MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon opération a lieu demain

43 ans BanLieuSarde 1213
Bon retour, bon courage :)
J
43 ans st etienne 183
je te souhaite bonne continuation pour la suite mais bon je pense ke tout va bien continuer.
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
bon retour chez toi saint fora repose toi bien et n'en fait pas trop surtout bises janiquel
39 ans yveline (78) 1776
Je viens tout juste de rentre à la maison. Merci à toutes pour vos encouragements ca fais trop plaisir. J'ai pas pu résister à monter sur la balance et déjà 8 kiols de perdu, je suis trop fière et avec ma tite Ange qui fais ses premiers pas c'est que du bonheur dans ma vie.
je vous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Bonne journée ;)
49 ans Charleroi 16
félicitation pour ta perte de poids c'est vraiment géniale

bon courage pour la suite

bisous
42 ans Erstein 1317
félicitation a toi!
pourrais tu m'en dire plus sur ce style d'operation? en quoi ca consiste? juste pas curiosité, je ne connaissais pas cette option!
39 ans yveline (78) 1776
ptite_louloute a écrit:
félicitation a toi!
pourrais tu m'en dire plus sur ce style d'operation? en quoi ca consiste? juste pas curiosité, je ne connaissais pas cette option!


Oui, je te t'expliquer enfaite il s'agit d’une résection isolée de l’estomac.
Cette seule opération peut permettre une perte de poids suffisante sans le risque et les inconvénients des dérivations gastriques. Et si jamais le perte de poids est insuffisante, elle peut être complétée par une autre opération comme le by pass. L’intervention est pratiquement toujours réalisée par coelioscopie.
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question ;)
Bisoux
44 ans seine et marne 1145
merci saint fora moi aussi je ne connais pas cette opération,c'est quoi la différence en la sleeve et le bypass ??
39 ans yveline (78) 1776
melay a écrit:
merci saint fora moi aussi je ne connais pas cette opération,c'est quoi la différence en la sleeve et le bypass ??


il y a très peu de contrainte alimentaires
je n'ai pas de médicaments à prendre.
je n'aurai pas le Dumping Syndrome
Pas de carence nutritionnelle (Fer, Folate, Calcium, Vitamines A-B12-D-E)& carence protéines
Le seul inconvéniant c'est que cette opération à le plus grand taux d'échèc 25% :oops:

J'espère que j'ai t'éclairer un peu melay ;)
:kiss:
44 ans seine et marne 1145
ET est-ce que ton estomac est coupé? quel sont les avantages si ta 1 lien sa serai bien ?
71 ans Charente Maritime 3080
Malay, voici un lien sur les différentes chirurgies malabsortives :
http://www.chirobes.ne...ients-chirurgie-derivation.htm.
Bien que la sleeve soit une chirurgie uniqument restrictive, ainsi que le dit Saint-Fora, elle est parfois insuffisante pour obtenir un résultat suffisant sur le terme, comme l'anneau d'ailleurs. Dans ce cas, ainsi que l'a dit Saint-fora, on complète utltérieurement cette opération en la transformant en switch duodénal ou en bypass.
Le deuxième avantage de ce 2 temps, même s'il se révèle nécessaire est que la somme des deux opérations ensembles sont moins dangereuse qu'un bypass ou un switch direct. Ainsi, la sleeve a été mise au point dans le but de diminuer le risque opératoir des super obèses (IMC > 60). Et c'est avec étonnement que les chirurgiens ont constaté que ce premier temps se révélait parfois suffisant.
Du fait, il constitue aussi pour les grignoteurs qui seraient probablement allés à un échec de l'anneau, une alternative très intéressante, avec les avantages décrits par Saint-fora.
71 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
Et c'est avec étonnement que les chirurgiens ont constaté que ce premier temps se révélait parfois suffisant.
Parfois, s'entend pour les super obèses, qui souvent d'ailleurs ne perdent pas suffisamment même avec un bypass. Pour les personnes en obésité vers les 40-50, il semble supérieur à l'anneau. Semble, parce que c'est très récemment que cette oipération a été mise au point et qu'il faut encore attendre pour voir.
M
41 ans le mans 19
Bon courage pour la suite :lol:
39 ans yveline (78) 1776
waw! tu es étonnante maria, c'est tout à fais ca. Merci de compléter les infos ;)
merci manounej :lol:
M
41 ans le mans 19
est ce que les démarches pour une sleeve sont plus simple que pour un bypass ou elles sont les memes???
B I U


Discussions liées