j'ai constaté avec dégoût que même des membres de ma famille avaient liké cette page. J'ai juste envie de vomir :(

Pour info il existe aussi une page contre le soutien aveugle à cette personne. J'espère qu'elle aura au moins autant de like que l'autre page, ça me rassurerait un peu.
mamykro a écrit:
Je suis globalement d'accord avec vous, mais par contre, je comprends l'inquiétude de certains à l'idée que le bijoutier aille en prison: j'ai quand même l'impression que sa vie y serait en danger, non? (enfin, je n'y connais pas grand chose, mais bon...)

Bref, je trouve normal que le bijoutier soit jugé pour ce qu'il a fait (pour moi, homicide avec circonstances atténuantes, un truc du style), mais je ne trouve pas normal qu'il soit placé dans un endroit où il pourrait être l'objet d'une vengeance.